Xbox Live et Freebox

Loreleyyy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Loreleyyy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je demande un petit coup de main aux utilisateurs de xbox ayant Free. Je m'explique :

J'ai une freebox en mode routeur raccordée en ethernet avec mon pc (windows XP) ainsi qu'un deuxième pc en wifi (Windows Vista)
Depuis que mon frère a installé sa xbox et l'a configuré pour jouer en réseau (xbox live) j'ai des problèmes.

En effet, je ne peux plus accéder au freeplayer et donc ne peux plus voir les films qui sont dans mon pc (je n'arrive plus à me connecter au freeplayer) en plus j'ai des soucis d'adresse ip puisque la mienne a changé (à cause du pc en wifi peut être) et hier ma free n'était plus en mode routeur puisque j'avais une adresse ip en 169...Bref, plus rien ne marche trés bien sauf la TV.

Que dois je faire ?

Je précise que j'ai essayé de fixer mon adresse ip dans la config free mais ça n'a rien donné, y'a t-il une manip à effectuer dans la Xbox ou dans le freeplayer.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

tu ne peux réserver une IP que si tu es en mode routeur. Il faut:
- remettre le mode routeur
- faire les réservations d'ip pour ton ordinateur fixe et ta xbox
- dire a ton frere de configurer sur la freebox les ports dont il a besoin plutot que de la mettre en mode modem (ouverture de tout les ports.. (au pire, tu mets sa XBOX dans la DMZ .. comme ca lui aura tout les ports ouverts sauf ceux dont toi tu as besoin....)
- reconfigurer le freeplayer comme tu l'avais deja fait auparavant
0
Loreleyyy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, je vais faire ça, je te dirai si cela a marché

Merci beaucoup
0