Point d exclamation sur la carte réseau
lly
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je ne suis pas sûre d´être dans la bonne rubrique du forum, j a essayé sur la rubrique drivers, mais ma question n a inspiré personne
en fait je ne sais pas d´où vient le problème sur mon XP... :)
il freeze au bout de quelques minutes sans aucune explication, c´est aléatoire (j ai desinstallé quasi tous les programmes, passé des antivirus, modifié tout et n´importe quoi sans résultat).
j avais quand même réussi a obtenir des messages d´erreurs, l un me disait un problème avec inetcpl.cpl l´autre me parlait d´appcompat.txt j en ai donc déduit que c´était un problème réseau !
j avais 2 cartes réseau (celle que j utilisais, et celle intégrée à la carte mère), meme en desactivant ou en supprimant la 2eme, a chaque redemarrage elle revenait avec un point d´exclamation, donc j ai enlevé la première (peut etre un conflit ?).
la carte réseau intégrée est donc désormais celle reliée au routeur, mais elle garde son point d exclamation
windows me dit que le driver est Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC, qu il n y a pas de conflit ni rien, j ai trouvé un post qui donnait une adresse pour telecharger ce driver, mais XP n en a pas voulu...
alors question simple... je suis censée faire quoi pour voir ce point d exclamation disparaitre ? (et peut etre tous mes problemes avec... qui sait !)
je ne suis pas sûre d´être dans la bonne rubrique du forum, j a essayé sur la rubrique drivers, mais ma question n a inspiré personne
en fait je ne sais pas d´où vient le problème sur mon XP... :)
il freeze au bout de quelques minutes sans aucune explication, c´est aléatoire (j ai desinstallé quasi tous les programmes, passé des antivirus, modifié tout et n´importe quoi sans résultat).
j avais quand même réussi a obtenir des messages d´erreurs, l un me disait un problème avec inetcpl.cpl l´autre me parlait d´appcompat.txt j en ai donc déduit que c´était un problème réseau !
j avais 2 cartes réseau (celle que j utilisais, et celle intégrée à la carte mère), meme en desactivant ou en supprimant la 2eme, a chaque redemarrage elle revenait avec un point d´exclamation, donc j ai enlevé la première (peut etre un conflit ?).
la carte réseau intégrée est donc désormais celle reliée au routeur, mais elle garde son point d exclamation
windows me dit que le driver est Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC, qu il n y a pas de conflit ni rien, j ai trouvé un post qui donnait une adresse pour telecharger ce driver, mais XP n en a pas voulu...
alors question simple... je suis censée faire quoi pour voir ce point d exclamation disparaitre ? (et peut etre tous mes problemes avec... qui sait !)
A voir également:
- Point d exclamation sur la carte réseau
- Pile carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Point d'exclamation clavier ✓ - Forum Windows
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Point d'exclamation à l'envers clavier ✓ - Forum Word
6 réponses
tu as firefox 2
c est fini ce firefox.on est a firefox 3.0.8 et internet explorer 7 ou 8.
donc ton pc n est pas a jour.WINDOWS UPDATE.
alors c est compliqué a resoudre.....
as tu fais un clic droit sur ton pilote reseau?
et regardé ce que windows propose?
il n en faut qu un seul pilote carte reseau d activé.a mon avis.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
c est fini ce firefox.on est a firefox 3.0.8 et internet explorer 7 ou 8.
donc ton pc n est pas a jour.WINDOWS UPDATE.
alors c est compliqué a resoudre.....
as tu fais un clic droit sur ton pilote reseau?
et regardé ce que windows propose?
il n en faut qu un seul pilote carte reseau d activé.a mon avis.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
mais a jour ton pilote clique droit dessus
ou change de pilote ou mais a jour ton ordi
es ce que tu a du son sur ton pc
ou change de pilote ou mais a jour ton ordi
es ce que tu a du son sur ton pc
j ai essayé desesperemment de mettre le pilote à jour, j ai donc telechargé celui pour RTL8169/8110, windows me dit que ca ne correspond pas...
en regardant sur la carte mere, j ai pu lire rtl 8110SB, donc idem je l ai telechargé, mais cette fois plantage lors de l installation (j ai essayé 3 fois : 3 reboot)
et oui j ai du son !
en regardant sur la carte mere, j ai pu lire rtl 8110SB, donc idem je l ai telechargé, mais cette fois plantage lors de l installation (j ai essayé 3 fois : 3 reboot)
et oui j ai du son !
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=rundll32.exe+shell32.dll%2CControl_RunDLL+inetcpl.cpl&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr&gws_rd=ssl
ton message d erreur sur gOogle et recherche PAGES FRANCOPHONES
ton message d erreur sur gOogle et recherche PAGES FRANCOPHONES
merci pour tes reponses
après recherches et une dizaines de reboot, tout ce que j ai trouvé me ramène a rundll32 qui serait endommagé
pour le remplacer, c ´est simple il suffit d avoir un cd XP sous la main (que je n ai pas) ou de le telecharger a une url qui n existe plus.
j ai finalement chopé un rundll32.zip sur un site en anglais, sauf que celui ne fait 6k et le mien en fait 33... j ai la trouille de faire des betises et je suis vraiment fatiguee de tout ca :( :(
après recherches et une dizaines de reboot, tout ce que j ai trouvé me ramène a rundll32 qui serait endommagé
pour le remplacer, c ´est simple il suffit d avoir un cd XP sous la main (que je n ai pas) ou de le telecharger a une url qui n existe plus.
j ai finalement chopé un rundll32.zip sur un site en anglais, sauf que celui ne fait 6k et le mien en fait 33... j ai la trouille de faire des betises et je suis vraiment fatiguee de tout ca :( :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon puisque je passe ma journee a ca, j ai relancé hijackthis qui ne detecte rien d anormal, les autres scan anti-je-ne-sais-quoi plantent, et j ai telechargé un logiciel pour nettoyer proprement avira (desinstallé deja, mais visiblement il restait pas mal de choses encore presentes)
ca ne change rien :(
lily au bord du desespoir...
ca ne change rien :(
lily au bord du desespoir...
IE et MSN plantaient directement donc je les ai desinstallé, firefox 3 refusait de se lancer alors j´étais repassé à une ancienne version
du coup, j ai retenté hier firefox3 ca a l´air de marcher... :)
quand je clique sur les proprietés de ma carte réseau, windows me dit qu´il n y aucun problème, aucun conflit
et je viens de comprendre un truc ! c´est pas sur la carte eseau le point d exclamation, c est sur la connexion !!
sur cette carte réseau il me dit qu´un cable est débranché ou qu´il n y a pas de connexion !
vraiment ca retappes l ordi.
as tu simplement redemarré electriquement ton routeur/le debrancher et le rebrancher
de la prise electrique?
ou relancé ton cd d install de ton fai/fournisseur d acces internet.?
en validant:cette connection existe deja(de memoire)
ben la connex internet marche bien puisque je suis là... (je comprends pas tout aux ordinateurs....)