Point d exclamation sur la carte réseau

lly -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je ne suis pas sûre d´être dans la bonne rubrique du forum, j a essayé sur la rubrique drivers, mais ma question n a inspiré personne
en fait je ne sais pas d´où vient le problème sur mon XP... :)

il freeze au bout de quelques minutes sans aucune explication, c´est aléatoire (j ai desinstallé quasi tous les programmes, passé des antivirus, modifié tout et n´importe quoi sans résultat).
j avais quand même réussi a obtenir des messages d´erreurs, l un me disait un problème avec inetcpl.cpl l´autre me parlait d´appcompat.txt j en ai donc déduit que c´était un problème réseau !

j avais 2 cartes réseau (celle que j utilisais, et celle intégrée à la carte mère), meme en desactivant ou en supprimant la 2eme, a chaque redemarrage elle revenait avec un point d´exclamation, donc j ai enlevé la première (peut etre un conflit ?).
la carte réseau intégrée est donc désormais celle reliée au routeur, mais elle garde son point d exclamation

windows me dit que le driver est Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC, qu il n y a pas de conflit ni rien, j ai trouvé un post qui donnait une adresse pour telecharger ce driver, mais XP n en a pas voulu...

alors question simple... je suis censée faire quoi pour voir ce point d exclamation disparaitre ? (et peut etre tous mes problemes avec... qui sait !)

6 réponses

Utilisateur anonyme

tu as firefox 2
c est fini ce firefox.on est a firefox 3.0.8 et internet explorer 7 ou 8.
donc ton pc n est pas a jour.WINDOWS UPDATE.
alors c est compliqué a resoudre.....

as tu fais un clic droit sur ton pilote reseau?
et regardé ce que windows propose?
il n en faut qu un seul pilote carte reseau d activé.a mon avis.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
lly

windows update est activé mais je suis pas sure que cela fonctionne (ya plus grand chose qui fonctionne en fait!)

IE et MSN plantaient directement donc je les ai desinstallé, firefox 3 refusait de se lancer alors j´étais repassé à une ancienne version
du coup, j ai retenté hier firefox3 ca a l´air de marcher... :)

quand je clique sur les proprietés de ma carte réseau, windows me dit qu´il n y aucun problème, aucun conflit
et je viens de comprendre un truc ! c´est pas sur la carte eseau le point d exclamation, c est sur la connexion !!

sur cette carte réseau il me dit qu´un cable est débranché ou qu´il n y a pas de connexion !
0
Utilisateur anonyme > lly

si tu nas pas formaté depuis longtemps n hesites pas.
vraiment ca retappes l ordi.

as tu simplement redemarré electriquement ton routeur/le debrancher et le rebrancher
de la prise electrique?

ou relancé ton cd d install de ton fai/fournisseur d acces internet.?
en validant:cette connection existe deja(de memoire)
0
lly > Utilisateur anonyme

ben formater je voudrais bien, mais je suis incapable de retrouver le cd windows... et ca fait tellement longtemps que je le cherche que je ne pense pas le retrouver un jour :(

ben la connex internet marche bien puisque je suis là... (je comprends pas tout aux ordinateurs....)
0
nigloubzh Messages postés 63 Statut Membre 1

mais a jour ton pilote clique droit dessus
ou change de pilote ou mais a jour ton ordi
es ce que tu a du son sur ton pc
0
lly

j ai essayé desesperemment de mettre le pilote à jour, j ai donc telechargé celui pour RTL8169/8110, windows me dit que ca ne correspond pas...
en regardant sur la carte mere, j ai pu lire rtl 8110SB, donc idem je l ai telechargé, mais cette fois plantage lors de l installation (j ai essayé 3 fois : 3 reboot)
et oui j ai du son !
0
lly

si ca peut aider, une des erreurs que j avais eu me parlait de ca :
rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL inetcpl.cpl
sans plus d explication
0
Utilisateur anonyme

0
lly

merci pour tes reponses

après recherches et une dizaines de reboot, tout ce que j ai trouvé me ramène a rundll32 qui serait endommagé
pour le remplacer, c ´est simple il suffit d avoir un cd XP sous la main (que je n ai pas) ou de le telecharger a une url qui n existe plus.

j ai finalement chopé un rundll32.zip sur un site en anglais, sauf que celui ne fait 6k et le mien en fait 33... j ai la trouille de faire des betises et je suis vraiment fatiguee de tout ca :( :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lly

bon puisque je passe ma journee a ca, j ai relancé hijackthis qui ne detecte rien d anormal, les autres scan anti-je-ne-sais-quoi plantent, et j ai telechargé un logiciel pour nettoyer proprement avira (desinstallé deja, mais visiblement il restait pas mal de choses encore presentes)

ca ne change rien :(
lily au bord du desespoir...
0
Utilisateur anonyme

ton rapport hijack postes le sur un nouveau message sur le forum VIRUS SECURITE de ccm
0