Freebox + 2 ordis , comment mettre en réseau

Fermé
cedric - 1 janv. 2005 à 13:12
 naha - 1 janv. 2005 à 16:03
Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs.
Free avec adsl 2048 et possède freebox pour modem .
J'ai XP familial

1er ordinateurs connecté en ethernet. le deuxieme est plus loin. Je voudrais lui faire bénéficier d'internet !
Par câble ? droit ou croisé ? j'ai la freebox V3 .
Quel cablage sont nécessaires .?
Le deuxieme ordi, je dois le brancher au 1er ordi. ou a la freebox. On m'a parlé de switch ... C'est quoi un switch?
Merci de vos réponses !!!!!!!!!!!

2 réponses

Attention ! Ce message est un envoi automatique en réponse a votre courrier sur le
Forum CCM

Pour être vraiment en réseau il faut :
- minimum 2 PC's
sous Linux
sous Windows
sous MAC
- un routeur du genre WRT54G de Linksys mais tout autre marque est valable
Ceci est indispensable, pour moi 2PC sans routeur ne fonctionne pas et en tout cas pas
entre PC de système différent et ou de plateformes différentes et Internet

La configuration du routeur
1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement

La configuration de chaque PC
1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
3) indiquer le numéro ip de votre PC (nombre entre 2 et 254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI

C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi
Note: par WiFi le routeur doit être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)

André ON4HU

ps: dans votre cas votre freebox peut servir de routeur
mais je vous conseille ce qui précède
un swich est un distributeur de port Ethernet a relier comme un routeur c-a-d un cable vers votre fee box et vous disposez de 4 sortie Ethernet mais pas de possibilité WiFi mais la différence de prix est faible entre un routeur disposant de beaucoup plus de possibilités sans compter du firewall
0
votre free box fonctionne en mode routeur meme en wifi avec le 2 pc aller sur le site de free.pour voir la configuration en rj45 ou wifi.
a+
0