Réseau freebox wifi : quelles cartes wifi ??

Fermé
GALBYS Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005 - 1 janv. 2005 à 12:38
GALBYS Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005 - 1 janv. 2005 à 17:09
Bonjour,
J'habite Rouen centre et je projette de commander la freebox pour activer sa fonction WIFI afin de connecter deux PC sous XP Home très éloignés l'un de l'autre (mon appartement fait 170 m²) . j'ai prévu d'acheter deux points d'accès Wifi LINKSYS WAP11 pour les 2 PC. Mon réseau a-t-il quelques chances de fonctionner ? Les cartes Wifi que j'ai prévu d'acheter pour mon réseau sont-elles adaptées ???
Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
Galbys

1 réponse

Vérifie si c'est xxxx_11g la norme permet 55 Mbits et la portée env. de 10 mêtres dans un batiment
Linksys est en fait CISCO le plus grand producteur de routeurs
mais rien ne t'empêche de mettre ta freebox au centre !!!
Malgres que freebox est routeur je crois qu'il serais préferable d' acheter le WRT54G qui a des antennes sur le routeur lui même mais aussi des connecteur co-axiaux pour ces dites antennes et permettent vde placer des antennes a gain

André ON4HU
0
GALBYS Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005
1 janv. 2005 à 17:09
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Si j'ai tout compris, vous me conseillez de ne pas utiliser la fonction routeur de ma freebox Wifi et d'acheter un routeur Linksys. Puis-je dans ce cas si elles correspondent à la norme 55 bits ..., acheter des points d'accès Linksys Wap11 comme j'avais prévu initialement.
Cordialement. Galbys
0