Redémarrage sans prévenir

David -  
 kevin -
Sous windows, je surf tranquillement sur le net. Puis tout d'un coup, sans prévenir, sans message d'alerte, sans même montrer le fameux écran bleu, mon PC redémarre. Cela me l'a fait plusieurs fois.
D'où vient ce problème ?
Pour info, j'ai une connection ADSL avec le modem speedtouch USB. Le problème serait-il lié au port USB ?

1 réponse

Michaël

moi j'ai eu ce problème avec ce même modem, c'était dû au fait que ma carte mère n''avais pas des usb assez puissant et le modem demande pas mal de ressource et c'est pour celà qu'il redémarrait. J'ai changé ma carte mère et depuis fini les redém

Salut

Informatique A-Z team

http://web.wanadoo.be/informatiqueaz
0
kevin

j'ai également le meme pb. il revient par vague et je soupçonne fortement ma carte mere de mal gérer mon port usb. Par contre mon modem est un ECI et pas un Alcatel. C'est pourquoi je pense que le probleme vient plus du port que du modem. Par contre ce que je ne comprends pas c'est que ce probleme ne survient que par periode. Depuis un mois par exemple je n'ai pas eu de reboot sauvage...
J'ai également un autre probleme, c'est mon ecran. il s'arrete par moment et quand je le rallume il réagit comme si je venais de faire un degaussement..
Je n'arrive pas à savoir si c'est mon ecran qui a un pb ou si c'est un conflit materiel. est ce que une mauvaise gestion de la carte mere peut etre responsable d'un tel comportement de mon écran?

Merci

Kevin
0
David > kevin

c quoi ta carte graphique ?
0
kevin > David

une NVIDIA TNT2 64, si mes souvenirs sont bons.

Kevin
0
David

En effet, wanadoo m'a dit que ma carte mère gère mal les ports USB.
Mais qd même, acheter une nouvelle carte mère (soit presque 1000frs) pour pallier au pb !!!
Est-ce qu'un Hub USB auto-alimenté à500mA peut remédier au pb ?
0