Création d'un reseau Dlink

crazymad Messages postés 5 Statut Membre -  
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de monter un réseau dans une petite entreprise familiale.

Voici un plan du réseau approximatif : http://upload.dbme.org/09041913044240/plan.jpg

Deja la premiere question est ce que les ip indiqué peuvent fonctionner correctement.

D'autre part, la question que je me pose c'est ! qui s'occupe de faire serveur DHCP, en gros qui servira de routeur ?
Est ce que le switch dlink peut faire cela ? je n'ai pas l'impression
Est ce que c'est au modem adsl de le faire ? ou le point d'accès sans fil ?

Merci de votre aide, je m'y perds !
A voir également:

4 réponses

vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

J'ai trouvé les spec du DGS-1216T, il ne fait pas DHCP server donc non. Il te faudrait un passerelle entre le modem et le switch, la passerelle doit faire serveur DHCP (windows server ou mieux, linux). Du point de vue sécurité, je te conseille de mettre le point d'accès sur la passerelle, ce qui fait que la passerelle fera routeur wifi. Cela permettra d'affiner des règles de pare-feu plus pointu concernant l'accès wifi, en mettant un portail wifi par exemple. La machine en 0.99, c'est un serveur NAS ou un PC avec partage CIFS (ou Netbios) ? car si c'est une machine, tu pourrait la mettre en passerelle en ajoutant des cartes réseaux.
0
crazymad Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse vignemail1

Que puis je acheter de la marque dlink qui me servirait de passerelle, tu entends par passerelle avec un routeur ?

Si par exemple je remplace mon point d'accès sans fil par un D-Link DI-524 à la place du DWL-G700AP, ça pourrait être bon ?

Le NAS est un appareil autonome, donc pas moyen de rajouter une carte réseau.

Et tu me conseil de brancher mon modem adsl directement sur le routeur D-Link DI-524 alors ?

Merci
0
crazymad Messages postés 5 Statut Membre

d'ailleurs j'ai aussi en stock un ancien modele dlink : D-Link DSL-G624T (modem, routeur, wifi), ca pourrait aller ?
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Un routeur fait DHCP server donc tu peux remplacer ton modem pour un modem-routeur si tu le règles bien
0