RESEAU VPN / CONFIGURATION

FREDDELP Messages postés 17 Statut Membre -  
 malik-tn -
J'ai crée un réseau VPN, mais lorsque je veux me connecter, je n'arrive pas je pense que cela vient de mon adresse IP.
MERCI DE M'AIDER

12 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

oui,
maisencore .... détails .
il faut une ip fixe ou un dns dynamique pour un serveur vpn.

et ... Voili Voilou Voila !
0
FREDDELP Messages postés 17 Statut Membre

voilà le message :
erreur 800 :
Impossible d'établir ue connection vpn. Le serveur vpn est peut être inacessible ou des paramêtres de sécurités sont incorrectement configuré pour cette connexion.

J'ai fait un teste avec un autre ordi qui possède un serveur vpn. j'arrive à me connecté. j'ai fait la même configuration avec l'autre mais cela ne fonctionne pas.

merci de m'aider car c'est urgent. Je dois parti demain et il faut qu'il soit installé.

merci d'avance
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

heu ....
tu appelles ça des détails ?
on n'est guère plus avancés .

0

Merci de répondre. J'ai bien avancé maintenant les deux ordi se connecte mais je n'arrive pas à voir les fichiers partagers pourtant j'ai partager des fichiers pour tester
0

pour les fichiers partagés, c'est normal que tu ne les voies pas dans favoris réseau.
mais tu dois pouvoir y accéder par le nom UNC (\\nom ou ip du PC\nom partage)
ou par connecter un lecteur réseau .

0

MERCI DE ME DONNER PLUS DE DETAILS car il faut que j'ai fait se réseau avant de partir demain.
Que veut tu dire par : par le nom UNC (\\nom ou ip du PC\nom partage)
ou par connecter un lecteur réseau .
0

Nom Windows 2000 complet d'une ressource sur un réseau. Ce nom est conforme à la syntaxe \\nomserveur\nompartage, où nomserveur est le nom du serveur et nompartage

est le nom de la ressource partagée. Les noms UNC des répertoires ou des fichiers peuvent également inclure le chemin du répertoire sous le nom de partage, avec la syntaxe suivante :

\\nomserveur\nompartage\répertoire\nomfichier.

UNC est l'abréviation de Universal Naming Convention.

dans démarrer exécuter \\add ip du PC distant\partage
ou dans la barre de l'explorateur ou connecter un lecteur réseau par clic droit sur poste de travail ou favoris réseau.
aussi la commande net use (éxécuter cmd)
net use /help
pou l'aide.

0

j'ai déjà connecter un réseau local. mais d'abord sur quel ordi il faut le mettre sur celui ou il y a les fichiers ou l'autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bah,
le lecteur réseau ?
sur celui qui doit accéder aux partages de l'autre.
c'est toi qui décide.

0

J'ai installer la connexion entrantes sur l'ordi A.
J'arrive à me connecter à l'ordi A.
J'ai selection les dossiers de l'ordi A en lecteur réseau. Mais je ne vois tjs rien de mon côté.
0

Le lecteur , il se connecte ? (il est valide ?) ou pas .
tu as des fichiers dans ce partage au moins ?

0

Comment tu voit qu'il se connecte.
Oui il ya des fichiers partager dedans
0

oui j'ai des fichiers dans ce lecteur.
Il doit se connecter où ??
0

as tu activé le partage avancé ?:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
si oui il faut vérifier les droits attribués à ton groupe ou à ton utilisateur (tout le monde par défaut)
clic droit >> propriétés sur le partage.

0

je suis sous xp et j'ai fait le partage suivant
partage réseau et sécurité :
j'ai coché les deux cases.
ta méthode est pour les windows inférieur.
0

également dans la connexion entrante :
Dans proprièté :
Gestion de reseau, lorsque je clic sur partage de fichiers, je ne peut pas aller sur propriétés. Je pense que ce n'est pas intalllé.
comment l'installé à distance car je vois cela avec vnc
0

bah, la machine distante,
tu dois avoir les droits administrateur pour faire ça.
Il faut que le compte que tu utilises pour ouvrir le vpn soit membre du groupe administrateurs.
tu dois avoir tcpip, client réseau microsoft et partage fichiers et imprimantes sur le vpn.

0

Comment tu fait cela :
Il faut que le compte que tu utilises pour ouvrir le vpn soit membre du groupe administrateurs.

parce que lorsque j'ai créer la connexion entrante j'ai bien rentré mon non d'utilisateur de l'autre ordi et le mot de passe.
0
malik-tn

bonjour
j veux savoir le rôle de reseau VPN et comment configurer
merci
0