Attribution de sessions chronometrées

Superjipe -  
axel95 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai l'intention d'installer une borne wifi dans mon établissement afin que mes clients puissent ce connecter avec leur PC lorsqu'ils sont dans mes murs mais afin de rentabiliser ces connexions il me faut pouvoir leur attribuer un mot de passe qui leur donnera accés à une session pendant un temps donné.
Pouvez vous me dire si cela est possible et si c'est facile à mettre en oeuvre ?
Quel type de materiel dois-je utiliser ? un type de routeur particulier peut être ?
tout ceci est il gérable à distance ? (distribution des mots de passe et ouverture des sessions depuis mon domicile)
Quels problèmes particuliers y voyez-vous ? (materiels, installation, cout, faisabilité ...)
Tous vos conseils, toutes vos remarques seront les bienvenues car je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine mais je souhaite bien m'améliorer ;-)

D'avance merci et bonne fêtes à tous

Salutations
Superjipe

3 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

SAlut,
Le plus gros problème est que tu n'as pas le droit:
Ceci est réservé aux opérateurs télécom / fournisseurs d'accès internet.
sinon, ça doit se réaliser via un serveur d'authentification accounting (AAA) de type RADIUS.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Superjipe

Merci Brupala,

Lors d'un récent déplacement j'ai vu dans un hotel un système similaire à ce que je souhaite faire
il y avait un routeur wifi classique (sans PC) et le gérant attribuait des mots de passe aprés paiement d'un ticket (limité en temps = 1h) qui me permettait de me connecter au web.
J'ai demandé des renseignements au gérant mais il ne m'a pas donné les coordonnées de la personne qui lui avait installé ce système (cette personne gère tout par téléphone et mails depuis son domicile ou local commercial)
Dans un autre hotel ibis j'ai vu par contre des bornes orange et lorsque l'on se connecte on arrive sur une page d'acceuil orange. là le prix est inclu à la facture de l'hotel.

Pourrais-je avoir de plus amples infos sur le modèle de routeur que vous m'avez indiqué et son mode de fonctionnement svp

Merci

Superjipe
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255 > Superjipe

ce n'est pas un routeur,
c'est un protocole/norme
Radius veut dire remote authentification dialin user server , je crois.
un routeur, switch point d'accès, peut via le protocole 802.1x demander l'authentification du client sur le serveur radius, qui lui, enregistre les données dans une base de données.
http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/ServeurRadius
http://www.cisco.com/warp/public/cc/pd/witc/ao350ap/prodlit/_fr_a350c_ds.htm
http://www.cindy.ensmp.fr/personnel/anciens/coueque/RADIUS.html

et ... Voili Voilou Voila !
0
Superjipe > brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

> Merci beaucoup pour ton aide.
> J'ai suivant tes conseils, cherché un peu et vu que je n'ai pas le droit je
> me suis dirigé vers
> ceux qui l'ont et qui en font un bizness comme FT (au hasard) et voila ce
> que j'ai trouvé
> http://www.leskiosques.com/V3/solutions/micro.php4
> Si ce n'est pas trop te demander pourrais tu à l'occase y jeter un coup
> d'oeil afin de me
> confirmer que cela correspond à ce que je t'ai décrit
>
> Encore merci et
> Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année
>
> Salutations
> Superjipe
0
Superjipe

Merci Brupala,

Lors d'un récent déplacement j'ai vu dans un hotel un système similaire à ce que je souhaite faire
il y avait un routeur wifi classique (sans PC) et le gérant attribuait des mots de passe aprés paiement d'un ticket (limité en temps = 1h) qui me permettait de me connecter au web.
J'ai demandé des renseignements au gérant mais il ne m'a pas donné les coordonnées de la personne qui lui avait installé ce système (cette personne gère tout par téléphone et mails depuis son domicile ou local commercial)
Dans un autre hotel ibis j'ai vu par contre des bornes orange et lorsque l'on se connecte on arrive sur une page d'acceuil orange. là le prix est inclu à la facture de l'hotel.

Pourrais-je avoir de plus amples infos sur le modèle de routeur que vous m'avez indiqué et son mode de fonctionnement svp

Merci

Superjipe
0
axel95 Messages postés 1 Statut Membre

Bjr,

Je suis installateur agréer de solutions que tu envisages !
Achat de carte de crédit 1H ou + et connection sur HotSpot

A+
0