Soucy d'un echo avec une condition
Résolu
will.smith
Messages postés
256
Membre
Dernière intervention
-
will.smith Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
will.smith Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fais ce code
mais le soucy c'est qui m'affiche toujours Ajouter un ami et si je vais sur un profil de mon amis il me met toujours Ajouter un ami hors il devrait me mettre ce membre fait parti de vos amis car il est mon amis mais cette echo ne fonctionne pas
merci de votre aide
j'ai fais ce code
<?php
if ($comp['ami_from'] != $data1['membre_id'])
{
echo '<a href="liste_d_ami.php?action=add&membre_pseudo='.urlencode($data1['membre_pseudo']).'" title="Ajouter un ami">Ajouter un ami</a><br />';
}
else
{
echo '<strong>ce membre fait parti de vos amis</strong><br />';
}
?>
mais le soucy c'est qui m'affiche toujours Ajouter un ami et si je vais sur un profil de mon amis il me met toujours Ajouter un ami hors il devrait me mettre ce membre fait parti de vos amis car il est mon amis mais cette echo ne fonctionne pas
merci de votre aide
A voir également:
- Soucy d'un echo avec une condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Echo discord - Forum Casque et écouteurs
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- @Echo off - Forum Virus
- Echo lors d'un appel samsung - Forum Mobile
18 réponses
Bsr
Liste le contenu des tes variables pour vérifier ce qui cloche
Ajoute le code comme ci-dessous pour débogger
<?php
echo "<pre>";
var_dump($comp);
var_dump($datat1);
echo "</pre>";
{
echo '<a href="liste_d_ami.php?action=add&membre_pseudo='.urlencode($data1['membre_pseudo']).'" title="Ajouter un ami">Ajouter un ami</a><br />';
}
else
{
}
?>
Liste le contenu des tes variables pour vérifier ce qui cloche
Ajoute le code comme ci-dessous pour débogger
<?php
echo "<pre>";
var_dump($comp);
var_dump($datat1);
echo "</pre>";
{
}
else
{
}
?>
merci là il met met
NULL
NULL
donc comment je doit le mettre pour afficher soit l'un où l'autre
merci
NULL
NULL
donc comment je doit le mettre pour afficher soit l'un où l'autre
merci
Hum c'est pas normal que tu obtiennes null ! Ca signifie que tes variables n'existent pas
Elles proviennent d'où tes variables $comp['ami_from'] et $data1['membre_id'] ?
Elles proviennent d'où tes variables $comp['ami_from'] et $data1['membre_id'] ?
en faite à la base j'ai mis ce code :
et aprés je me suis dit pk pas de mettre un echo pour dire quil est déjà mon amis
et si je reprend la liste d'amis qui fonctionne bien et qui comprend que le membre fait dejà parti de ma liste donc il faudrais remettre ce code mais j'ai éssayé mais ça n'a pas marché
donc voilà le code dans ma page liste d'ami où il comprend
donc il faut reprendre un bout de code et de remettre dans voirprofil mais j'ai déjà éssayé mais ça n'a pas marché
merci de votre aitre
//On compte le nombre de demande en cours et on met quelques liens
$demande_ami = mysql_result(mysql_query('SELECT COUNT(*) FROM forum_amis
WHERE ami_to = '.intval($_SESSION['id']).' AND ami_confirm = "0"'), 0);
//Cette ligne va permettre d'afficher 0 plutôt qu'un vide
if (empty($demande_ami)) $demande_ami=0;
echo '<a href="liste_d_ami.php?action=add&membre_pseudo='.urlencode($data1['membre_pseudo'])
.'" title="Ajouter un ami">Ajouter un ami</a>
<br />';
et aprés je me suis dit pk pas de mettre un echo pour dire quil est déjà mon amis
et si je reprend la liste d'amis qui fonctionne bien et qui comprend que le membre fait dejà parti de ma liste donc il faudrais remettre ce code mais j'ai éssayé mais ça n'a pas marché
donc voilà le code dans ma page liste d'ami où il comprend
//On vérifie que le pseudo renvoit bien quelque chose :o
$requete = mysql_query("SELECT membre_id, COUNT(*) AS nbr FROM forum_membres
WHERE membre_pseudo = '".$pseudo_d."'
GROUP BY membre_pseudo") or die(mysql_error());
$data = mysql_fetch_assoc($requete);
$pseudo_exist = $data['nbr'];
$i = 0;
if(!$pseudo_exist)
{
echo '<p>Ce membre ne semble pas exister<br />
Cliquez <a href="./liste_d_ami.php?action=add">ici</a> pour réessayer</p>';
$i++;
}
$deja_ami = mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbr FROM forum_amis
WHERE ami_from = '".intval($_SESSION['id'])."' AND ami_to = '".$data['membre_id']."'
OR ami_from = '".intval($_SESSION['id'])."' AND ami_to = '".$data['membre_id']."'"),0);
if ($deja_ami != 0)
{
echo '<p>Ce membre fait déjà parti de vos amis ou a déjà proposé son amitié :p<br />
$i++;
}
donc il faut reprendre un bout de code et de remettre dans voirprofil mais j'ai déjà éssayé mais ça n'a pas marché
merci de votre aitre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déjà c'est $data['membre_id'] plutôt que $data1['membre_id'] : $data1[] n'existe pas on dirait
Par contre pour $comp['ami_from'] : ça je sais pas d'où tu le sors il apparaît nulle part dans ton code
Par contre pour $comp['ami_from'] : ça je sais pas d'où tu le sors il apparaît nulle part dans ton code
merci donc si je met ce code
là il me met
ce membre fait parti de vos amis
pour le profil de mon amis là c'est bon
mais si je regarde un autre profil qui n'est pas mon amis il me met toujours ce membre fait parti de vos amis au lieu dire ajouter un amis
merci de ton aide
<?php
if ($data['ami_from'] != $data['membre_id'])
{
echo '<a href="liste_d_ami.php?action=add&membre_pseudo='.urlencode($data['membre_pseudo']).'" title="Ajouter un ami">Ajouter un ami</a><br />';
}
else
{
}
?>
là il me met
ce membre fait parti de vos amis
pour le profil de mon amis là c'est bon
mais si je regarde un autre profil qui n'est pas mon amis il me met toujours ce membre fait parti de vos amis au lieu dire ajouter un amis
merci de ton aide
si on reprend la page liste d'ami qui est :
http://rafb.net/p/LiryxF17.html
et ceux qui m'interresse c'est juste 2 echos
1 echo pour ajouté un amis et l'autre ce membre fait parti de votre amis
don il faut mettre soit l'un où l'autre
merci
et tu me diras quoi remplacer dans ce code
par quoi
merci pour ton aide
http://rafb.net/p/LiryxF17.html
et ceux qui m'interresse c'est juste 2 echos
1 echo pour ajouté un amis et l'autre ce membre fait parti de votre amis
don il faut mettre soit l'un où l'autre
merci
et tu me diras quoi remplacer dans ce code
<?php
if ($data['ami_from'] != $data['membre_id'])
{
echo '<a href="liste_d_ami.php?action=add&membre_pseudo='.urlencode($data['membre_pseudo']).'" title="Ajouter un ami">Ajouter un ami</a><br />';
}
else
{
}
?>
par quoi
merci pour ton aide
bjr
Il m'a fallu un certain temps avant de réaliser que tu essayais de modifier le code de la page
voirprofil.php et pas liste_d_ami.php que tu as posté !!!
Faut être précis : Je suis pas devin ! Les autres intervenants non plus ...
Le code de la page liste_d_ami.php semble bien écrit c'est déjà ça ;-)
Poste le code de la page voirprofil.php et surtout fait ressortir l'emplacement où tu veux insérer ton morceau de code !
Il m'a fallu un certain temps avant de réaliser que tu essayais de modifier le code de la page
voirprofil.php et pas liste_d_ami.php que tu as posté !!!
Faut être précis : Je suis pas devin ! Les autres intervenants non plus ...
Le code de la page liste_d_ami.php semble bien écrit c'est déjà ça ;-)
Poste le code de la page voirprofil.php et surtout fait ressortir l'emplacement où tu veux insérer ton morceau de code !
merci c'est pour ca que je viens posté c'est pour vous que tu m'aide car si je reprend le morceau dans liste d'ami
et mettre dans voir profil ça ne marche plus
merci
et mettre dans voir profil ça ne marche plus
merci
Le question est : "pourquoi copier/coller du code un peu au hasard fonctionnerait ?"
T'as aucune chance que ça fonctionne si tu ne comprends pas de A à Z le code PHP contenu dans ta page
voirprofil.php
Poste le code de la page voirprofil.php
T'as aucune chance que ça fonctionne si tu ne comprends pas de A à Z le code PHP contenu dans ta page
voirprofil.php
Poste le code de la page voirprofil.php
re voilà la page voir profil j'ai bien fait pour cacher où montrer leur mail donc c'est bon
donc je veut faire la même chose pour ajouter un amis où ce membre est votre ami
merci
et voilà le code
http://rafb.net/p/qFVk4P59.html
merci d'avance
donc je veut faire la même chose pour ajouter un amis où ce membre est votre ami
merci
et voilà le code
http://rafb.net/p/qFVk4P59.html
merci d'avance
Déjà ici
$demande_ami = mysql_query('SELECT * FROM forum_amis, forum_membres WHERE ami_to="'.$_SESSION['id'].'"')or die(mysql_error());
Il manque la clause ON dans la jointure
Ensuite au départ tu utilises directement des variables comme $action ou $membre sans même les initialiser depuis $_GET[] ou $_POST[]
Dans ta page liste_ami.php tu passes l'identifiant dans un paramètre nommé "m" donc PHP va récupérer $m certainement pas $membre
$demande_ami = mysql_query('SELECT * FROM forum_amis, forum_membres WHERE ami_to="'.$_SESSION['id'].'"')or die(mysql_error());
Il manque la clause ON dans la jointure
Ensuite au départ tu utilises directement des variables comme $action ou $membre sans même les initialiser depuis $_GET[] ou $_POST[]
Dans ta page liste_ami.php tu passes l'identifiant dans un paramètre nommé "m" donc PHP va récupérer $m certainement pas $membre
donc il faut reprendre ce code
et pour ami from et ami to ce n'est pas moi c'etait dans le tuto site de zero donc
si tu peux m'aidé à faie mes 2 echo je t'en remerci d'avance
$deja_ami = mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbr FROM forum_amis
WHERE ami_from = '".intval($_SESSION['id'])."' AND ami_to = '".$data['membre_id']."'
OR ami_from = '".intval($_SESSION['id'])."' AND ami_to = '".$data['membre_id']."'"),0);
if ($deja_ami != 0)
{
echo '<p>Ce membre fait déjà parti de vos amis ou a déjà proposé son amitié :p<br />
$i++;
}
et pour ami from et ami to ce n'est pas moi c'etait dans le tuto site de zero donc
si tu peux m'aidé à faie mes 2 echo je t'en remerci d'avance
Essai avec cette requête :
$demande_ami = mysql_query('SELECT * FROM forum_amis WHERE ami_from="'.$_SESSION['id'].'" and ami_to="'.$data1['membre_id'].'"')or die(mysql_error());
re donc on vas reprendre au debut
donc a partir de ce code avec tes modifs
mais il ne veu pas affiché l'écho il affiche toujours ajouter un ami
merci
donc a partir de ce code avec tes modifs
//On compte le nombre de demande en cours et on met quelques liens
$demande_ami = mysql_query('SELECT * FROM forum_amis WHERE ami_from="'.$_SESSION['id'].'" and ami_to="'.$data1['membre_id'].'"')or die(mysql_error());
$comp = mysql_fetch_array($demande_ami);
if($comp['ami_from'] != $data1['membre_id'])
{
}
else
{
}
mais il ne veu pas affiché l'écho il affiche toujours ajouter un ami
merci