Quel est le code apres le «?» ??

Résolu
cfillion -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment s'appelle et comment insérer le code situé après le «?» dans un page HTML avec Dreamweaver 8 (exemple: nomdepage.html?lang=fr) ?
A voir également:

6 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Bonjour,

Dreamveawer n'y est pour rien ...

Ce n'est pas un code mais des variables. Ca permet de passer des paramètres au serveur (à l'hébergeur si tu préfère) et ainsi les traiter avec un language beaucoup plus puissant que le HTML (souvent PHP et ASPX).

2
cfillion

Merci de l'info mais... Comment en rajouter?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu fais comme tu veux.
Perso je préfère PHP parce que :
- Tu ne dois pas payer une license Windows pour les hébergements
- La communauté est beaucoup plus grande
- Il est open source
- Il me convient parfaitement
- Il est puissant
- ...
1

Ben c'est dans le lien.

Dans la cible tu mets :
http://www.exemple.com/page.html?lang=fr¶m2=valeur¶m3=valeur

Mais quelle est l'intérêt si tu n'utilise que du HTML ? Je te rappelle qu'il faut utiliser PHP ou ASP(x) pour traiter ces paramètres
0
cfillion

Re-merci pour les info... Pour le format de fichiers, je vais les convertir en PHP.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507 > cfillion

Super y'aura des paramètres dans l'Url et tu aura un fichier avec l'extension PHP mais tu compte en faire quoi de ces paramètres si tu ne connais pas le PHP ? C'est pas parce que tu mets ?lang=en que ton site va être automatiquement en Anglais.

Pour apprendre : Le Site du Zér0
0
cfillion > avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Super lien!!
Je vais pouvoir étudier le PHP...

Merci!
0
Utilisateur anonyme

Mais quelle est l'intérêt si tu n'utilise que du HTML ?

Le javascript ne supporte pas les variables GET ?
0

« Mais quelle est l'intérêt si tu n'utilise que du HTML ? »
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Faut aussi connaitre le langage PHP sinon ça sert à rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cfillion

Problème résolu!! (Merci à Avion-f16).

Site du zér0? Un site à visiter! (Note:100/100%!!)
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Accessoirement, cette chaîne s'appelle "query string"...
0
cfillion Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je passe à l'ASP.NET : PHP... :roll:
0