Péritel et RCA

zorino Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zorino Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Selon le câble que j'utilise pour connecter mon magnétoscope à la TV, cela fonctionne ou non : pourquoi ?

MAGNETOSCOPE TV

péritel péritel OK

péritel RCA KO

J'ai essayé plusieurs câbles donc j'exclus a priori le câble défectueux...

Y a-t-il une astuce qui m'échappe ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Probleme de branchement ou de sources. dans quelle sens "en gros la péritel est brancher sur quoi et le RCA est brancher sur quoi ?"
0
zorino Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si je remplace le câble péritel péritel qui permet de lire correctement une cassette VHS sur la télé par un câble Péritel (magnéto) RCA (TV), rien ne se passe à l'écran.

Si je fais la même chose en branchant le RCA sur le PC (carte d'acquisition vidéo) : même topo, rien ne passe.

J'ai essayé avec un autre convertisseur péritel RCA : pareil.
0
Toto86 > zorino Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, votre liaison péritel / rca est via un adaptateur ou est-ce un seul et unique cable ? Vous etes sure qu'il est cablé dans le sens péritel vers rca ? Sur la tv, il faut commuter manuellement sur la bonne entrée, chose non nécessaire en péritel 'rgb' la tv commute automatiquement.
0
zorino Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre aide...

J'ai finalement acheté un nouveau câble péritel RCA (un cher, 15 euros !) et ça fonctionne.

Le câble neuf à 6 euros n'était sans doute pas assez cher (snif).
0