SUITE AU RENOUVELLEMENT D'AAH--COMISSION MDPH

Résolu/Fermé
jean pierre - 17 avril 2009 à 09:01
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 6 mai 2009 à 20:01
Bonjour, voila j'étais reconnu Handicapé Visuel à plus de 80% (exactement 90%) depuis juin 2004 suite à des problèmes de vue récurrent
ET RECEMMENT LORS DE MON RENOUVELLEMENT de l'AAH et ensuite de l'ACTP la COMMISSION de la MDPH m'à reconnu encore une fois Handicapé Visuel mais cette fois-ci avec un TAUX de Handicap de 80% seulement "si j'ose dire" mais suffisant pour financièrement ne rien changer à ce que je percois mais MORALEMENT cela fait trois jours que j'ai beaucoup de mal à dormir ! Je ne comprends pas pourquoi cette Commission me baisse mon Taux d'Invalidité de 10% alors que mon problème visuel est identique et n'à pas évolué en mieux DEPUIS !
Pour certaines personnes, peut-être ne vont-ils pas comprendre ce dont je me plains car financièrement cela ne changes absolument rien mais SYMBOLIQUEMENT cela m'à traumatisé et de plus cette Commission te baisse le Taux et tu recois la Notification sans un mot sur cela, sans aucun égard ni explications ! Je trouves cela trés choquant, scandaleux "je suis un être humain et je pensais avoir des droits" et injuste aussi (c'est mon sentiment profond) car les textes de lois disent "si je ne me trompe pas" que normalement "à problème égal,le TAUX D'INVALIDITE doit rester inchangé et donc RESTER égal). JE SERAIS TRES RECONNAISSANT S'IL Y AVAIT QUELQU'UN "SUR CE FORUM" DE COMPETENT DANS LE DROIT DES PERSONNES HANDICAPEES QUI POURRAIT M'AIDER SUR LE PLAN JURIDIQUE ??? QUOI FAIRE OU NE PAS FAIRE POUR EVITER DE FAIRE DES MAUVAIS PAS ?
Qui pourrais me confirmer ou m'infirmer cela sur ce forum ??? J'ai téléphoné à des assistantes sociales ou même à des petites associations mais ils te disent tous de laisser tomber car visiblement tout les gens ont peur de cette "Comission" comme si on n'était pas dans un etat de droit démocratique et cela j'ai du mal à le comprendre aussi ! Ils disent tous que si je demandes un recours par exemple après cette Comission peut me saquer "car ces gens-là ont un pouvoir exorbitant" et me baisser mon Taux d'Invalidité en dessous de 80% "79% par exemple et que je perdes donc une partie de mes droits" Dans quelle société vit-on alors si nous les Handicapés n'avons le droit que d'avaler toutes les injustices et mesquineries ??? J'espere de tout coeur que des gens sur ce Forum font me répondrent et m'aider car je suis vraiment "TRAUMATISE" par cela. Tres cordialement aux gens du forum. jean pierre.

Mon mail : azulejocali@yahoo.fr Merci beaucoup encore de m'aider.

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 10:46
Bonjour, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez des forums plus adaptés à vos questions. Merci.
1
laiisée pour compte
6 mai 2009 à 10:08
mon cas est quelque peu différent du tien, mais représentatif de notre faiblesse face à certains pouvoirs décisionnaires, voilà quelques années j'ai eu de très gros ennuis de santé, fonctionnaire d'état, j'ai été placée à la retraite pour invalidité avec un taux de 70°/°, bien évidemment cette situation a entraîné moult difficultés financières, battante j'ai continué à me battre, et sept ans plus tard j'ai pu solliciter ma réintégration et recouvrer un poste en qualité de fonctionnaire d'état, selon mon grade (remise à niveau "volontaire" et logique avant réintégration)
le bonheur n'aura duré que quatre ans, une sévère récidive est venue me replonger dans les affres de la maladie et je me suis retrouvée placée en invalidité (droits à longue maladie épuisés lors de ma précédente mise en invalidité) avec mise à la retraite (compte tenu de mon âge:57 ans) alors plus âgée, victime d'une sévère récidive la commission de réforme a estimé mon invalidité à 15°/° alors que le comité médical avait conclu à une incapacité définitive à toutes fonctions !
j'ai contesté ce taux de 15°/°au terme de 14 mois d'attente j'ai été convoquée à une nouvelle expertise médicale au cours de laquelle le médecin-expert m'a informée que... la grille des taux d'invalidité afférente aux fonctionnaires indiquait désormais un taux maximun de 30°/° selon la pathologie qui m'affectait ! et que 30°/° correspondait à un état grabataire total! Financièrement cette modification d'échelle de valeurs a été profondément pénalisante.
malheureusement, entre temps mon époux a développé la maladie d'Alzheimer (60 ans) et a requis toute mon attention, j'ai donc abandonné avec infiniment d'amertume toute revendication légitime personnelle.
Courage !
1
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 688
6 mai 2009 à 20:01
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0