Réseau et FreeBox

Duk -  
mg_64 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut et merci !
Au départ : 2 pc en réseau éthernet, ok!
Arrive la FreeBox: je branche un PC en éthernet, l'autre en USB, j'ai mes 2 connexions, super, mais plus de réseau...
On me dit qu'il est possible de récupérer son réseau dans cette config, sans rajouter du matos ???
C'est vrai ?
et en wifi, c'est possible ? (2 internet + le réseau entre les 2 pc)
Merci et bonne fin d'année !

2 réponses

on4hu

Bonjour
-un reseau n'est jamais usb
-un reseau est TOUJOUR erhernet
normalement avec la FREEBOX ajouter un SWITH est suffisant
et mettre des cable rj45 a chaque PC
par contre je te conseille d'acheter un petit routeur du genre Linksys WRT54G le connecter a ta free box c'est plus souple que d' utiliser le routage de ta freeboix seule, de plus ce routeur a la posiblité WiFi et le prix est de l' ordre de 85 € '(env.)
Avantage supplémentaire plus besoin d'avoir un servive de connexion dans le PC c'est alors ce routeur qui assure la connexion login a ton FAI, mot de passe ert maintien de ta connexion active.. même a vie
André ON4HU
0
mg_64 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

on4hu, je vois que tu dis qu'il est préférable de rajouter le linksys à la freebox. C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai la connection internet sur le fixe + le portable mais je ne peux partager ni imprimante ni fichiers ...
As tu une idée de ce qu'il faut faire
0