Ventilateur bruyant

Antyx -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, à tous.

Voila mon problème est simple mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Depuis quelque jours le ventilateur de mon ordinateur portable fais un bruit constant et sourd alors qu'auparavant il se contentais d'un peu de bruit au démarrage.
Au début cela ne me posais pas de problème mais le bruit devient vite agaçant comme si j'utilisais l'ordinateur (qui est récent moins d'un an) à pleine puissance ce qui n'est pas le cas.
J'ai déja essayé d'ouvrir mon ordinateur et je n'ai pas vu de quantité de poussière qui aurai du m'alarmé.

le modèle et autre données : Asus F5Zseries CPU:Ath.64 QL60 HD:250GB Memory:3GB OS:Vista Graphic:ATI Mobility Radeon HD 3200

Merci d'avance d'essayer de donné une réponse le plus détaillé possible je ne suis pas un expert =)
PS: je rappelle que c'est un ordinateur portable.

7 réponses

Utilisateur anonyme

"j'utilisais l'ordinateur (qui est récent moins d'un an)"

"J'ai déja essayé d'ouvrir mon ordinateur"

Si il est toujours sous garantie, il te faut le rapporter au magasin et demander qu'il le répare sous garantie.
Par contre, la garantie risque de ne plus fonctionner si tu l'a ouvert.

@+
0
Utilisateur anonyme

Le faite que ton ventilo tourne viens que ton processeur surchauffe donc ---> mauvais refroidissment.

Du moment que tu l'a ouvert, tu peux essayer de souffler TOUTE la poussière présente.
0
Utilisateur anonyme

le ventillateur fait le bruit lorsque'il fonctionne trés vite ,ça à cause de microprocesseur qui réchauffe rapidement,veuillez nettoyer le microprocesseur de poussier et mettre une patte"la patte thermique" entre lui et le radiateur.

0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Salut,

Si ton processeur chauffe, c'est qu'il est utilisé, tu devrais vérifier que ton PC n'est pas infecté, ce qui pourrait expliquer que le processeur soit utilisé anormalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antyx

J'ai vérifié si mon PC n'étais pas infecté apparemment non.

N'est-il pas possible que le problème ne sois pas lié obligatoirement à la poussière ? Je veux dire par la un problème avec je ne sais quel logiciel ?
0
Utilisateur anonyme

Simple à voir :

Tu fait Ctrl + Alt + Delete et tu vera si ton CPU est à 100% tout le temps ou pas.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Et pour la température, tu as SpeedFan, Everest, etc.
0