Pc ne demarre pas,ventilo tourne pas

Fermé
gattuso77 - 16 avril 2009 à 19:33
clarisse. Messages postés 66 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 16 avril 2009 à 19:37
Bonjour a tous.

Voila j'ai un soucis avec mon pc depuis la semaine derniere.
j'explique le probleme : je regardais un divx puis d'un coup l'image s'est figée et le son est resté bloqué.
J'ai donc voulu fermer le lecteur (vlc) et rien ne se passait alors j'ai tenter un ctrl+alt+suppr et rien non plus.
Il n'y avait que le curseur de la souris qui bougeait encore.Alors j'ai voulu eteindre le pc avec le bouton power devant la tour en restant appuyé dessus mais rien ne se passait le pc ne voulait pas s'eteindre.pareil avec le bouton reset.
J'ai donc eteint le pc avec l'interrupteur situé derriere la tour.
Le probleme c'est que depuis cet arret forcé il ne s'allume plus. Quand j'appuie sur le bouton power il ne se lance pas, pas de bip et aucun ventilateur ne tourne.

Voici ma config: Carte mere asus p5b deluxe (pas la version wifi)
Processeur core 2 duo e6600
carte graphique msi geForce 7950gto 512mo
disque dur western digital 250go sata2
memoire G.Skill 6400 1go (3 en tout)

Je precise que j'ai essayé de le demarrer en mettant un autre disque dur, une autre alimentation (ainsi qu'un autre cable) et que ca ne change rien.en enlevant les barrettes et en les testant une par une meme resultat.
jai aussi enlever la carte graphique et rien non plus.
petite precision le pc est propre dedans (depoussieré regulierement) et ma prise de courant fonctionne egalement.

voila si quelqu'un savait ce que serait ce probleme ou ayant eu le meme probleme puisse m'aider ca serait sympa.
merci d'avance pour vos reponses et n'hesitez pas sur les questions s'ils vous manquent des precisions.
A voir également:

1 réponse

clarisse. Messages postés 66 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 13
16 avril 2009 à 19:37
Je pense que tu devrais démonter ta tour et faire un bon netoyage du ventilo car moi sa me fesais pareil et j'ai bien netoyer tout et sa a remarcher sinon va voir dans un maguasin d'informatique ou le maguasin ou tu la acheter(si se n'est pas sur internet).bon ba jesêre que je t aidée sinon donne des nouvelle de ton pc
-3