Je suis perdue!!!

Oumoha -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour, svp c'est qoi la difference entre un
celeron, peintum, amd

5 réponses

schmurtz

perdue, pourtant le monde des cpu pour pc de bureau n'est pas trop fourni.
commençons par les marques intel et amds sont les 2 principaux fondeurs (fabricants de processeurs) !
chez amd il y a l'athlon et le duron qui sont respectivement les concurrents des P3 et celeron de chez intel ! les P4 sont pour moi hors marché pour l'instant. (trop cher et pas assez performant par rapport aux concurrents
les duron et celeron sont les produits bon marché alors que P3 et athlon sont + cher mais + performants !
les rapports prix/performances sont aujourd'hui en faveur des produits AMD
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Une petite précision après la réponse de Schmurtz, qui est fort juste. Le Celeron et le Pentium sont des processeurs Intel. Les Celeron sont considérés comme des Pentium bridés et répondent plus à des applications orientées bureautique alors que le Pentium est plus performant dans les calculs faisant appel aux virgules flottantes (graphisme, images de synthèse, vidéo, multimédia etc.). En fait, un processeur possède un jeu d'instruction lui permettant d'effectuer certains types de calculs. Le Pentium en possède beaucoup plus que le Celeron, surtout pour les domaines cités ci-dessus.

Voilà !

@+

Seb
0
Utilisateur anonyme

les memes differences existent entre l'athlon et le duron.
0
ikrame

salut habouba! mchiti tghday oubien mazala ? bonne apétie
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Concernant la remarque de Castor : tout à fait juste ! C'est vrai qu'on pourrait croire après mon message que je suis un pro-intel... Ce qui n'est absolument pas la cas ! Tu as bien fait de le relever Castor !

@+

Seb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
waligator Messages postés 144 Statut Membre 3

Il est vrai que les PIII et les Athlon sont plus performants que leur petit freres, mais pour les applications multimedias peu poussées ou ponctuelles les "petits s'en sortent honorablement"
Il est vrai aussi qu'il vaut mieux prendre un duron/celeron sur machine homogene qu'un PIII/Athlon avec des composants peu performants.
0
Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec Walligator.
la difference de prix entre Athlon/Pentium et Duron/Celeron n'est pas justifiée dans beaucoup de cas... seuls les systèmes avides de calculs "gargantuesques" verront une nette difference....
meme un "pov pitit celeron" s'en sort honorablement dans la plupart des cas
0