Pb reseau xp

Fermé
nico83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2004 - 29 déc. 2004 à 14:50
 Camthalion - 28 févr. 2005 à 18:43
voila le message d'erreur qui apparait lorsque je veux aller sur mon reseau (seulement 2 ordi sont connectés) :


"\\portable n'est pas accessible. vous ne disposez peut etre pas de l'autorisation necessaire pour untiliser cette ressource reseau. contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.

echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."

ce message apparait depuis chaque ordi

que dois je faire pour y remedier et faire fonctionner correctement mon reseau?
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour j'ai exactement le même problème ke nico83. si quelqu'un pouvais m'aider merci. je travail sous windows xp Home pour mes 2 ordis
0
Bon voilà j'avais le même problème et après maintes recherches et d'innombrables essais, j'ai ENFIN trouvé la solution à ce problème, peut-être que ça marchera pour vous...
En fait ce n'est pas une question de comptes d'invité à activer ou pas (j'avais déjà essayé ça en vain...), sur mon pc les comptes invités sont désactivés et pourtant les autres peuvent maintenant accéder à mon pc...

Voici donc la procédure à suivre :
Panneau de config --> outils d'administration --> stratégie de sécurité locale
Ensuite développez "stratégies locales" puis cliquez sur "attribution des droits utilisateur".
Ensuite il suffit de double cliquer sur "refuser l'accès à cet ordinateur depuis le réseau" et là j'avais affiché un truc avec des chiffres et des lettres, et allélluya "invité" il suffit donc de sélectionner celui là et de cliquer sur supprimer, validez le tout, et normaleme,nt ça devrais marcher...
Voili voilou j'espère que ça aura pu vous aider ;-)
Sv1
0
Sinon, vous pouvez essayer autre chose (c'est une bidouille que j'ai vu fonctionner lors d'une lan)
au lieu de taper, dans la barre d'adresse du dossier : "\\portable",
tapez : "\\192.168.x.y".
Je n'ai trouvé aucune explication logique au fait que ça fonctionne comme cela et pas avec le nom de la machine, mais ça peut toujours fonctionner et ça ne coute rien d'essayer...
0