Rundll32

christine -  
 kiki -
Depuis quelques temps je n'arrive plus à ouvrir certains programmes. A l'ouverture de mon ordinateur j'ai le message suivant : WINDOWS ne peut pas ouvrir le fichier RUNDLL32.EXE
Bonjour,
Quand je veux ouvrir des programmes (tels que WORD, EXCEL, messagerie etc...) j'ai le message suivant : Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une association en utilisant options des dossiers dans le panneau de configuration.

Pourtant le fichier RUNDLL32.EXE existe bien dans WINDOWS SYSTEM 32 mais il n'a pas d'icône particulier c'est une case toute blanche, je pense qu'il n'est plus actif et comme c'est lui qui lance toutes les informations je ne peux plus me servir de la plupart de mes logiciels. Existe-t'il un moyen de le retélécharger.
Je suis sous WINDOWS XP

Merci pour votre aide

1 réponse

Chmas

Essaie menu démarrer / executer

une fenetre apparait et dedans tu tapes rundll32.exe puis entrée
0
kiki

Bonjour,

Je te remercie pour ton conseil et d'avoir pris la peine de répondre à ce message. J'essaierai cette manipulation ce soir car je suis à mon travail et c'est mon ordinateur personnel qui fait des siennes.
De plus depuis hier soir c'est aussi internet qui est HS, le serveur ne répond plus tout c'est éteint... la galère.

Je ne sais pas ce qui c'est passé et comment ce programme RUNDLL 32 a pu disparaître mais quoi qu'il en soit c'est pénible.

Encore merci pour ton aide, j'espère que cette manipulation marchera.
0