A voir également:
- Question sur carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
9 réponses
kaiochin29
Messages postés
1180
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2010
119
14 avril 2009 à 19:33
14 avril 2009 à 19:33
Ca aurai été bien un petit lien et c'est pas long --". Mais comme je suis dans un bon jour et que l'ami Google est toujours à portée de main, pas de sushis.
Alors, déjà première remarque : Prend du Asus, un bien meilleur rapport qualité/performance/prix.
Donc, je te conseillerai bien la P5Q, référence dans sa catégorie pour le même prix que ta Gigabyte. Niveau ports, c'est kif-kif (tu perd la possibilité de CrossFireX mais bon, fallait pas trop y penser...)
Cependant une CM à 120€, c'est cher. Penses-tu en avoir réellement besoin ? Pour 35€ de moins, tu as déjà une P5Q SE2. Et qu'est-ce que tu y perd ? Pas grand-chose... A part un malheureux port FireWire...
Mais pour en revenir à ta question principal : Oui, tout va sur ces cartes mères.
Est-ce pour faire une config' ou pour aller dans un PC que tu as déjà ? Si c'est pour un config', donne-moi un budget et une utilisation ^^. Je te dirais ce que tu peux avoir de mieux ;-)
Kaio
Alors, déjà première remarque : Prend du Asus, un bien meilleur rapport qualité/performance/prix.
Donc, je te conseillerai bien la P5Q, référence dans sa catégorie pour le même prix que ta Gigabyte. Niveau ports, c'est kif-kif (tu perd la possibilité de CrossFireX mais bon, fallait pas trop y penser...)
Cependant une CM à 120€, c'est cher. Penses-tu en avoir réellement besoin ? Pour 35€ de moins, tu as déjà une P5Q SE2. Et qu'est-ce que tu y perd ? Pas grand-chose... A part un malheureux port FireWire...
Mais pour en revenir à ta question principal : Oui, tout va sur ces cartes mères.
Est-ce pour faire une config' ou pour aller dans un PC que tu as déjà ? Si c'est pour un config', donne-moi un budget et une utilisation ^^. Je te dirais ce que tu peux avoir de mieux ;-)
Kaio
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:39
14 avril 2009 à 19:39
Pourquoi prendre une Asus ? Les Gigabyte sont de très bonnes cartes mères, je vois pas où est le soucis...
Surtout que les DS3R sur P45 c'est un peu l'équivalent des P5Q, deux références mais deux marques différentes...
Et pour tyu, oui tout ce que tu as cité est compatible avec ta carte mère, tu peux même rajouter de la DDR3 si tu en a envie et surtout les moyens.
Cependant, elle est compatible CrossFireX uniquement, pas SLI, donc si tu comptais faire du double GPU plus tard faudrait effectivement te tourner vers une autre carte, ou alors prendre une carte ATI. Mais si tu comptes pas en faire(du SLI ou du CrossFireX), alors ça posera aucun souci avec la GTX285.
Surtout que les DS3R sur P45 c'est un peu l'équivalent des P5Q, deux références mais deux marques différentes...
Et pour tyu, oui tout ce que tu as cité est compatible avec ta carte mère, tu peux même rajouter de la DDR3 si tu en a envie et surtout les moyens.
Cependant, elle est compatible CrossFireX uniquement, pas SLI, donc si tu comptais faire du double GPU plus tard faudrait effectivement te tourner vers une autre carte, ou alors prendre une carte ATI. Mais si tu comptes pas en faire(du SLI ou du CrossFireX), alors ça posera aucun souci avec la GTX285.
kaiochin29
Messages postés
1180
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2010
119
14 avril 2009 à 19:59
14 avril 2009 à 19:59
De toute façon pour du CrossFireX ou du SLI, il faut minimum un X48 pour avoir quelque chose de correct. Je m'explique : un P45 ne gère que 16 ligne de PCI-E alors que le X48 en gère 32 (à vérifier, mais c'est un minimum ;-))
Donc si tu connectes deux cartes graphiques en CrossFireX ou en SLI, tu bridera les cartes (et oui, tu sera en 8x et 8x et non en 16x et 16x).
Kaio
Donc si tu connectes deux cartes graphiques en CrossFireX ou en SLI, tu bridera les cartes (et oui, tu sera en 8x et 8x et non en 16x et 16x).
Kaio
Mettons que je prenne une P5Q mes composants seront donc bien gérés et puis je gagnerais un peu d'argent (ce sera pas énorme mais c'est déjà ça).
En fait, entre une GA-EP45C-DS3R et une P5Q ya pas une grande différence ormis le support de la DDR3 si ?
En fait, entre une GA-EP45C-DS3R et une P5Q ya pas une grande différence ormis le support de la DDR3 si ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:50
14 avril 2009 à 20:50
La seule différence c'est la marque, donc ça se joue sur les gouts et les préférences de chacun.
Y'a en plus sur la Gigabyte, 1 port PCIE 16X et la DDR3, ce qui est selon moi plus évolutif que la P5Q, sachant que la DDR3 devient très abordable.
Sinon c'est les même sur tous les points, FSB, support du Raid etc, y'a pas vraiment de différences.
Y'a en plus sur la Gigabyte, 1 port PCIE 16X et la DDR3, ce qui est selon moi plus évolutif que la P5Q, sachant que la DDR3 devient très abordable.
Sinon c'est les même sur tous les points, FSB, support du Raid etc, y'a pas vraiment de différences.
kaiochin29
Messages postés
1180
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2010
119
14 avril 2009 à 20:54
14 avril 2009 à 20:54
Sachant que tous les composants seront aussi parfaitement gérés par la P5Q SE2 pour 35€ de moins.
A toi de voir.
A toi de voir.
Ya la GA-EP45-UD3 aussi, d'après ce que j'ai vu sur matériel.net elle est mieux que la P5Q et 10 euros moins cher.
PS : la P5Q-SE2 prend pas en charge les quad.
PS : la P5Q-SE2 prend pas en charge les quad.
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 19:52
19 avril 2009 à 19:52
La GA-EP45-UD3 est très bien aussi, en fait toutes les cartes mères Asus/Gigabyte en P45 sur socket 775 dans la tranche de prix 95/130€ se ressemblent énormément, elles sont quasiment identique et les différences sont minimes.
Tout ce qu'on t'as proposé dans ce topic sont de bonne cartes, Asus comme Gigabyte, après c'est à toi de faire ton choix.
(Et normalement la P5Q SE2 prend bien les Quad, c'est marqué Core Extreme sur la fiche, et ces processeurs sont bien des Quad Core, pour preuve sur LDLC elle est affiché compatible Quad.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081045.html
Et on voit qu'une personne ayant acheté la carte, a aussi acheté un Q6600.)
Tout ce qu'on t'as proposé dans ce topic sont de bonne cartes, Asus comme Gigabyte, après c'est à toi de faire ton choix.
(Et normalement la P5Q SE2 prend bien les Quad, c'est marqué Core Extreme sur la fiche, et ces processeurs sont bien des Quad Core, pour preuve sur LDLC elle est affiché compatible Quad.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081045.html
Et on voit qu'une personne ayant acheté la carte, a aussi acheté un Q6600.)