Allumer une alimentation AT sans carte mère

Fermé
FoxDeltaSierra - 14 avril 2009 à 17:26
 FoxDeltaSierra - 29 nov. 2009 à 15:53
Bonjour,

Je possède une vieille alimentation de Packard Bell : LITEON PA-4151-9B1, qui est une alimentation AT. Le brochage est de la mère couleur que sur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_PC (partie Alimentation AT).

Ma question : est-il possible de la démarrer sans la carte mère, comme une ATX en reliant le vert et la masse ? J'ai essayé plusieurs combinaisons pour le pont... rien à faire elle ne démarre uniquement connectée à la carte mère...

Autre truc bizard : la prise branchée à la carte mère est coupée en 2 (voir wikipedia, P9 et P8). Et, chose étrange, que l'on branche l'une ou l'autre des prises sur la carte mère, l'alim démarre... en gros il faut au moins qu'un prise sur les deux (nimporte laquelle), soit branchée pour que ca marche...

Comment faire ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

FoxDeltaSierra
29 nov. 2009 à 15:53
Non, pas de réponse...
1
Facile tu prend la prise ATX 24 pins.

>tu la met a la verticale de fason a se que tu voit les trous du connecteur ATX 24 pins.

>tu prend un trombonne tu le deplis.

>Tu plasse la prisedans ta main du coter ou il y a le clips vers toi.

>Tu compte en partant d'en bas a droite du 3 trous et tu enfonce une banche du trombonne.

>Tu compte deux trous a gauche et tu emfonce l'autre branche du trombonne.

> alume l'alime.
0
FoxDeltaSierra
14 avril 2009 à 17:55
Salut Shadow_ROG,

Merci de ta réponse, mais il s'agit d'une alimentation AT et non pas ATX. Le connecteur n'est pas le même.
0
bjr ,fds
je suis ds le mm cas que toi,et je voudrais savoir si tu as eu ta répon se et que cela fonctionne,merci de me tenir ....au courant.
0