Redirection de port: Livebox => Routeur => P
kelsett
Messages postés
353
Membre
Dernière intervention
-
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème... J'essaie de rediriger un port vers mon PC pour qu'on puisse y accéder depuis Internet grâce à un DNS, mais je n'arrive pas à rediriger le port deux fois :(
Je m'explique :
En gros mon installation se résume en une Livebox reliée à un routeur relié à plusieurs PC... J'ai redirigé le même port dans la box et dans le routeur vers mon PC mais ca ne fonctionne pas, impossible d'accéder à mon pc depuis internet. Par contre si je me branche directement sur la Livebox sans passer par le routeur la redirection fonctionne sans problème. Y a t'il une manip spéciale à faire lorsqu'on est connecté par l'intérmédiaire d'un routeur ? Faut-il peut être rediriger le port sur la Livebox vers l'adresse ip du routeur aulieu de mon adresse ip de réseau directement ? Merci d'avance....
J'ai un petit problème... J'essaie de rediriger un port vers mon PC pour qu'on puisse y accéder depuis Internet grâce à un DNS, mais je n'arrive pas à rediriger le port deux fois :(
Je m'explique :
En gros mon installation se résume en une Livebox reliée à un routeur relié à plusieurs PC... J'ai redirigé le même port dans la box et dans le routeur vers mon PC mais ca ne fonctionne pas, impossible d'accéder à mon pc depuis internet. Par contre si je me branche directement sur la Livebox sans passer par le routeur la redirection fonctionne sans problème. Y a t'il une manip spéciale à faire lorsqu'on est connecté par l'intérmédiaire d'un routeur ? Faut-il peut être rediriger le port sur la Livebox vers l'adresse ip du routeur aulieu de mon adresse ip de réseau directement ? Merci d'avance....
A voir également:
- Redirection de port: Livebox => Routeur => P
- Avertissement de redirection ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
- Port wsd ✓ - Forum Réseau
- Port 5000 - Forum Virus
4 réponses
ta livebox faire deja routeur mais bon....
ta connexion fait : internet -> livebox-> routeur-> ton_pc
dans l'autre sens: PC_->routeur->livebox->internet
lors de la redirection, il faut suivre le meme ordre
donc la redirection doit faire:
sur livebox: redirection vers routeur
sur routeur: redirection vers ordi ... logique, nonn ?
ta connexion fait : internet -> livebox-> routeur-> ton_pc
dans l'autre sens: PC_->routeur->livebox->internet
lors de la redirection, il faut suivre le meme ordre
donc la redirection doit faire:
sur livebox: redirection vers routeur
sur routeur: redirection vers ordi ... logique, nonn ?
Ben en fait j'ai d'abord pensé que le routeur c'était juste une sorte de multiprise pour Livebox et que ca ne comptait pas comme un élément à part entière, et donc qu'au niveau de la Livebox il était possible d'accéder à mon PC juste en tapant son adresse ip mais bon je me suis surement trompé alors... Le réseau n'a jamais été mon point fort avec les PC ;) Jvais essayer ça dès que possible, merci :)
et pourquoi n'utilises tu pas la fonction routeur de ta livebox? a la place de ton routeur, un simple hub ou switch (hub: "multiprise", switch: multiprise un peu plus intelligente) aurait suffit (la livebox intégrant déja le wifi) .....
en plus, au niveau des adresses IP, j'espère que le routeur ne donne pas des ip sur la meme plage que la livebox, sinon bonjour la pagaille ;)
en plus, au niveau des adresses IP, j'espère que le routeur ne donne pas des ip sur la meme plage que la livebox, sinon bonjour la pagaille ;)