Lancement impossible dans tout les modes...

Fermé
Alpha^^ - 14 avril 2009 à 15:52
 Alpha^^ - 14 avril 2009 à 16:27
Bonjour à toutes et à tous.

Merci déjà pour ceux qui arrivent sur cette page de me prêter attention.

Voici mon problème. Je possède un vieux pc portable avec de gros soucis que j'aimerais réparer.
Il possède windows 2000. Il se trouve que au lancement de celui-ci, la barre se bloque au 3/4 ... ( lorsqu'il y a le logo avec la barre bleu).
Aussi à ma grande surprise j'ai au lancement de l'ordinateur 2 windows 2000. Le 1er qui se bloque comme cité plus haut et le 2eme lui me marque cela : "Windows 2000 n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir de la disquette de démarrage sélectionnée. Verifiez le chemin d'accès à l'amorçage et le disque physique. Veuillez consulter la docu de Win 2000 concernant la config du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'infos."

Donc vu que je ne suis pas un as dans le domaine de l'informatique je me tourne vers vous pour d'éventuelles aides.... Pour savoir comment lancer ce ***** d'ordinateur portable.

Amicalement : Alpha...

4 réponses

Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
14 avril 2009 à 16:07
essai le mode sans echec. au boot du pc tu appui sur F8. appui plein de foi jusqu'a voir un menu qui te propose de démarrer en mode sans echec. une foi que c'est fait i ca marche essai de redémarer normalement ou sinon fait une restauration system avant le bug.
0
Le mode sans échec... Alors le pc me marque "Windows est en cours de démarrage" et.... cela reste comme ça.
0
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
14 avril 2009 à 16:14
Il y a surement un moyen de réparer mais n'étant pas développeur chez microsoft je vais te conseiller de formater ton PC ça sera beaucoup moins long et chiant.

Si tu préfére réparer je te souhaite quand même bonne chance!

++ gart
0
Ah ben... je n'avais pas préciser mais lorsque je répare mon windows, la 1ere fois cela se lance correctement je suis sur le bureau et ensuite il suffit que j'éteigne l'ordi une seule fois et de nouveau ça bug. Impossible de lancer.
0
14 avril 2009 à 16:18
Tu fait quoi quant tu "répare"?
0
Euh... je met le cd de windows 2000 et je fais les procédures de réparation...
0
Alpha^^ > Alpha^^
14 avril 2009 à 16:26
Alors pour être plus précis je clique sur option de réparations win 2000, réparation d'urgence R, Réparation rapide F, Et vu que je n'ai pas la disquette le clique sur L... Ensuite ça me trouve windows 2000 et je clique sur entree pour réparer...
0
14 avril 2009 à 16:24
Ok je savais pas qu'il y avait une réparation automatique sur le CD de win 2000 j'ai pas trop utiliser cet OS. si la réparation ça avait était de la ligne de commande j'aurais pu voir ce qu'il faisait et donc peut être corriger le prob pour de bon mais la dsl mais je ne voi pas!

Bon courage dans ta recherche!
0
Oki merci quand même d'avoir pris du temps ... :-)
0