Installation xp avec sata impossible..pourtan

Fermé
david2du49 - 13 avril 2009 à 17:54
 david2du49 - 25 juil. 2009 à 15:30
Bonjour,

J'ai un gros souci,j'ai un toshiba psaa9 avec xp d'origine.mais un jour,par erreur j'ai voulu installer vista pour essayer (pour une periode d'essai).Pour cla je l'a formaté completement et du coup je ne peux plus réinstaller mon xp d'origine avec le cd de restauration founi avec..je boot sur le cd,il me met (loading ramdisk image) et ensuite il me mé please wait..pendant des jours sans que cela ne fasse rien d'autre.javai deja fait de restauration de mon xp,mais la apparement vu qe j'ai fais un formatage complet,j'ai d effacer des trucs pas cool!!vista se réinstall a chaque fois si je le veux mé impossible avec mon cd de restauration xp.J'ai entendu parler de pilotes sata a integrer..sachant que j'ai un hdd hitachi 100Go sata et une carte mere intel sata.si il me faut réinstaller en mettant les pilotes sata sur disquette,lesquelles je dois mettre!!?SVP!je craque!merci pour votre reponse!a bientot!!
David
A voir également:

42 réponses

thomas34570 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 3
13 avril 2009 à 17:57
ouai c'est normal car quand tu a formater pour mettre vista, il y avais des fichier de reinstallation.

Le CD de indos n'est pas le CD d'installation mais de reinstallation, donc il n'y a pas tout les fichier.

Il te faut tout simplement un cd windows complet.

Telecharge le sur les reseaux PER TO PER ouachete en un
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 18:33
salut,

il faut peut être tout simplement formater le disque dur contenant vista avant de réinstaller.
0
j'ai essayé avec un disque de reinstallation,ca ne marche pa nn plu..et j'ai deja reformtté completement mon disque dur,aucun resultat..quel pilotes je dois mettre sur ma disquette sata pr réinstaller xp..c peut etre ca!helpme pleasseee!!!!!merci pour vos reponses
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 19:34
salut,

comment as tu formaté ton disque dur ? avec quel logiciel ?
le disque de réinstallation c'est un cd d'xp? il ne détecte pas le disque dur ?
ton toshiba, c'est un Satellite A100 ?
0
Oui c'est un cd xp media center edition fourni avec le pc,c'est un recovery cd.j'ai formatté avec dft (logiciel de mon disque dur que j'ai mi sur disquette,donc formattage cmplet).J'ai esayé de reinstaller avec un cd de xp "normal",cad pas un recovery,et c'est idem.ca ne marche que avec un cd de vista..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 20:04
sais tu dans quel format le logiciel a formaté le disque dur ?
tu peux aussi formater avec le dvd de vista puis essayer d'installer xp.
0
C'est pas la question je pense..j'ai formatté deja avec le cd de vista et aucun resultat.mon pc a bien été formatté.C'est pour la réinstallation que ca deconne..peut etre du a mon disque dur sata de marque hitachi..j'en é marre,j'arrive pas,ca fais des mois que j'essai sans aucun resultat.merci pour tes reponses quand meme!!
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 19:29
voilà le pilote sata.

http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProductID=2101&DwnldID=17413&strOSs=45&OSFullName=Windows*%20XP%20Home%20Edition&lang=eng
0
ok..j'ai essayé,mé ca marche pas en faisant la disquette.le pilote se charge mé le disque ne se relance pas pr poursuivre linstall.jvai lincorporer avec nlite,jte redi ca!!merci
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 21:15
c'est bien un satellite A100 psaa9 ?
0
sinon si sa marche pas tu peut désactiver le mode sata dans le bios est installer windows est installer le driver sata par la suite est réactiver sata dans le bios
0
essaye de passer en mode IDE dans le bios (regarde dans le manuelle ) est après avoir installer xp installe se driver (qui est un fichier exécutable)
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProductID=2101&DwnldID=17412&strOSs=45&OSFullName=Windows*%20XP%20%C3%89dition%20familiale&lang=fra

laisse le s'installer est il va te demander de redémarrer, est tu réactive le mode sata dans le bios sa devrait marcher, moi sa marche sans problème ..
0
oui c bien un staellite psaa9 A100.dans le bios:pas d'option sata/ide.de plus g esayé avec la disquette de mettre le pilote sata qui va avec ma carte mere mais aucun resultat,ca me met a l'install:"setup is starting windows",mais je peux atendre des heures....j'ai esayer avec nlite,pr integrer sata intel,ca me fai pareil..je vais vous faire un rapport everest,si ca pe aider!!merci pr vos reponses qd mem!
0
tu est sur ? dans advanced , integrated peripherial sata mode native enable
0
ba nan,ya aucune option dans le bios pr le mode sata ou ide,que dal.je crois que j'ai tout essayé..ca ne marche jamais.peut etre qu'il fodrait que je trouve une version ghost d'un pc psaa9 948 toshiba..ca reoudrait mon probleme,c sur!dites moi si vous avez encore des solutiions a tenter.merci encore et tjrs
0
loading ramdisk image il mes sa avec le recovery seulement ou les 2 ?
0
Il met ca que pr mon cd de restauration,et apres il me met please wait.avec les otres cd,il charges tous les pilotes et ensuite il me met: setup is loading windows, un truc dans le genre,et ca ne se lance jamais..
0
tu a essayer nlite avec le sp2 intégrer est les pilotes sata ?
0
Je n'ai toujours pas reussi a installer xp...je vais essayer de debrancher la carte mere pr la remettre a zero..on verra bien si ca marche!!!si vous avez des idees??!merci!sachan que integrer les sata g deja essayé
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 16:32
salut,

quel xp veux tu installer ? SP1, SP2, SP3 ? tu utilises bien un vrai cd d'xp ? comment intègres tu le pilote sata ? pilote simple ? mode texte ? détailles la procédure que tu as utilisée stp.
0
oui jutilise un vrai cd de xp,je rajoute le sp3 et les drivers sata..mais a l'install ca me fais toujours pareil.j'ai aussi essayé d'installer avec un lecteur de disquette,mais sans succès!Et des potes informatitiens n'y arrivent pas non plus,donc je compte sur vous!!a bientot!!! toshiba satellite a100 psaa9
0