Pb réseau xp/2000

sebasque -  
 joleb -
bjr!
je suis débutant ds le réseau dc je me suis aidé de votre pratique!
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
Mais rien à faire ça ve pas marcher!
Depuis mon portable qui est sous xp,je détecte les 2 pcs mais j ai pas accès à l autre ordi(demande de mot de passe!!!!)
impossible d aller sur internet bien sur aussi!!

Alors qu'avec mon pc sous win2000 je pe voir ce qu il y a sur mon portable!
aidez moi svp
chui perdu

help help!
merki

2 réponses

joleb Messages postés 3 Statut Membre

Salut j'ai connu le même probleme...sous ton pc Win2000 va dans panneau de configuration puis comptes utilisteur et crée un utilisateur(si possible le même que celui que tu utilise pour ta session XP) avec un mot de passe (mot de passe obligatoire!) avec les attributs administrateur.(les deux sont sensibles a la casse)
Je pense qu'apres cela tout rentrera dans l'ordre...pour moi c'etait le cas....voila @+ :o)
0
sebasque

Merki déjà d avoir répondu!
j ai bien compris ta démarche et je pensais que ça allait bien m aider!! mais rien du tt!!
je fais bien ce que tu me dis
et j entre les données sur mon portable
voilà mon message d erreur:
"nomdupc n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pr utiliser cette ressource réseau.Contactez l'administrateur de ce serveur pr savoir si vs disposez des autorisations d accès.
Nom de réseau introuvable"
voilou voilou!!
merki
0
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

utiliser un administrateur Distant est tres risqué surtout en Réseau type poste à poste même avec un mot de passe.

1 débranche ton cable réseau
2 débranche ton Modem
3 mets toi la tete dans la cuvette des WC
4 tire la chasse pour te punir

JAMAIS SE CONNECTER EN ADMINISTRATEUR POUR UTILISER UN PC

tu dois configurer un Utilisateur avec Pouvoir (dont tu peux régler les différents paramètres dans les groupes de travail)
Cet utilisateur avec pouvoir sera ta session d'utilisation.
Tu dois uniquement te cionnecter en session administrateur que pour effectuer les manoeuvres d'installation et de configuration en étant hors ligne bien sûr.

A laisser votre OS en Administrateur
vous en perdez vos cheveux :p
0
sebasque

Merki pr ta réponse!!
Mais je n'y parvins tjs pas!!
Qd ça ve pas,ça ve pas!!!!!!!
voilà 4h que j y suis, je pe dire que ça commence à me titiller....

merki pr votre aide

le + de conseils me sont les bienvenus!!
0
joleb

Salut! une derniere chose as tu verifier d'avoir le même nom de reseau (groupe de travail) style WORGROUP sur les deux PC....sinon apres demande a plus competent que moi (cf Maximilien) car apparament moi j'y connait rien................ bye.
0