Conflits Cartes réseaux et com réseau

Ozhamut -  
 on4hu -
bonjour

mon pc est équipée de deux cartes réseau (ASUS A7N8X Deluxe)
je possède un modem adsl en pci.
je vous explique mon problème:sur une des deux cartes réseaux lorsque je branche un pc avec une ip déterminée de manière statique, il m'est impossible de le voir tant que je n'ai pas désactivé puis réactivé la carte réseau en question (sur le pc serveur, celui qui a les 2 cartes). J'ai vu un post un peu plus bas parlant de faire un pont réseau mais cela ne change rien a mon souci et ne c'est pas ca que je souhaite faire... je précise que si le pc est allumé et branché au moment ou l'autre démarre cela fonctionne mais si je le branche une fois que le pc principal est allumé, cela ne marche. j'ai également tester avec ma xbox et cela fait pareil, il me faut désactiver puis réactiver la carte.
j'ai essayer de désactiver totalement l'autre carte réseau et à ce moment la je n'ai plus aucuns soucis, le conflit vient des 2 cartes qui se tirent dans les pattes et j'aurais bientot justement besoin des 2 cartes pour pouvoir brancher la freebox.
j'ai tenter de déinstaller et réinstaller les drivers mais sans résultat. je suis à cours d'idée...
merci de m'avoir lu et de votre aide.

1 réponse

on4hu

A mon avis avec la FreeBox vous devrez supprimer votre carte modem PCI la connexion vers la FreeBox s' apparente plus a une connexion câbleTV qu' a l' adsl
je crois que le probleme vient de la carte interne modem et la
meilleure solution serais un petit routeur du genre Linksys , de ne placer qu'une seule carte reseau par PC (même sur le serveur)
vous serez quitte a moins de 100 €uros et c'est lui qui fera la connexion indépendament des PC's
André ON4HU
http://on4hu.be
0