Outlook 2007 se plante au démarrage
fmontrelay
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
fmontrelay Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fmontrelay Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive plus à démarrer 2007 qui se plante au démarrage.
Voici la séquence du problème:
- Outlook démarre et affiche un message dans la barre des taches: "Un fichier de données n'a pas été fermé correctement la dernière fois et il est actuellement vérifié..."
- En cours de vérification, Outlook affiche un message "Microsoft Outlook a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au problème".
Puis 2 cas de figure:
- Cas 1: Outlook re-démarre seul et se replante avec un message:"... impossible d'ouvrir outlook.pst"
- Cas 2: Nouvelle séquence:
>> a. "Microsoft outlook tente de récupérer vos données"
>> b. Microsoft Outlook a cessé de de fonctionner. Un pb a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible"
>> c. Plus rien.
J'ai tenté les actions suivantes, sans succès:
- Exécuter Microsoft Office Diagnostics qui me dit que tout va bien.
- Installer Office en mode réparation >> aucun effet
- Démarrer Outlook en mode sans échec: ca marche, mais je n'ai plus accès aux archives etc...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci mille fois d'avance.
Je n'arrive plus à démarrer 2007 qui se plante au démarrage.
Voici la séquence du problème:
- Outlook démarre et affiche un message dans la barre des taches: "Un fichier de données n'a pas été fermé correctement la dernière fois et il est actuellement vérifié..."
- En cours de vérification, Outlook affiche un message "Microsoft Outlook a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au problème".
Puis 2 cas de figure:
- Cas 1: Outlook re-démarre seul et se replante avec un message:"... impossible d'ouvrir outlook.pst"
- Cas 2: Nouvelle séquence:
>> a. "Microsoft outlook tente de récupérer vos données"
>> b. Microsoft Outlook a cessé de de fonctionner. Un pb a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible"
>> c. Plus rien.
J'ai tenté les actions suivantes, sans succès:
- Exécuter Microsoft Office Diagnostics qui me dit que tout va bien.
- Installer Office en mode réparation >> aucun effet
- Démarrer Outlook en mode sans échec: ca marche, mais je n'ai plus accès aux archives etc...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci mille fois d'avance.
A voir également:
- Outlook plante
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Mon telephone plante que faire - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
- Copie cachée outlook - Guide
- Explorateur windows plante - Guide
5 réponses
Bonjour,
C'est a priori ton PST qui est corrompu.
Il faut que tu commences par faire un scan du pst.
L'utilitaire SCANPST.EXE doit se trouver par défaut ici :
c:\Program Files\Microsoft Office\Office 12
Lance l'appli et vois si ça répare.
m@ria
C'est a priori ton PST qui est corrompu.
Il faut que tu commences par faire un scan du pst.
L'utilitaire SCANPST.EXE doit se trouver par défaut ici :
c:\Program Files\Microsoft Office\Office 12
Lance l'appli et vois si ça répare.
m@ria
Tu trouveras sur le site de la faq Outlook, 5 solutions pour régler ton problème. Tu as testé la première, passe aux autres :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=77
m@rina
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=77
m@rina
m@rina,
Je lance l'appli et ell me dit effectivement qu'elle a réparé mon pst.
Mais Outlook continue à se planter l'ouverture, sans cette fois faire allusion au fichier mal refermé, mais avec toujours le même message:
"Microsoft Outlook a cessé de de fonctionner. Un pb a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible"
Hélas...
Je lance l'appli et ell me dit effectivement qu'elle a réparé mon pst.
Mais Outlook continue à se planter l'ouverture, sans cette fois faire allusion au fichier mal refermé, mais avec toujours le même message:
"Microsoft Outlook a cessé de de fonctionner. Un pb a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible"
Hélas...
Merci M@rina,
J'ai finalement résolu le problème de la façon suivante: J'ai annulé tous les programmes qui s'exécutent automatiquement au démarrage de Windows et j'ai redémarré.
J'ai ouvert Outlook qui, cette fois ci, ne s'est pas planté (va donc savoir pourquoi...)
J'ai refermé Outlook.
J'ai réactivé les programmes de démarrage et rebooté le PC puis réouvert Outlook. Oh miracle, ça marche.
Franchement, je ne sais pas trop pourquoi ça a marché. Si tu sais expliquer ça, bravo!
Merci en tous cas pour ton aide.
J'ai finalement résolu le problème de la façon suivante: J'ai annulé tous les programmes qui s'exécutent automatiquement au démarrage de Windows et j'ai redémarré.
J'ai ouvert Outlook qui, cette fois ci, ne s'est pas planté (va donc savoir pourquoi...)
J'ai refermé Outlook.
J'ai réactivé les programmes de démarrage et rebooté le PC puis réouvert Outlook. Oh miracle, ça marche.
Franchement, je ne sais pas trop pourquoi ça a marché. Si tu sais expliquer ça, bravo!
Merci en tous cas pour ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question