Adresse outlook

jérèmdu18 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quelqu'un pourrait il me dire comment créer une adresse outlook sachant que j'ai un pc fixe qui a déjà une adresse outlook ?
A voir également:

3 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Bonjour,
Outlook est un logiciel de messagerie qui te permet de lire et d'écrire des mails. Ce n'est pas un service de messagerie tel que les fournisseurs d'accès peuvent en proposer.
Pour créer une adresse mail, ton peux choisir ton fournisseur d'accès à Internet (Orange, Free, SFR, ou autres) ou alors choisir un service de messagerie indépendant des fournisseurs d'accès (Gmail, Hotmail, Yahoo, etc ...)
0
jérèmdu18 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
merci pour la reponse mais mon fournisseur d'accés a internet me propose une adresse email (normal) et sur mon pc fixe outlook utilise alors cette adresse et ma veritable question est : est il possible de "dupliquer" une meme adresse avec outlook sur un autre pc ? en gros, est-ce que je peux utiliser la meme adresse sur deux pc, voir ma boite de messagerie sur les deux ?
merci d'avance
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Pour consulter tes messages à partir de plusieurs PC, il faut que ton serveur de messagerie soit configuré de manière à conserver une copie des messages, même lorsque tu les a chargé dans Outlook.
2e solution : accéder au serveur de courrier par le protocole IMAP au lieu de POP.
Je te donne des pistes, à toi de lire la doc existante, il y en a des pages pleines ...
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/981-pop-imap-smtp-adresses-serveurs-mail/
https://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Salut,
Il te suffit de configurer ton outlook sur ton deuxieme pc avec les meme paramètre de messagerie et alé dans les options et cocher la case "garder une copie sur le serveur" ! tu pourras ainsi consulter tes mails sur tes différents pc.
PS : il faut cocher la case sur tes deux Outlook !!!
@++
0