Ecran noir avec nouveaux pilotes Nvidia

Résolu/Fermé
Schiz0b0y Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 9 avril 2009 à 22:28
 olislan - 9 juin 2009 à 11:23
Bonjour,

Alors voilà mon problème, j'ai acheté une carte graphique PNY GeForce 9800 GT 512Mb, et je ne peux pas mettre mes pilotes à jour, je m'explique:

Les pilotes fournis sur le CD fonctionnent, ceux jusqu'à la version 177.79 aussi. Mais si j'essaie d'installer des pilotes plus récents, soit l'installation plante et je suis obligé de reboot manuellement, soit ils s'installent et l'écran reste noir après le démarrage de Windows (XP SP3). Quand il plante au démarrage, mon disque dur ne tourne même pas et je suis obligé de désinstaller les pilotes en mode sans échec et de réinstaller les autres plus anciens.

J'ai déjà parcouru beaucoup de forums pour ce problème que je ne suis pas le seul a avoir, et aucun n'a été résolu.

Mon écran est branché via un adaptateur VGA/DVI, j'ai pas l'occasion de tester avec un autre écran DVI mais je pense que sa ne résoudra rien vu que windows ne boot même pas ...

Le BIOS de ma carte-mère est à jour ainsi que celui de ma carte graphique, j'ai aussi essayé de changer le disque dur de bus SATA, etc ...

Donc je sais plus trop quoi faire, si vous aviez une idée ... je suis preneur :D
A voir également:

15 réponses

Bonjour à toutes et tous,

j'ai quasiment le même problème....j'installe vista ultimate64, tout va pour le mieux puis j'installe les pilotes concernés (peu importe si ce sont les derniers à jours ou pas) puis quand l'odi reboot, j'arrive jusqu'au bureau puis , (chose que je n'ai encore lu nulle part, j'ai d'accord, un écran noir mais mon écran lcd me certifie qu'il n'y a plus de connection DV-I en cours et s'éteint complètement)...

On peut dire que j'ai essayé pas mal de choses (changement de cable vidéo, X (dés)installation de pilotes en tous genres (tous ce qui a été dit, je l'ai tenté....Ce qui est plutôt évident, c'est que j'ai installé sur un deuxième DD windows7 qui roule sans problème...

Déjà que j'ai du racheter une 9800gt alors que j'avais déjà la 6800gt car ma carte mère GigaByte n'était pas compatible (bon en terme de pertformences, je ne vais pas me plaindre)

Quelqu'un pourrait-il nous sortir de là ? D'avance, merci

Matos
-------
Carte mère Gigabyte S-series-GA-MA790GP-DS4H
Geforce 9800 GT Sweex
4Go Ram
LCD sony SDM73HX
1