Résolution de l'écran et mise à l'échelle

Fermé
The wild one - 9 avril 2009 à 00:59
 Anonyme - 4 janv. 2018 à 18:43
Bonjour,

je viens d'acquérir un nouvel écran, le LG Flatron w2261V, celui çi à une résolution native de 1920x1080 pixels. Dans les paramètres d'affichage, je selectionne cette résolution et l'applique, seulement voici le problème:

le changement est accepté mais je ne vois pas tout l'affichage dans l'écran. Je m'explique, si je veux acceder a la bar des tâches, je suis obliger de faire défiler le bureau en pointant le curseur de la souris en bas à droite de l'écran. C'est ce qu'on nomme un problème de mise à l'échelle ?

Je souhaiterai donc que le bureau tout entier rentre dans l'écran ( j'espère être clair).

Actuellement je reste dans une résolution, 1280x1024 afin que tout rentre sans avoir à faire défiler l'écran. J'ai testé l'écran sur un autre pc, et tout fonctionne correctement, 1920x1080.
Un fait peut être étrange est que dans les paramêtre d'affichage j'ai la possibilité de mettre des résolutions bien supérieur à la résolution native de l'écran, soit jusqu'a 2048x1530.

Je vous remercie d'avance, pour l'aide apportée. :)
A voir également:

8 réponses

J'ai aussi eu ce problème. Place ta résolution d'image sur 1920x1080 en suite, la réponse est au niveau du paramétrage de l'écran. A l'aide de la télécommande faire menu, image faire OK sa t'affiche format image,poursuit ta recherche avec les flêches directionnelles de la telecommande et prend la flêche de droite, la tu vas sur signal original, faire ok puis exit. Et la ta résolution d'image sera adaptée à ton écran.
16
resobug Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
10 août 2016 à 18:50
J'ai réussis en utilisant le AMD CATALYST CENTER qui permet de faire une mise a l'échelle et j'ai pu régler mon soucis ! :d perso je suis sous AMD c'est pour sa cherche si tu es sous Nvidia ou autre :p c'était dans l'onglet affichage
0
Bonjour/Bonsoir dos merci de ta réponse car j'avais aussi ce problème même si ta réponse date de 2012 (c'est un peu gênant) je t'en remerci quand même
0