Résolution de l'écran et mise à l'échelle [Fermé]

Signaler
-
 Anonyme -
Bonjour,

je viens d'acquérir un nouvel écran, le LG Flatron w2261V, celui çi à une résolution native de 1920x1080 pixels. Dans les paramètres d'affichage, je selectionne cette résolution et l'applique, seulement voici le problème:

le changement est accepté mais je ne vois pas tout l'affichage dans l'écran. Je m'explique, si je veux acceder a la bar des tâches, je suis obliger de faire défiler le bureau en pointant le curseur de la souris en bas à droite de l'écran. C'est ce qu'on nomme un problème de mise à l'échelle ?

Je souhaiterai donc que le bureau tout entier rentre dans l'écran ( j'espère être clair).

Actuellement je reste dans une résolution, 1280x1024 afin que tout rentre sans avoir à faire défiler l'écran. J'ai testé l'écran sur un autre pc, et tout fonctionne correctement, 1920x1080.
Un fait peut être étrange est que dans les paramêtre d'affichage j'ai la possibilité de mettre des résolutions bien supérieur à la résolution native de l'écran, soit jusqu'a 2048x1530.

Je vous remercie d'avance, pour l'aide apportée. :)

8 réponses

J'ai aussi eu ce problème. Place ta résolution d'image sur 1920x1080 en suite, la réponse est au niveau du paramétrage de l'écran. A l'aide de la télécommande faire menu, image faire OK sa t'affiche format image,poursuit ta recherche avec les flêches directionnelles de la telecommande et prend la flêche de droite, la tu vas sur signal original, faire ok puis exit. Et la ta résolution d'image sera adaptée à ton écran.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016

J'ai réussis en utilisant le AMD CATALYST CENTER qui permet de faire une mise a l'échelle et j'ai pu régler mon soucis ! :d perso je suis sous AMD c'est pour sa cherche si tu es sous Nvidia ou autre :p c'était dans l'onglet affichage
Bonjour/Bonsoir dos merci de ta réponse car j'avais aussi ce problème même si ta réponse date de 2012 (c'est un peu gênant) je t'en remerci quand même
Depuis 5 minutes, je suis déja content que le 1920x1080 passe correctement. En fait, je suis allé dans le panneau de configuration nvidia, puis dans "changer le signal ou le format HD", et j'ai selectionné tvhd 1080p. Et là, la délivrance, la résolution est correctement prise en compte. Depuis, dans ce même panneau de config nvidia, est apparu l'onglet " redimenssioner le bureau hd", onglet qui disparait lorsqu'on change de signal.

voila voila

bonne journée et merci pour l'aide apportée :o)
Messages postés
16505
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 227
"j'ai selectionné tvhd 1080p" ça rejoint ce que je disais au sujet de la multi compatibilité de ton écran (60€ plus cher)
content pour toi, Bye
Messages postés
16505
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 227
Bnt
1920X1080 est adapté au format télé HD 18/10

J'ai un asus 22" que j'ai configuré en 1680x1050 rapport 16/10 =>écran large (16/9)
permet d'afficher 2 pages word côte à côte

2048x1530 sera inadapté 13/10 ~ 4/3 ancien format télé
Merci pour ta réponse Redbart, pour autant je pense que le problème posé peut être résolu. Car en testant mon écran sur une autre tour, la résolution 1920x1080 passe sans problème, l'image prend tout l'écran et pas plus. Alors que sur mon ordinateur, le 1920x1080 passe, mais l'affichage ne rentre pas dans tout l'écran et m'oblige à faire défiler l'affichage. Deplus, toutes les autres résolution me pose le même problème, a part 1280x1024.

Comment puis je faire pour que la résolution 1920x1080 s'affiche correctement ? ( comme sur l'autre ordinateur testé).

Encore merci :)
Messages postés
16505
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 227
oui, mais cela dépend te ta carte graphique et du format de ton écran (16/9 ou 4/3)

si je décoche "masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher", j'ai tous ces formats que tu cites, mais si j'en choisi un , l'écran reste noir avec le message "hors plage"
La case "masquer les modes que le moniteur ne peut pas afficher" était effectivement décochée. Pourtant les résolutions supérieurs à la résolution native de l'écran (1920x1080) étaient affichés; l'effet constaté était un écran que je pouvais plus ou moins déroulées selon les résolutions.

La case de nouveau cochée, je ne peut aller jusqu'au 1920x1080. Ma carte graphique est une msi FX 5200 TD 1280 LF. Il est mentioné clairement sur les caractéristiques de la carte que le 1920x1080 est accepté par la carte.

La taille exacte de mon écran est en fait de 21,5 pouces (55cm).

Je ne sais pas si c'est liée au problème mais les paramètre nvidia me propose 3 modes de mise à l'échelle différents, et aucun ne semble avoir d'incidence.
Messages postés
16505
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 227
pareil que le mien : L54.5XH29XDg21.5 cm
https://www.lcd-compare.com/moniteur-ASUVW220D-ASUS-VW220D.htm

ton écran est beaucoup + versatile que le mien, vu les types de connecteurs dont il dispose
si tu le mets derriere un démo sat HD ou un DDE multimédia le 1920X1080 sera utile