Nintendo dsi et freebox aide svp
Fafa Kerfis -
J'ai acquis recement une nintendo dsi et je voulais me connecter en wifi a internet alors sur ma freebox j'ai activer la wifi et sur la nintendo dsi j'ai mit chercher un point d'aces sa ma trouver le mien (freebox) et il mon demander d'entrer ma clef wep je l'ai fait et j'ai sauvegarder et mis tester la connexion sa a commencer et les 3 barres se sont afficher en vert mais elles sont redevenus rouges je ne sais pas pourquoi et un message s'affichent il y a écrit impossible d'obtenir une adresse IP code erreur 052000 -1 si quelqu'un pourrait m'aider ça serait gentil merci je ne sais pas si sa viens de la freebox ou de la dsi si il y a une manip' a faire je suis preneur
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.4
- Brancher nintendo switch sur freebox
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Android switch - Accueil - Android
- Nintendo switch 2 - Guide
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
16 réponses
Le problème central est l'incapacité d'une Nintendo DSi à obtenir une adresse IP via le réseau wifi de la Freebox, malgré la connexion affichée momentanément et le code d'erreur 052000-1.
Plusieurs étapes consistent à configurer le wifi Freebox via le compte Free, activer le réseau, désactiver le réseau masqué et le canal automatique, puis définir un nom 'freebox_xxxxxxx' et une clé WEP.
Pour continuer, redémarrer la Freebox, puis sur la DSi, activer la communication sans fil, lancer la recherche d'un point d'accès nommé 'freebox_xxxxxxxx' et saisir la clé WEP configurée.
Échanges indiquent que l'activation du routeur Freebox et l'utilisation d'un nom de réseau explicite facilitent la détection, même si les méthodes varient selon l'équipement.
j'ai la solution
pour ceux qui sont chez free
en fait c'est simple (quand on a la bonne méthode) ;)
aller sur www.free.fr
aller sur mon compte
entrez vos identifiants
ensuite
configurer réseau wifi freebox
cocher la case activer (si ce n'est pas déjà fait)
décocher le réseau masqué
décocher canal automatique et choisir le canal 12
choisir un nom de réseau de type : freebox_xxxxxxx (x = des lettres)
mode de protection WEP
en bas de la page taper une clé de protection par exemple son numéro de telephone (on peut le changer plus tard)
cliquer sur envoyer
redémarrer la freebox 1 fois (en la débranchant et la rebranchant)
aprés tu allumes ta DSi
paramètres de la console
premier onglet : communication sans fil activer
aprés
troisième onglet : internet
paramètres de connexion
t'en choisi une (1,2 ou 3) tu cherches un point d'accès
normalement le nom freebox_xxxxxxxx apparait
tu le choisis
ensuite on te demande ta clé wep
tu touche le cadre blanc et là tu tapes ta clé que tu as inscrite dans l'interface de ton compte internet
OK
OK
sauvegarder OK
OK
connexion réussie (normalement, c'est comme ca que j'ai fais et ca a marché :D)
Moi aussi j'ai eu ce problème avec ma livebox mais je ne sait pas si c'est pareil avec la freebox en tout cas voici ce que j'ai fait :
Dans les parametres :
Activez la communication sans fil
allez dans l'onglet internet puis dans parametres avancés
séléctionnez une connexion
chercher un point d'accès
séléctionnez votre livebox puis regardez derrière ou sous votre livebox il y a des sortes de codes barres avec des séries de chiffre et de lettres relevez le code de celui ou il est ecrit WPA-PSK(TKIP) et retranscrivez le dans le rectangle blanc et normalement tout fonctionne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVous allez dans Internet, une fois que vous êtes dans Internet vous allez dans : paramètres de Connexion, une fois que vous y êtes vous allez sur la dernière icone: paramètres avancés ensuite vous allez dans une connexion vide vous chercher un point d'accés et vous prenez votre point d'accès avec lequelle vous allez sur Internet avec votre ordinateur et vous le selectionnez souligne>NORMALEMENT</souligne> ça marche !
Je suis chez Free et j'ai le même problème de connexion pour ma DSi XL (code d'erreur: 052210-1)
J'ai tout ce qu'il faut, je rentre l'adresse IP et tous les autres renseignements mais ça ne marche toujours pas. Pourtant je suis parvenue à connecter ma PSP =S
J'ai besion d'aide.
Je vous remercie d'avance.
si oui ! tu dois configurer ta freebox en mode wifi !
moi j'ai suivi l'exemple de fee fleure sur le meme blog
pour moi au depart ca ne marchait pas !
ensuite je me suis renseigner au niveau de free et il falait activer le routeur
ensuite ca a marcher comme sur des roulettes et les 2 dsi de mes enfants marchent tres bien
voila mai tout passe par ta freebox il faut absolument que tu la mettes en wifi
tient moi au jus
Est ce que quelqu'un aurait une solution je n'arrive pas à trouver dans les forums.
jusqu'a maintenant ca marche
j'ai beau rentrer le code rien y fait
ca marche