Crontab et redirection
Résolu
hoax
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour relever mon courrier à intervalles réguliers j'ai ajouté cette ligne à mon crontab :
Je pensais que le "1> /dev/null" permettrais que la sortie du programme ne me soit pas envoyé par mail ce qui n'est manifestement pas le cas. Du coup je reçois un mail toutes les 10 minutes. Pas top quoi.
Pourriez vous m'indiquer la commande de redirection à ajouter après "fetchmail" pour ne plus être spammé par mon propre système ?
Merci
Pour relever mon courrier à intervalles réguliers j'ai ajouté cette ligne à mon crontab :
*/10 * * * * fechmail 1> /dev/null
Je pensais que le "1> /dev/null" permettrais que la sortie du programme ne me soit pas envoyé par mail ce qui n'est manifestement pas le cas. Du coup je reçois un mail toutes les 10 minutes. Pas top quoi.
Pourriez vous m'indiquer la commande de redirection à ajouter après "fetchmail" pour ne plus être spammé par mon propre système ?
Merci
A voir également:
- Crontab et redirection
- Avertissement de redirection ✓ - Forum Logiciels
- Redirection dangereuse - Forum Virus
- Crontab toutes les 2 heures ✓ - Forum Shell
- Redirection de mail - Guide
- L'url suivante, censée aboutir à un article, donne lieu à une redirection indiquant que la page n'a pas été trouvée. retrouvez la page recherchée. reportez le titre de l’article et son auteur. ✓ - Forum Google Chrome
4 réponses
il me semble quand même qu'à tout diriger dans /dev/null, on peut rater un problème réel, une erreur.
fetchmail a un mode silencieux: -s | --silent pour ne recevoir que les erreurs
fetchmail a un mode silencieux: -s | --silent pour ne recevoir que les erreurs
J'ai utilisé la deuxième solution qui, il me semble présente l'avantage de rediriger aussi les erreurs. (Je ne voudrais pas recevoir de mail de fetchmail non plus si il n'arrive pas à se connecter au serveur).
Par contre comme le montre le copier/coller de mon crontab j'avais aussi fait une faute de frappe dans "fechmail" alors forcément, ça marchait pas terrible.
Merci à tous
PS : j'ai viré les cookies alors je ne peux plus mettre le post en "résolu" mais il l'est ;)
Par contre comme le montre le copier/coller de mon crontab j'avais aussi fait une faute de frappe dans "fechmail" alors forcément, ça marchait pas terrible.
Merci à tous
PS : j'ai viré les cookies alors je ne peux plus mettre le post en "résolu" mais il l'est ;)