Combobox en vb.net

Fermé
choco_ben56 - 9 avril 2009 à 12:23
BadBoy3 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 20 avril 2009 à 17:38
Bonjour,
Je suis étudiant en statistique et traitement informatique de données et je souhaiterai en visual basic utiliser un combobox ou il sera inscris le nom de 200 villes et après que l'utilisateur ait selectionné une commune, il cliquera sur le bouton associé au combobox. Il faudra alors que le programme sélectionne des lignes d'un fichier excel dont le nom de la 22e colonne du fichier excel comporte le nom de la ville qui a été sélectionné préalablement avec le combobox. J'ai réussi à inscrire les 200 communes dans le combobox mais je n'arrive pas à connaître le nom de la propriété du combobox qui me permettrai de comparer la sélection de l'utilisateur du combobox avec le fichier excel. Je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'aurai besoin d'aide merci ...

9 réponses

merci badboy pour cette information, je suis débutant en visual basic et j'aimerai avoir d'autres précisions ... Comment compare-t-on le Combobox1.selectedvalue et les lignes du fichier excel est ce que quelqu'un serai capable de me donner le code, c'est la 22e colonne de mon fichier excel que je veux comparer de la 2e ligne à la 11287 et je souhaiterai par exemple pour un utilisateur qui selectionne LYON dans le combobox qui compare les lignes de la 22e colonne et pour les cellules qui possèdent LYON alors il faudrait que je garde ces lignes et les mettre dans un label si possible ... Quelqu'un serait il capable de m'aider ?

Voici ce que j'ai fait jusque là :

Sub Button2Click(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
Dim app As Object
Dim f As Object
Dim cl as Object
Dim i As Integer

app=createobject("excel.application")
app.visible=false 'rendre excel non visible à l'écran
app.screenupdating=true 'bloque la mise à jour de l'écran