Combobox en vb.net

Fermé
choco_ben56 - 9 avril 2009 à 12:23
BadBoy3 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 20 avril 2009 à 17:38
Bonjour,
Je suis étudiant en statistique et traitement informatique de données et je souhaiterai en visual basic utiliser un combobox ou il sera inscris le nom de 200 villes et après que l'utilisateur ait selectionné une commune, il cliquera sur le bouton associé au combobox. Il faudra alors que le programme sélectionne des lignes d'un fichier excel dont le nom de la 22e colonne du fichier excel comporte le nom de la ville qui a été sélectionné préalablement avec le combobox. J'ai réussi à inscrire les 200 communes dans le combobox mais je n'arrive pas à connaître le nom de la propriété du combobox qui me permettrai de comparer la sélection de l'utilisateur du combobox avec le fichier excel. Je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'aurai besoin d'aide merci ...

9 réponses

merci badboy pour cette information, je suis débutant en visual basic et j'aimerai avoir d'autres précisions ... Comment compare-t-on le Combobox1.selectedvalue et les lignes du fichier excel est ce que quelqu'un serai capable de me donner le code, c'est la 22e colonne de mon fichier excel que je veux comparer de la 2e ligne à la 11287 et je souhaiterai par exemple pour un utilisateur qui selectionne LYON dans le combobox qui compare les lignes de la 22e colonne et pour les cellules qui possèdent LYON alors il faudrait que je garde ces lignes et les mettre dans un label si possible ... Quelqu'un serait il capable de m'aider ?

Voici ce que j'ai fait jusque là :

Sub Button2Click(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
Dim app As Object
Dim f As Object
Dim cl as Object
Dim i As Integer

app=createobject("excel.application")
app.visible=false 'rendre excel non visible à l'écran
app.screenupdating=true 'bloque la mise à jour de l'écran
app.workbooks.open("C:\Users\Benjamin\Documents\Etudes\Projet\base transmise pour enquete1.xls") 'ouvrir un fichier
cl=app.workbooks.item(1)'un classeur
f=app.worksheets.item(1) 'une feuille est référencée c'est la première

For i = 2 To 11287
If cbx1.text=f.cells(i,22).value Then
label1.Text=label1.Text & f.cells(i,) & vbnewline
End If
Next
'End If
1
rachidou12 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
9 avril 2009 à 14:50
bas tout simplement tu n'a qu'a utiliser la propriété selcteditem càd combobox1.selecteditem

et apres tu doit faire une connection avec ta base de données exel pour faire la comparer la selection

bn chance =)
0
Je te remercie sincerement rachidou mais combobox1.selectedItem est un booléen, mais cette information me sera utile plus tard mais ce que je souhaite avoir c'est par exemple :
Si l'utilisateur a choisit Lyon Je souhaiterai le comparer avec tout une colonne de mon fichier Excel. Merci de me répondre si quelqu'un à la réponse à ce problème !
0
BadBoy3 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 15
10 avril 2009 à 13:44
combobox1.selectedvalue ou combobox1.text : ce sont des méthodes qui retourne tt simplement le contenu selectioné dans le combo
apres il suffit de faire une boucle pour comparer avec les lignes de donéées de ta base
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Visual Basic.net Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 2
10 avril 2009 à 17:02
Le tutorial arrivera bientôt sur mon forum.

www.visualbasicfr.1fr1.net
0
BadBoy3 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 15
10 avril 2009 à 17:11
???? je pense que le code marche 100% di nous qui il est le problem exactement!!!!
parce que avec ce code il doit afficher??
0
Clic sur la flèche pour voir le code entier car la tu ne vois qu'une partie ! Quand je fais ça une erreur s'affiche ...
Dim app As Object
Dim f As Object, Dim cl as Object, Dim i As Integer, Dim value As Object
app=createobject("excel.application")
app.visible=false
app.screenupdating=false
app.workbooks.open("C:\Users\Benjamin\Documents\Etudes\Projet\base transmise pour enquete2.xls")
cl=app.workbooks.item(1)'un classeur
f=app.worksheets.item(1) 'une feuille est référencée c'est la première

cbx1.SelectedItem = value
cbx1.selecteditem=True Then
For i = 2 To 11287
If value=f.cells(i,23).value Then
f.cells(12000,1)=f.cells(i,1)
End If
Next
'End If
'End If
0
J'aimerai bien quelqu'un m'aide !!! HELP ME c'est urgent !!!!! Je vous revaudrai ça !!!
0
BadBoy3 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 15
20 avril 2009 à 17:38
vraiemnt je voudrai b1 t'aider dit moi quel est l'erreur qui s'affiche
0