Réseau Peer To Peer
Zeynep61
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Zeynep61 -
Zeynep61 -
Bonjour,
J'ai un TD a fair en communication, il me faut une simple définition du mot "réseau peer to peer" et "client/serveur" mais j'ai déja visité plusieur site et je n'arrive pas a fair une simple petit définition.
Pourriez-vous m'aider?
J'ai un TD a fair en communication, il me faut une simple définition du mot "réseau peer to peer" et "client/serveur" mais j'ai déja visité plusieur site et je n'arrive pas a fair une simple petit définition.
Pourriez-vous m'aider?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
Client/serveur: architecture de réseau dans laquelle toutes les informations sont localisées sur des ordinateurs ayant le rôle de serveur, et accessible aux ordinateurs client.
Cordialement -
Bonjour,
Le peer-to-peer est un réseau d'échange et de partage de fichiers entre internautes-
ATTENTION, EREUR,
peer to peer est une technologie de communication, ce n'est pas un pour échanger des fichiers !!!!
par contre, des protocoles (réseaux) d'échange de fichiers utilisent le peer to peer: kad, gnutella, ed2k ...
l'échange de fichier est possible en mode client serveur aussi: FTP, HTTP, ....
des services come hamachi utilisent le p2p pour créer des VPN. Il ne faut pas faire l'amalgame entre peer 2 peer et échange de fichiers- le mieux est encore de jetter un oeil à la page wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pair-%C3%A0-pair
d'ailleur, j'ai qq précisions à ajouter dessus ..
-
-
client serveur:
un serveur (qui offre un service) attends la connexion de clients (qui utilise le service) pour une transmission de données. (niveau hiérarchique différent)
peer to peer: les logiciels sont "égaux" (meme niveau hiérarchique). Ils sont a la fois clients et serveurs, car ils offrent un service, et bénéficient de ce service...
tu vois un peu mieux?