Réseau Peer To Peer
Zeynep61
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Zeynep61 -
Zeynep61 -
Bonjour,
J'ai un TD a fair en communication, il me faut une simple définition du mot "réseau peer to peer" et "client/serveur" mais j'ai déja visité plusieur site et je n'arrive pas a fair une simple petit définition.
Pourriez-vous m'aider?
J'ai un TD a fair en communication, il me faut une simple définition du mot "réseau peer to peer" et "client/serveur" mais j'ai déja visité plusieur site et je n'arrive pas a fair une simple petit définition.
Pourriez-vous m'aider?
A voir également:
- Réseau Peer To Peer
- Qwerty to azerty - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
3 réponses
Client/serveur: architecture de réseau dans laquelle toutes les informations sont localisées sur des ordinateurs ayant le rôle de serveur, et accessible aux ordinateurs client.
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Le peer-to-peer est un réseau d'échange et de partage de fichiers entre internautes
Le peer-to-peer est un réseau d'échange et de partage de fichiers entre internautes
ATTENTION, EREUR,
peer to peer est une technologie de communication, ce n'est pas un pour échanger des fichiers !!!!
par contre, des protocoles (réseaux) d'échange de fichiers utilisent le peer to peer: kad, gnutella, ed2k ...
l'échange de fichier est possible en mode client serveur aussi: FTP, HTTP, ....
des services come hamachi utilisent le p2p pour créer des VPN. Il ne faut pas faire l'amalgame entre peer 2 peer et échange de fichiers
peer to peer est une technologie de communication, ce n'est pas un pour échanger des fichiers !!!!
par contre, des protocoles (réseaux) d'échange de fichiers utilisent le peer to peer: kad, gnutella, ed2k ...
l'échange de fichier est possible en mode client serveur aussi: FTP, HTTP, ....
des services come hamachi utilisent le p2p pour créer des VPN. Il ne faut pas faire l'amalgame entre peer 2 peer et échange de fichiers
le mieux est encore de jetter un oeil à la page wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pair-%C3%A0-pair
d'ailleur, j'ai qq précisions à ajouter dessus ..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pair-%C3%A0-pair
d'ailleur, j'ai qq précisions à ajouter dessus ..
client serveur:
un serveur (qui offre un service) attends la connexion de clients (qui utilise le service) pour une transmission de données. (niveau hiérarchique différent)
peer to peer: les logiciels sont "égaux" (meme niveau hiérarchique). Ils sont a la fois clients et serveurs, car ils offrent un service, et bénéficient de ce service...
tu vois un peu mieux?
un serveur (qui offre un service) attends la connexion de clients (qui utilise le service) pour une transmission de données. (niveau hiérarchique différent)
peer to peer: les logiciels sont "égaux" (meme niveau hiérarchique). Ils sont a la fois clients et serveurs, car ils offrent un service, et bénéficient de ce service...
tu vois un peu mieux?