Reseau linux

2aetuo2 Messages postés 39 Statut Membre -  
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis en train de me monter un petit reseau linux
je voudrai donc me faire un serveur LAMP étant en ip non fixe il sera donc accessible qu'en interne

-mon premier probleme est au niveau du choix de la distribution, mon serveur etant un vieux machin il n'accepte pas n'importe quoi ^^'
voici ça config:
processeur AMD a 500Mhz
Ram: 128Mo
Carte graphique 32Mo

j'aimerai bien installer une version debian ou fedora, mais je crache pas sur les autres
j'ai par exemple entendu pas mal de bien de ubuntu server, mais j'ai pas trouvé de distribution pour cette vielle chose...

Voici le reseau que je veux mettre en place:

http://img6.imageshack.us/img6/646/reseauz.png

-Voici donc mon 2ieme probleme, je veux que tous se qui entre et sort de la box en wifi soit "rediriger" sur le serveur pour que je puisse analyser ça avec Wireshark
se n'est pas pour espionner qui que se soit car le wifi n'est utiliser que par mon telephonne portable...
( ça pourra aussi me permettre des sure que personne me l'utilise... )

pour me 2ieme probleme je propose la redirection de port, mais si quelqu'un voit un autre truc, je suis pas contre ^^

4 réponses

cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Salut !

Pour la première question : je pense qu'une debian en netinstall sans l'environnement graphique est the best !

Pour la seconde, tu mets deux cartes réseaux dans ton ordi et tu l'utilise comme passerelle.

Voilà.
0
2aetuo2 Messages postés 39 Statut Membre 1

merci pour la debian, c'est se que je pensé mais je voulais confirmation ;)

pour le reste, utiliser une passerelle me permettra effectivement de contrôler le réseau des pc en Ethernet mais pas de contrôler le Wifi ;)

les pc brancher ne m'interesse pas plus que ça vue que ça ^^
de plus pas besoin de mettre 2 carte reseau pour l'utiliser comme passerelle vue que j'utilise un switch ;)

mon serveur ne fait pas wifi, sinon le probleme serai reglé ^^.
Je pense donc qu'il faut juste rediriger, mais comment faire?
0
2aetuo2 Messages postés 39 Statut Membre 1

personne ne sait?
0
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

LOL

Faut mettre une passerelle avec deux carte réseaux sur le PC !

La première carte étant branchée a ta box (ou switch) et la seconde sera branché a ton AP (Access Point : Wifi).

Du coup le réseau wifi passe obligatoirement par l'AP qui communique uniquement avec le PC pour avoir le net ou le réseau.

Sinon, avec une simple redirection et pour toute personne ayant un minimum de connaissances, il suffit de chercher un peu pour facilement dévier ta pseudo protection qu'est la redirection !

Voilà !
0