Souris FOLLE...

2TRTN -  
 Piccolo -
Bonjour,
Problème : ma souris optique sans fil, qui jusque la fonctionnait parfaitement, se met de temps en temps a avoir un mouvement saccadé, sans qu'une charge CPU ou vidéo important puisse expliquer le phénomène. De plus, lorsqu'une touche du clavier est enfoncé, le mouvement de la souris est systématiquement saccadé. Changement de piles, déplacement du récepteur, réinstallation des drivers, rien n'y fait... Merci a qui pourra m'aider.

CONFIG : P4, RAM 1 Go, WIN XP
A voir également:

16 réponses

memu56

vire le tapis de souris
0
2TRTN

J'en ai deja un, le pb ne vient pas de la... Ces "saccades" surviennent principalement lors de navigation internet, avec parfois boutons de la souris inactifs, bloqués pendant quelques secondes. Assez insuportable, et vachement emmerdant
0
2TRTN

J'ajoute aussi que ca ne doit pas être un virus... J'utilise 1 firewall (Sygate), 1 AV (Mc AFEE), et j'ai scanné le système avec Spybot et AD-Aware, + Secuser et Panda en ligne. Rien. Quelqu'un aurait une idée?
0
2TRTN

Formatage + réinstallation du système, tout se passe bien jusqu'a ce que... installation du modem ADSL (USB) et le problème réapparait. Pourtant, je n'avais jusque la jamais eu ce genre de soucis. Toujours personne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

=

Donc... c'est pas un problème de la souris, mais plutôt d'USB...
Pour clarifier les choses, peut-tu préciser :
- si le récepteur est sur port USB ?
- si la première fois le problème est arrivé avec l'installation du modem ?
- s'il y a qlq matériel tout récent qui a était installé, juste avant le problème ?

=

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le ralentissement constaté, n'est pas le résultat d'un bug franc et net. Ce qui ne facilite pas la tâche pour trouver une solution... Ceci pour dire, que j'ai pas bcp d'idée...

En première approche, je penserai, néanmoins aux piles. Parfois, des piles neuves, sont déjà un peu "usées"... ce n'est pas trés fréquent, mais cela arrive néanmoins, plus souvent qu'on le pense...

Une deuxième petite idée, ce serait un problème de bande passante de l'USB, si tous les matériels sont USB. Dans ce cas essayer de brancher le modem sur un autre lot de port USB, pour voir... Si cette hypothèse est bonne, alors le fait débrancher le modem devrait aussi arrêter le ralentissement. C'est une façon pour isoler le pb...

Autrement, je ne vois pas...

A+
Amicalement, Us.
0
2TRTN

Bonjour, et merci d'avoir écrit... Ma réponse est un peu tardive, je n'avais pas consulté le forum depuis quelques jours.

Alors oui, le récepteur est sur port USB, le problème survient à l'installation du modem, et non, pas de matériel récent installé.

J'ai essayé plusieurs jeux de piles neuves, aucun résultat. Par contre, lorsque je connecte le modem sur un autre port USB, le problème est résolu... pour quelques minutes seulement. Idem, lorsque j'appuie sur le potard "connect" du récepteur, le problème disparait pendant quelques instants.

Le problème vient en effet sans doute de l'USB, on m'a conseillé l'utilisation d'un hub USB auto-alimenté... Un avis?

Un détail assez étrange. J'utilise un système avec double écran, bureau étendu. Lorsque la souris déconne sur l'écran primaire, avec fenêtre internet ouverte, et que je la déplace sur l'écran secondaire, le problème disparait tout a coup. Peut etre en relation avec le modem?

Merci encore
0
Utilisateur anonyme

salut. moi aussi j'ai le meme probleme. c'est une souris trust optique sans fil et rechargeable. c'est pas non plus les piles. et c'est un récepteur souris (bien placé sur l'emplacement vert ou violet je ne sais plus ).
ça arrive de temps en temps aussi seulement. le plus souvent sur une page internet mais ça le fais aussi sans. je ne sais pas de quoi ca vient. j'avais penser a mon clavier sans fil mais non meme pas ça.
si quelqu'un sait ... merci
0
2TRTN

Salut,
ton recepteur est connecté sur port USB?
0
Utilisateur anonyme

non non mon recepteur est branché sur le port rond (souris) vert et il est bien branché
0
Tyou

Bonjour
J'ai exactement le même problème, récepteur sur port usb et de temps en temps mouvement saccadé et pareil quand je maintiens une touche du clavier enfoncée et que je bouge la souris elle est saccadée! HELP!
0
Tyou

C 'est encore moi, on m'a dit de faire les mises a jour win xp ca sert a qque chose?
0
VOIP2005 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi aussi j'avais le meme probleme avec ma souris,j'ai alors fait la mise à jours de mon xp !et ce fut resolu!si tu as une ancienne version de xp alors telecharge la mise a jour (fichier xp2),ou bien formate et installe le xp platinum qui ne necessite aucune mise à jour!
0
2TRTN

Salut VOIP2005, merci pour ta réponse, je vais essayer.
0
2TRTN

Dl de sp2, et effectivement cela semble (pour l'instant) résoudre le problème. J'attends un peu avant de confirmer mais pour l'instant tout est OK. Merci a tous
0
2TRTN

Surement mon dernier post, le problème n'est pas réapparu depuis hier. Merci encore a tous ceux qui m'ont répondu.
0
Claude81

Bonjour,
Pb souris: j'avais une souris optique sans fil Trust qui me posait regulièrement les mêmes ennuis: perte de controle de le flèche, mouvements saccadés, lenteur etc.. J'ai changé les piles (plusieurs fois) changé de port USB , changé de canal, rien n'y faisait.
Depuis que j'ai changé de souris pour une optique sans fil Logitech sans rien modifier à ma configuration machine : plus aucun problème. Conclusion pour moi, c'était la souris qui déconnait !
0
Piccolo

J'ai eu le même problème avec une souris sans fil Trust. Le problème venait des piles livrées avec la souris, qui n'ont duré qu'1 mois environ.

A mon avis dans ce genre de problème, les premiers tests à effectuer sont :
- ajouter, retirer ou changer de tapis de souris
- changer les piles
- changer de port USB
- désinstaller réinstaller le driver
- mettre à jour Windows
- remplacer la souris
0