Comment bien joué la comédie ?? SOS

Funga - 6 avril 2009 à 14:03
 Mllebaly - 25 févr. 2017 à 10:25
Salut à tous,
Voilà, je fais du théatre depuis 2 ans mais je vois bien que sa coince. Je n'arrive pas à sortir de mon corps, de me lacher complétement. Comment faire pour pouvoir mieux joué? Je sens que je peux e faie rmieux...
Plus tard, je voudrais en faire mon métier, comédienne dans un théâtre ou au cinéma, et quand je passe des casting, c'est pareille je en me sens pas très à l'aise. Quand je lis une pièce de théâtre ou un scénario "j'entends" la voix du personnage qui dit le texte sur le bon ton, et quand j'essaye de le refaire la même intonassion je n'y arrive pas. Il faut que j'arrive a pousser mes rôle, mes façoon de jouer plus loin... comment faire?
Merci... ;-)

10 réponses

Elsaw95 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 30
23 mars 2010 à 18:18
Moi j'étais dans le même cas que toi, j'ai fait du théâtre pendant 4 ans, et j'étais hyper timide de faire des trucs que je trouvais gênant. Genre pousser des cris, jouer un rôle enfantin. Et j'ai tout abandonné de peur de parraître ridicule.
Et maintenant, je le regrette.

Donc, ne te mets pas de barrière, dis toi que le ridicule ne tue pas, et surtout amuse-toi et si ça peut t'aider, prend des cours supplémentaires (genre stage).
Et tu peux te renseigner dans des écoles (genre Cours Florent) je ne sais pas combien coûte les cours, mais là tu pourras avoir des méthodes pour gérer le stress.

Si tu as l'impression de mal articuler, fait des excercice de dictions.

http://www.atatheatre.com/Diction.htm

Sur ce site, il y a plein de phrases de dictions.

Avec le temps, tes craintes s'effaceront. Et pour tes castings, fait toi accompagné par des amis, ça t'appaisera avant les essais. Et surtout trouver un visage "amis" après, ça te soulagera.
Courage à toi.
22