Comment bien joué la comédie ?? SOS

Funga - 6 avril 2009 à 14:03
 Mllebaly - 25 févr. 2017 à 10:25
Salut à tous,
Voilà, je fais du théatre depuis 2 ans mais je vois bien que sa coince. Je n'arrive pas à sortir de mon corps, de me lacher complétement. Comment faire pour pouvoir mieux joué? Je sens que je peux e faie rmieux...
Plus tard, je voudrais en faire mon métier, comédienne dans un théâtre ou au cinéma, et quand je passe des casting, c'est pareille je en me sens pas très à l'aise. Quand je lis une pièce de théâtre ou un scénario "j'entends" la voix du personnage qui dit le texte sur le bon ton, et quand j'essaye de le refaire la même intonassion je n'y arrive pas. Il faut que j'arrive a pousser mes rôle, mes façoon de jouer plus loin... comment faire?
Merci... ;-)

10 réponses

Elsaw95 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 30
23 mars 2010 à 18:18
Moi j'étais dans le même cas que toi, j'ai fait du théâtre pendant 4 ans, et j'étais hyper timide de faire des trucs que je trouvais gênant. Genre pousser des cris, jouer un rôle enfantin. Et j'ai tout abandonné de peur de parraître ridicule.
Et maintenant, je le regrette.

Donc, ne te mets pas de barrière, dis toi que le ridicule ne tue pas, et surtout amuse-toi et si ça peut t'aider, prend des cours supplémentaires (genre stage).
Et tu peux te renseigner dans des écoles (genre Cours Florent) je ne sais pas combien coûte les cours, mais là tu pourras avoir des méthodes pour gérer le stress.

Si tu as l'impression de mal articuler, fait des excercice de dictions.

http://www.atatheatre.com/Diction.htm

Sur ce site, il y a plein de phrases de dictions.

Avec le temps, tes craintes s'effaceront. Et pour tes castings, fait toi accompagné par des amis, ça t'appaisera avant les essais. Et surtout trouver un visage "amis" après, ça te soulagera.
Courage à toi.
22
Tu dois te lacher !!!! Moi j'ai12 ans et ça fait 3 ans que je fais du théatre, avant je ne me lachais pas et ducoup je tombais sur des roles qui ne me plaisait pas mais maintenant je me lache et ça fait beaucoup de bien . J'ai beaucoup progréssé et je me sens mieux TU DOIS TE LACHER
0
nico1308 > zmanteau
13 nov. 2014 à 15:23
tu as tout a fait raison moi aussi j'ai 13 ans et je fait depuis 5 ans du théâtre et j'ai enfin réussi a me lâché et a tout faire.
0
tib81 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 9
6 avril 2009 à 15:25
Bonjour,

J'ai jamais fait de théâtres, mais lors de voyage, on faisait souvent des sketch. (animations etc ...)

Quand tu doit faire des truc "con" tes stressé, ta peur ...
Le seul moyen que j'avais trouvé c'était ou de répété (mais en impro impossible), ou d'essayer d'imaginer que tu es tout seul sur scène.

Sa marchai plutôt bien.

Les gens ils sont pas là pour te casser, il veulent s'amuser.
8
Bonjour ^^
Je n'ai jamais fait de théâtre, mais je compte commencer l'année prochaine.
Moi aussi j'étais stressée devant un "public", pour les récitations etc. Sauf que, les dernières vacances, je suis partie en colonie avec des amies, et nous avons fait une mini-pièce de théâtre, juste pour rire quoi, et pratiquement en totale improvisation, et je peux te dire que depuis, je suis plus "libre". Lorsque tu es avec des potes, c'est beaucoup plus simple. Tu devrais essayer avec tes ami(e)s de ton théâtre, du "juste pour rire", mais je suis certaine que ça aura des effets bénéfiques pour toi ^^ Au pire, ça te fera rire xD
5
Oui je pourrai le faire avec des amies le problême c'est que je n'est pas vraiment d'amis qui aime jouer la comedie, enfin je peux tjrs essayer, je ne perd rien, au pire t'as raison ça me fera rire. Et puis si je fais du théâtre c'est quand même pour le plaisir et le rire...
0
VAVA-La théâtreuse
23 mars 2010 à 17:40
Moi Je fais du théâtre ,et moi aussi je suis stréssé ,Pour bien jouer Mais toi dans la peau de ton personnage mais pour pas etre stressé Tu n'a qu'a juste te détendre et pour te détendre Desstreesse Chez toi Fais des exercice de respiration ça marche vraiment
0
pas faux
0
je fais du théâtre depuis 3ans, et je joue d'ailleurs une pièce demain.. et ce que je peux te conseillé c'est de vraiment te faire plaisir, et de ne pas penser a ce que le public pourrait pensé, car il n'est pas la pour te critiquer mais pour passer un bon moment! les meilleurs moment sur scène tu les vie quand tu es a fond dans ce que tu fait et dans ton personnage, il faut que tu fasse ressentir au public ce que tu ressent! et c'est merveilleux!
bon courage :)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ça il faut lire des bouquins et voir toute sorte de discipline principaux concernant le jeu d'acteur. A lire Stanislavski, Donnellan, pour trouver des action sur la scène et ne s'occuper plus du public sur la scène.
2
Bonjour je vais faire du théâtre pour la première fois de ma vie et je voudrais des conseil .
0
gros noob theatre= nul
0
..... No comment, "oki"...
0
Moi je fais un truc qui je trouve marche assez bien, c'est de ce dire juste avant de commencer ton sketch "c'est moi.".
En gros, tu te mets plus que dans la peau du personnage, tu vois? Comme si ce que tu jouais était réel!! Par exemple, imaginons que tu dois jouer un boulanger avec l'accent marseillais (genre La Femme du Boulanger), dis-toi tu es boulanger depuis toujours et que ça fait 3 ans que tu as déménager à Marseille.
Je comprend que tu sois septique, mais en tout cas avec moi ça marche! ;) Et sans cours de théatre!! :)
Bon courage!!
2
Alexchinois123
21 déc. 2012 à 17:09
Moi, je fais du théâtre depuis 2 ans, mais cette année, je n'arrive pas à bien jouer, je ne sais pas ce qui m'arrive ....
2
Pareil
0
oui foc it
1
Bonjour ! Pour ma part je fais du théâtre depuis 8 ans et au début j'étais comme toi, et c'est normal car tu n'as pas encore toute l'expérience du théâtre. Mais un conseil que je peux te donner, c'est de casser tes barrières, oublie qui tu es et laisse entrain le personnage en toi, ne joue pas le personnage, sois le personnage, laisse toi aller, même de peur de trop en faire après il suffit de se canaliser un peu et c'est bon. Alors oublie qui tu es pendant le temps du rôle et deviens le personnage, c'est ça qui est important, casses tes barrières.
1