Clé wifi vs carte wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
-
 meven02 -
Bonjour,
j'aimerais savoir si une clé wifi et une carte réseau wifi se valent ?
je pense que la carte est le mieux car non bridée par la vitesse du port usb de plus la carte wifi est directement relié à la carte mère donc surement plus rapide.
Qu'en pensez vous ?

6 réponses

la carte wifi est mieux malgré qu'il faille ouvrir l'ordinateur
car la cle est moins puissante et que j'en ai deja perdu une
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1168
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
216
La vitesse du port USB est bien plus rapide que la vitesse de transmission du wifi.
Le port USB a été créé pour qu'il soit très rapide, la différence, si elle existe, doit être très très infime entre une carte PCI et USB.
La seule différence notable entre une clé USB sans sortie pour brancher une antenne externe et une carte PCI c'est que tu peux changer l'antenne pour l'adapter à tes besoins.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
4
Oui 480mo/sec mais le port usb est relié à la carte mère alors je sais pas mais je pense que la carte directemetn relié est plus rapide.

peut-être aussi que la carte capte mieux ?
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
4
Ok merci à tout le monde !
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2009
98
Bonjour,
Il vaut mieux opter si cela est possible pour une carte wifi. J'ai pour mon portable qui est ancien une clé usb qui fonctionne très bien mais c'est aussi plus fragile .
Salut
Sur les clé usb wifi on peut aussi changer l'antenne, il suffit de la devisser et de la remplacer par une autre, de plus en mettant la clé wifi sur une rallonge on peut positionner celle-ci où l'on veut pour améliorer la réception. une carte wifi pci est obligatoirement à l'arrière du PC. C'est donc beaucoup moins souple comme solution.