Mention RC sur acte de naissance

Fermé
dav-17 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 5 avril 2009 à 01:24
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 07:34
Bonjour,

Pour refaire faire ma carte d'identité, j'ai demandé à la mairie où je suis né un extrait d'acte de naissance. Et à ma grande surprise, il y a marqué dans la marge: "RC 84/29, mention faite le 22 février 1984" et c'est signé de l'officier de l'état civil. En dessous, il y a une deuximèe inscription: "marié à XXX, le 24 janvier 1987 avec XXX. Mention faite le 30 Janvier 1987, et c'est aussi signé de l'officier de l'état civil. Puis un peu plus bas, il y a marqué que la mention du répertoire civil 84/29 est annulée, par instruction du procureur de la République de Saintes (17).

J'ai donc cherché sur internet pour voir ce que cela signifiait, et j'ai appris à ma grande surprise qu'il s'agissait soit d'une mise sous tutelle, ou bien une mise sous curatelle. Or cela ne m'est jamais arrivé!! Et sur l'acte de naissance que j'ai demandé pour mon mariage en 1987, il n'y avait pas encore cette mention au Répertoire Civil. Donc que s'est-il passé?? Une erreur?? Ou alors je ne suis pas au courant de tout? Et aussi, j'ai obtenu mon permis de conduire le 23 février 1984, soit le lendemain de cette mention, peut-il donc y avoir un lien?

Merci de me répondre, car c'est inquiétant tout de même!!

Merci!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 07:34
Bonjour, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez des forums plus adaptés à vos questions. Merci.
4