Config silencieuse

Veni -  
BOTANIQUEMAN Messages postés 1143 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite m'acheter une alim et une carte graphique, mes choix se portent pour l'instant sur une Corsair ou OCZ a 650 ou 600 Watts, les prix sont aux alentours de 70€.
La carte graphique sera une ati 4870 hd a 150€
Quelles sont les solutions pour rendre ce matériel silencieux ??
Dois je acheter un matériel différent ? sachant que je souhaite garder les mêmes performances et ne pas devoir payer beaucoup plus...
Merci pour vos idées

3 réponses

BOTANIQUEMAN Messages postés 1143 Statut Membre 150

lu un pc fera toujours du bruit m'est bon si tu veut un pc silencieux ,

1 avoir de grand ventilau genre de 150, 250 dans le boitier = moins de bruit car il peuve tourner moins vite pour un rendement = a des ventilau de 120 mm.

2 coller de la mousse spécial dans ton boitier pour l'isolation phonique.

3 avoir un boitier qui ne vibre pas genre un antec p 182 one performance,pas de plexiglas.

4 mettre ton pc dans un caisson insonoriser...que tu peut fabriquer toi même bois ,ou metal tu fait une boite avec porte et ouverture d'aire,et tu tapisse de mousse acoustique...

5 sinon prend du matoce carte graphique de cher gainsbar hd 4870 et l'alime de cher corsair elle sont bien autant prendre une 650 watt vu le prix !!!!!!!!

6 si ton pc vibre tu peut récupérer de la mousse de ta boite de ta carte mère ou graphique ext et tu la colle au endroit voulu au fixation ventilau ext......
0
thib.veni Messages postés 13 Statut Membre

merci pour tes conseils
et les ventilo de 150, 250 ils rentrent dans un boitier atx normal?
0
BOTANIQUEMAN Messages postés 1143 Statut Membre 150

lu pour les ventilaux sa dépend de ton boitier sinon tu peut agrandir les ouverture ,et bien sur prendre de bon ventilaux et bien regarder leur caractéristique....

lien bricolage

http://www.assemblersonpc.websiteconcept.fr/configurations/update2.html
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Le bruit est surtout au niveau du boitier , LEs alim corsaire ne font pas énormément de bruit .. il n'ent font pas du tout même ..
et pour la CG tu pourra régler la vitesse du ventilo normalement .. Cela dépendra aussi de la marque .. ( je crois :d )
0