[HADOPI] Comment repérer le téléchargeur ?
Fermé
yepos
Messages postés
832
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2011
-
4 avril 2009 à 14:45
Jean-Marc - 3 févr. 2012 à 06:01
Jean-Marc - 3 févr. 2012 à 06:01
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais avoir une petite information un peu plus précise quant à la loi HADOPI.
J'aimerais en effet savoir comment la Haute Autorité pourra repérer un ordinateur pirate. J'ai pu entendre que serait à partir du fichier télécharger et de sa composition, il serait associer à des codec ou droit d'auteur et ce serait à partir de cela qu'il nous localiserait...
J'espère avoir un réponse.
Bon surf à tous !
Je voudrais avoir une petite information un peu plus précise quant à la loi HADOPI.
J'aimerais en effet savoir comment la Haute Autorité pourra repérer un ordinateur pirate. J'ai pu entendre que serait à partir du fichier télécharger et de sa composition, il serait associer à des codec ou droit d'auteur et ce serait à partir de cela qu'il nous localiserait...
J'espère avoir un réponse.
Bon surf à tous !
A voir également:
- Stremio ne fonctionne pas
- Telechargeur - Télécharger - PDF
- WhatsApp - Télécharger - Messagerie
- Telechargeur de video pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Google Play Store - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Photoshop - Télécharger - Montage photo
32 réponses
Nazartan®
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2011
22
20 mai 2009 à 10:03
20 mai 2009 à 10:03
Plutôt que de créer des lois qui, au final, ne serviront à rien, voire agraver les choses, ils feraient mieux de s'attaquer à la cyber criminalité, la pure, la dure: détourne de biens, de fonds, hack de comptes bancaires, réseaux pédophiles, rapt, ...
Remarque, ça n'apporte rien, finacièrement, à l'€tat françai$...
Remarque, ça n'apporte rien, finacièrement, à l'€tat françai$...
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 612
26 juin 2009 à 09:28
26 juin 2009 à 09:28
la loi hadopi, on l'a tous compris est une bonne blague.
mais par contre, ce dont personne ne parles, c'est de l'effet pervers de cette loi.
la majorité des téléchargeurs, sont des petits téléchargeurs, il téléchargent une ou deux épisodes des séries par jour pour les mater aussitot, et un ou deux films par semaine.
qu'est ce qu'il s'est passé, et qui va accellerer quand on a commencé à parler de hadopi en disant : attention, on est en train de mettre en place une loi qui fera que dans 6 mois, vous aurez plus le droit de télécharger....
et bien ces petits téléchargeurs cigales, se changent en fourmi et téléchargent massivement, bien plus qu'ils ne peuvent regarder, et ce jusqu'au premier avertissement (donc après la mise effective de la loi, et uniquement si elle est techniquement efficace)
donc au final : cette loi est RESPONSABLE d'une augmentation du téléchargement...
mais par contre, ce dont personne ne parles, c'est de l'effet pervers de cette loi.
la majorité des téléchargeurs, sont des petits téléchargeurs, il téléchargent une ou deux épisodes des séries par jour pour les mater aussitot, et un ou deux films par semaine.
qu'est ce qu'il s'est passé, et qui va accellerer quand on a commencé à parler de hadopi en disant : attention, on est en train de mettre en place une loi qui fera que dans 6 mois, vous aurez plus le droit de télécharger....
et bien ces petits téléchargeurs cigales, se changent en fourmi et téléchargent massivement, bien plus qu'ils ne peuvent regarder, et ce jusqu'au premier avertissement (donc après la mise effective de la loi, et uniquement si elle est techniquement efficace)
donc au final : cette loi est RESPONSABLE d'une augmentation du téléchargement...
astro153
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011
2
26 févr. 2011 à 02:37
26 févr. 2011 à 02:37
"donc au final : cette loi est RESPONSABLE d'une augmentation du téléchargement... "
Pas du tout, entre 2009 et 2010, le nombre de téléchargements illégaux a baissé...
Pas du tout, entre 2009 et 2010, le nombre de téléchargements illégaux a baissé...
Cdan7293
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
23
2 oct. 2011 à 23:43
2 oct. 2011 à 23:43
et tu calcule ça comment ???
Crillus
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
563
4 mai 2009 à 01:11
4 mai 2009 à 01:11
Bonjour !
Bon, je ne vais pas relever ce qui a été dit avant, en général c'est le genre de post qui montre que quoi qu'on dise, la personne s'opposera mais passons.
Alors de plusieurs possibilités ont été proposées pour tracer les téléchargeurs. La première la plus connue a été de filtrer par rapport à l'IP comme une carte d'identité de l'ordinateur, hors c'est un mauvais système quand on pense qu'aujourd'hui nombre de fournisseurs d'acces à Internet utilisent une IP dynamique qui par définition change à chaque nouvelle connexion. Qui plus est cette technique a un autre defaut que si votre voisin exploite votre connexion, qu'il télécharge, et qu'il se fait chopper dans les faits c'est vous qui serez privé d'internet puisque c'est votre IP qui est bloqué.
Ensuite la seconde idée proposée a été de mettre tout simplement un mouchard du genre cheval de Troie (réalisé par windows uniquement et payant parait-il, mais rien de sur) qui tout simplement pique toutes tes infos si tu télécharges. (ça me fait penser à un Edvige version informatique)
Voila ce que j'en sais ! :)
Bon, je ne vais pas relever ce qui a été dit avant, en général c'est le genre de post qui montre que quoi qu'on dise, la personne s'opposera mais passons.
Alors de plusieurs possibilités ont été proposées pour tracer les téléchargeurs. La première la plus connue a été de filtrer par rapport à l'IP comme une carte d'identité de l'ordinateur, hors c'est un mauvais système quand on pense qu'aujourd'hui nombre de fournisseurs d'acces à Internet utilisent une IP dynamique qui par définition change à chaque nouvelle connexion. Qui plus est cette technique a un autre defaut que si votre voisin exploite votre connexion, qu'il télécharge, et qu'il se fait chopper dans les faits c'est vous qui serez privé d'internet puisque c'est votre IP qui est bloqué.
Ensuite la seconde idée proposée a été de mettre tout simplement un mouchard du genre cheval de Troie (réalisé par windows uniquement et payant parait-il, mais rien de sur) qui tout simplement pique toutes tes infos si tu télécharges. (ça me fait penser à un Edvige version informatique)
Voila ce que j'en sais ! :)
scaravenger
Messages postés
2685
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
616
26 mai 2009 à 08:56
26 mai 2009 à 08:56
Je me souviens avoir lu un article sur la loi Hadopi il y a quelques temps déjà.
L'objectif du gouvernement est de foutre la trouille à un pourcentage significatif de la population et non pas de stopper le téléchargement illégal qui est impossible.
Si par exemple 60% des téléchargeurs arrêtaient leur pratique, ce serait un gros succes.
Leur cible est toute trouvée, les novices en informatique, la grosse masse de la population.Si on ajoute à cela une belle propagande médiatique, par exemple au journal de 20h en octobre prochain montrant nos chères têtes blondes en train de se faire chopper, ca devrait marcher. Peu importe si techniquement elle est au point , c'est sans importance, le but est de foutre la trouille.Cette maudite loi pourrait malheureusement fonctionner à coups de pub médiatique .Elle ralentira les téléchargements illégaux, mais ne relancera pas pour autant le marché des DVD. Techniquement les DVD ou autre CD sont dépassés, comme les disques en vinyl.Moi je crois que Hadopi a un grand avenir parceque c'est un élément de BigBrother.
L'objectif du gouvernement est de foutre la trouille à un pourcentage significatif de la population et non pas de stopper le téléchargement illégal qui est impossible.
Si par exemple 60% des téléchargeurs arrêtaient leur pratique, ce serait un gros succes.
Leur cible est toute trouvée, les novices en informatique, la grosse masse de la population.Si on ajoute à cela une belle propagande médiatique, par exemple au journal de 20h en octobre prochain montrant nos chères têtes blondes en train de se faire chopper, ca devrait marcher. Peu importe si techniquement elle est au point , c'est sans importance, le but est de foutre la trouille.Cette maudite loi pourrait malheureusement fonctionner à coups de pub médiatique .Elle ralentira les téléchargements illégaux, mais ne relancera pas pour autant le marché des DVD. Techniquement les DVD ou autre CD sont dépassés, comme les disques en vinyl.Moi je crois que Hadopi a un grand avenir parceque c'est un élément de BigBrother.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
scaravenger
Messages postés
2685
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
616
20 mai 2009 à 09:12
20 mai 2009 à 09:12
Techniquement Hadopi n'empechera pas les telechargements illégaux.
Juridiquement elle a un grand avenir car elle fera évoluer les mentalités.
Elle rendra "normal" que l'on se fasse ficher, espionner avec des méthodes dignes de l'époque soviétique.
L'état de droit tel que nous le connaissions est révolu.
A chacun d'apprécier ce qui est le plus important, nos libertés ou de simples histoires de gros sous.
Juridiquement elle a un grand avenir car elle fera évoluer les mentalités.
Elle rendra "normal" que l'on se fasse ficher, espionner avec des méthodes dignes de l'époque soviétique.
L'état de droit tel que nous le connaissions est révolu.
A chacun d'apprécier ce qui est le plus important, nos libertés ou de simples histoires de gros sous.
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 192
20 mai 2009 à 09:56
20 mai 2009 à 09:56
...les sous ! les sous !
manu4551
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
21 janv. 2011 à 08:12
21 janv. 2011 à 08:12
bien dit, staline renait et on a Hitler au pouvoir, il ne lui manque que les fours crématoires! (il est déja petit hargneux et sans idées) à la prochaine élections votez vert!!
je tiens aussi a ajouter que hadopi(donc l'état) est hors la loi en vu des lois sur "la protection des données privées", car c'est la méthode qui est discutable.
m'enfin ca m'empêche pas de mater des films, lire des e-book, écouter des millions de morceaux musicaux et le tout gratuitement bien sur... HADOPI ne sert a rien, juste a faire peur... et a sanctionner des pauvres gents qui n'ont rien fait d'irréprochable, il devrais plutôt s'acharner contre les escrocs qui sévissent via les messengers et les mails ou autres pirates et fraudeurs a la CB...
m'enfin ca m'empêche pas de mater des films, lire des e-book, écouter des millions de morceaux musicaux et le tout gratuitement bien sur... HADOPI ne sert a rien, juste a faire peur... et a sanctionner des pauvres gents qui n'ont rien fait d'irréprochable, il devrais plutôt s'acharner contre les escrocs qui sévissent via les messengers et les mails ou autres pirates et fraudeurs a la CB...
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 11:20
11 déc. 2009 à 11:20
Je suis du Québec et je trouve que cette loi viole la vie privée des gens. Moi qui voulais venir habiter en France ; je vais laisser faire parce que je n'ai pas envie de me faire violer ma vie privée. Après ça ils vont vouloir savoir la couleur de ton soutif ; c'est abuser quoi. -_-
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 612
11 déc. 2009 à 11:51
11 déc. 2009 à 11:51
"Après ça ils vont vouloir savoir la couleur de ton soutif"
d'ailleurs si tu as une cam, je me propose d'appliquer ça de suite :p
d'ailleurs si tu as une cam, je me propose d'appliquer ça de suite :p
manu4551
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
21 janv. 2011 à 08:14
21 janv. 2011 à 08:14
ne vient pas en France c'est un pays de fachos, ils ont voté en masse, les prolos, les bourgeois et les cons pour un adolf HITLER 2.
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 890
21 janv. 2011 à 08:22
21 janv. 2011 à 08:22
Ah oue carrément.
Faut pas trop boire de café le matin, ça te va pas !
Faut pas trop boire de café le matin, ça te va pas !
Salut :)
Moi ce que j'aimerai savoir plus particulièrement c'est comment ils vont reconnaitre la teneur des données échangées ? Genre si je communique les photos de ma tatie Fernande en slip de bain (oui je conçois que ça n'intéresse pas beaucoup de monde en soi déjà ^^) j'utilise le p2p mais légalement non ?
Alors j'en déduis que l'on va espionner les données téléchargée / échangées ?!!!! J'crois pas que ma tatie Fernande soit d'accord pour que Big Brother la reluque !!!
Bon après, je dis ça avec mes petites connaissances informatiques .... peut être y'aura-t-il des fichiers sous copyright piégés ?
Moi ce que j'aimerai savoir plus particulièrement c'est comment ils vont reconnaitre la teneur des données échangées ? Genre si je communique les photos de ma tatie Fernande en slip de bain (oui je conçois que ça n'intéresse pas beaucoup de monde en soi déjà ^^) j'utilise le p2p mais légalement non ?
Alors j'en déduis que l'on va espionner les données téléchargée / échangées ?!!!! J'crois pas que ma tatie Fernande soit d'accord pour que Big Brother la reluque !!!
Bon après, je dis ça avec mes petites connaissances informatiques .... peut être y'aura-t-il des fichiers sous copyright piégés ?
Nazartan®
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2011
22
18 mai 2009 à 16:22
18 mai 2009 à 16:22
Bonnjour ! ^^
A choupineyth: D'après les dernières info dont je dispose, l'application de la loi Hadopi se baserait là-dessus.
Le problème de la loi Hadopi est la sanction basée sur des "suppositions", surtout que l'avertissement ne détaillant ni le nom de l'œuvre ou du logiciel piraté, ni la date et l'heure, l'accusé ne pourra pas se défendre.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12447022 loi hadopi qu en pensez vous .
A choupineyth: D'après les dernières info dont je dispose, l'application de la loi Hadopi se baserait là-dessus.
Le problème de la loi Hadopi est la sanction basée sur des "suppositions", surtout que l'avertissement ne détaillant ni le nom de l'œuvre ou du logiciel piraté, ni la date et l'heure, l'accusé ne pourra pas se défendre.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12447022 loi hadopi qu en pensez vous .
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 612
11 déc. 2009 à 17:55
11 déc. 2009 à 17:55
ouh la attention, ce serait pas la premiere fois qu'on vous envoie un homme politique en disgrace pour qu'il foute la merde chez vous et pas chez nous.
bonjour à tous
Une petite info sur la loi hadopi pour ceux que ca interesse! même si le post date!
Je côtoie le monde de la musique, et je peux vous dire que la loi hadopi n'a pas été mise en place que dans le but de protéger les artistes.
J'explique :
Pour moi, hadopi est un pacte entre l'état et les grandes maisons de disques - que je ne citerai pas, pas besoin !- car beaucoup de maisons de disques indépendantes se créent et se font connaître par internet,ainsi que par la possibilité de télécharger des albums légalement et gratuitement des artistes qu'ils produisent;
Et cela faisait forcément de l'ombre aux majors!!..
de plus , hadopi permet aux maisons de disques de gagner plus d'argent en punissant le téléchargement!
pourquoi?
Parce que il faut savoir qu'un artiste produit par une major ne touche que...5 à 10% de ses ventes! La maison de disque qui le produit touche tout le reste, car elle se rembourse sur l'argent avancé lors des pressages de disques, de la publicité de l'artistes, etc...(sauf les artistes qui s'autoproduisent touchent 100% des ventes, car ils paient tous les frais de leur poche)
Alors cette loi me fait bien rigoler !! l'artiste ne gagnera pas plus
Et troisième chose : si les artistes veulent gagner plus, ils n'ont qu'à faire des concerts = bien faire leur métier!
Pour ma part, je n'ai jamais sorti de disques et je ne vivait que de mes concerts à l'époque ou j'en faisait, donc c'est faisable! il faut arrêter avec ça!
Et pas glander en sortant juste un disque et attendre que l'argent tombe!
C'est là qu'on reconnait d'ailleurs un vrai artiste : il fait correctement son métier parce qu'il l'aime et non pas pour l'argent (pardon je m'enflamme! :pt1cable: )
Bref, cette loi, du moins pour les artistes musicaux, c'est du bidon! Quand aux acteurs des films, je trouvent qu'ils sont assez rémunérés comme ça, certains doivent toucher 15 fois le smic alors..hein!
bref, voilà :D
Une petite info sur la loi hadopi pour ceux que ca interesse! même si le post date!
Je côtoie le monde de la musique, et je peux vous dire que la loi hadopi n'a pas été mise en place que dans le but de protéger les artistes.
J'explique :
Pour moi, hadopi est un pacte entre l'état et les grandes maisons de disques - que je ne citerai pas, pas besoin !- car beaucoup de maisons de disques indépendantes se créent et se font connaître par internet,ainsi que par la possibilité de télécharger des albums légalement et gratuitement des artistes qu'ils produisent;
Et cela faisait forcément de l'ombre aux majors!!..
de plus , hadopi permet aux maisons de disques de gagner plus d'argent en punissant le téléchargement!
pourquoi?
Parce que il faut savoir qu'un artiste produit par une major ne touche que...5 à 10% de ses ventes! La maison de disque qui le produit touche tout le reste, car elle se rembourse sur l'argent avancé lors des pressages de disques, de la publicité de l'artistes, etc...(sauf les artistes qui s'autoproduisent touchent 100% des ventes, car ils paient tous les frais de leur poche)
Alors cette loi me fait bien rigoler !! l'artiste ne gagnera pas plus
Et troisième chose : si les artistes veulent gagner plus, ils n'ont qu'à faire des concerts = bien faire leur métier!
Pour ma part, je n'ai jamais sorti de disques et je ne vivait que de mes concerts à l'époque ou j'en faisait, donc c'est faisable! il faut arrêter avec ça!
Et pas glander en sortant juste un disque et attendre que l'argent tombe!
C'est là qu'on reconnait d'ailleurs un vrai artiste : il fait correctement son métier parce qu'il l'aime et non pas pour l'argent (pardon je m'enflamme! :pt1cable: )
Bref, cette loi, du moins pour les artistes musicaux, c'est du bidon! Quand aux acteurs des films, je trouvent qu'ils sont assez rémunérés comme ça, certains doivent toucher 15 fois le smic alors..hein!
bref, voilà :D
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 18:04
11 déc. 2009 à 18:04
Supposons que ça arrive, le GIGN, au Canada ils ne seraient pas sur leur juridiction. Le citoyen canadien qui a la visite du GIGN chez lui pourrait leur mettre des bâtons dans les roues en contactant les autorités locales. Donc ça pourrait causer problème vu que ça serait pas leur juridiction. Et pour mon soutif c'était pour montrer que c'est une atteinte à la vie privée sans plus.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 12:30
11 déc. 2009 à 12:30
Selon les lois canadiennes Hadopi viole la vie privée et viole le droit de se défendre lors d'un jugement. Si le gouvernement canadien aurait voulu mettre une loi semblable à Hadopi ; l'opposition aurait tout de suite voté contre, aurait fait tomber le gouvernement et déclenché des élections fédérales.
Au moins nous on respecte la vie privée des gens.
Au moins nous on respecte la vie privée des gens.
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 612
11 déc. 2009 à 13:44
11 déc. 2009 à 13:44
ha mais l'opposition a voté contre aussi chez nous, hein.
ça n'a pas empeché le gouvernement de remettre le couvert avec une version légerement modifiée.
ça fait un an qu'ils en parlent d'hadopi, et on en est à la troisieme versions
sachant qu'en cherchant 5 minutes sur le net, on trouve des dizaines de moyen de se protéger.
le problème de ce genre de lois, c'est qu'une infime partie de la population (allez, on va dire 10%) sait réellement de quoi il retourner et à quoi ça sert..
sachant que les législateurs ne font pas partie de ces 10%
ho et selon les lois européenes et la consititution française, c'est aussi illégal, donc on attends la prochaine annulation, et la prochaine mouture.
ça n'a pas empeché le gouvernement de remettre le couvert avec une version légerement modifiée.
ça fait un an qu'ils en parlent d'hadopi, et on en est à la troisieme versions
sachant qu'en cherchant 5 minutes sur le net, on trouve des dizaines de moyen de se protéger.
le problème de ce genre de lois, c'est qu'une infime partie de la population (allez, on va dire 10%) sait réellement de quoi il retourner et à quoi ça sert..
sachant que les législateurs ne font pas partie de ces 10%
ho et selon les lois européenes et la consititution française, c'est aussi illégal, donc on attends la prochaine annulation, et la prochaine mouture.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 17:13
11 déc. 2009 à 17:13
Donc il y a de fortes chance que cette loi ne soit pas appliquée.
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 612
11 déc. 2009 à 17:23
11 déc. 2009 à 17:23
ho si, elle sera 'appliquée' à la façon du gouvernement français :
une intervention du GIGN (troupes d'élites antiterroristes françaises) prenant d'assault un hlm pour aller capturer un jeune magrébin de 12 ans qui a téléchargé illégalement une musique sur internet, le tout passé en boucle au journal télévisé...
l'objectif de cette loi à clairement été annoncé par le gouvernement, fonctionner par la peur à défaut de fonctionner par la technologie ou l'intelligence.
ils ne vont donc pas s'arreter en si bon chemin...
mais dans la pratique, effectivement, tu ne risques rien
c'est comme le dopage.. on choppe toujours les 'second couteaux', ceux qui savent pas faire, mais les champions, eux sont tranquille
donc rassurée, ton soutif ne risque rien :p
une intervention du GIGN (troupes d'élites antiterroristes françaises) prenant d'assault un hlm pour aller capturer un jeune magrébin de 12 ans qui a téléchargé illégalement une musique sur internet, le tout passé en boucle au journal télévisé...
l'objectif de cette loi à clairement été annoncé par le gouvernement, fonctionner par la peur à défaut de fonctionner par la technologie ou l'intelligence.
ils ne vont donc pas s'arreter en si bon chemin...
mais dans la pratique, effectivement, tu ne risques rien
c'est comme le dopage.. on choppe toujours les 'second couteaux', ceux qui savent pas faire, mais les champions, eux sont tranquille
donc rassurée, ton soutif ne risque rien :p
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 17:49
11 déc. 2009 à 17:49
Je le répète cette loi est une atteinte à la vie privée. Au Canada on ne sera pas touché par cette loi vu que c'est une loi française.
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 14:54
4 avril 2009 à 14:54
Salut,
Sache que même si la loi et passer cela va être très dur techniquement....
Sache que même si la loi et passer cela va être très dur techniquement....
Les raisons ici invoquées sont toutes ABSURDES et INACCEPTABLES!!!
Évolution des mentalités : Pas de conflits entre qui que se soit, pour un
public qui à déja compris la légitimité de l'action antipirate. Mème si il
s'accroche comme il peut, à un privilège ILLEGAL qui sera de toutes les
façons et de toutes les manières STOPPE.
Pratique : Les techiniques de piratage évolues et les moyens antipirates
aussi, sur ce aucun problème!. Les meilleurs ingénieurs ne sont pas au
service des pirates ( ces derniers sont comparativement, des petits
bidouilleurs qui se
croivent malins) mais au service du gouvernement mème et de la loi!!
Il s'agit de faire respecter une loi et le gouvernement mettra les moyens
nécéssaires en ce sens, c'est son devoir!
Marché : La loi vas créer une véritable DYNAMIQUE ECONOMIQUE
DONC...... CREATRICE. Et oui les deux domaines sont intimement liés.
Enfin on vas pouvoir travailler respectablement dans l'intéret des
internautes, qui auront ainsi de la qualité et non de la sous-culture,
apauvrie par une démission générale des vrais créateurs.
Effets collatéraux : "Premièrement le réseau ne sera plus neutre" En effet
et dans les deux cas: 1- Pas de loi----le reseau devient
audiovisuellement de plus en plus NUL faute de créateurs! On le
constate actuellement tous les jours.
2- Une loi appliquée comme HADOPI------Le réseau est dynamisé et les
internautes profites des oeuvres de qualités faitent par des créateurs
pouvant libéré leurs talents.
Il y aura l'avant et l'apres HADOPI.
HADOPI n'est pas accepté? Alors,Vous n'imaginez tout de mème pas
que les créateurs vont continuer leur boulot juste pour vos beau yeux!!!
C'est une PLAISENTERIE ou quoi? On n'aura pas que ça à faire, vous
n'aurez plus qu'a créer des oeuvres vous mème et les dilapider
gratuitement sur internet si cela vous chante! Je rigole déja!!! Il y aura un
CLASH audiovisuel, l'apogée de la sous-culture à bon marché, mème
pas!, ce sera de la sous-culture GRATUITE,..... bon courage!
Politique :
" le piratage deviendra un acte politique de rébellion anti-majors et anti-
Sarkozy ".
C'est probablement l'une des réflexion les plus DEBILE qu'il m'à été
permis de lire. Avec ou sans HADOPI, Sarkozy touchera sont majestueux
salaire et continuera sa carriere politique sans une seul égratinure. La
politique continuera à diriger notre quotidient comme depuis des
millenaires, les majors continuerons à exister avec ou sans Hadopi, seul
leur secteurs d'activités seront changés. Les seuls perdant: les
internautes, la culture, la création et les créateurs, internet.
"saboter les infrastructures" Aucuns problèmes, y encore des places
libres en zonzon et des coups de pieds aux uk qui ne se perdront pas!
"le piratage deviendra un acte politique de rébellion" Cela fera surtout
une distraction nouvelle sur le net, car le piratage deveindra un acte de
bouffonnerie d'un comique exemplaire. Les pirates seront appeles les
"BOUFFONS DU NET" ou les "REVOLUTIO-NAZES".
"Pour toutes ces raisons, cette loi « Création
et Internet » est une bombe à retardement !" UNE BOMBE A
RETARDEMENT POUR LES SIMPLES D'ESPRITS QUI SE
RESIGNERONT DEVANT UNE EVIDENCE INDISCUTABLE:
Il y a URGENCE...Le feu est au moulin, et on à TOUS à y perdre!!!
Le piratage est un frein inacceptable à l'évolution d'internet, de
l'audiovisuel, de la création, de l'économie, il est contre l'intérets des
internautes qui
sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Tous cela
par, égoisme, inconscience, esprit mercantile "je veux tout gratuit", esprit
révolutionaire, anarchiste ridicule et contestataire puérile et stérile, par le
mépris évident qu'il ont de l'audivisuel, de la culture et de la création en
générale!!!
LES PIRATES PRETENDRENT AIMER, LA CULTURE MAIS ILS N'EN
SONT SURTOUT PAS LES SUPORTERS, MAIS LES PARASITES, LES
VERITABLES SANGSUES!!!
Aux aaaaaarmes citoyens............ON VEUT UN INTERNET PROPRE!!!
Évolution des mentalités : Pas de conflits entre qui que se soit, pour un
public qui à déja compris la légitimité de l'action antipirate. Mème si il
s'accroche comme il peut, à un privilège ILLEGAL qui sera de toutes les
façons et de toutes les manières STOPPE.
Pratique : Les techiniques de piratage évolues et les moyens antipirates
aussi, sur ce aucun problème!. Les meilleurs ingénieurs ne sont pas au
service des pirates ( ces derniers sont comparativement, des petits
bidouilleurs qui se
croivent malins) mais au service du gouvernement mème et de la loi!!
Il s'agit de faire respecter une loi et le gouvernement mettra les moyens
nécéssaires en ce sens, c'est son devoir!
Marché : La loi vas créer une véritable DYNAMIQUE ECONOMIQUE
DONC...... CREATRICE. Et oui les deux domaines sont intimement liés.
Enfin on vas pouvoir travailler respectablement dans l'intéret des
internautes, qui auront ainsi de la qualité et non de la sous-culture,
apauvrie par une démission générale des vrais créateurs.
Effets collatéraux : "Premièrement le réseau ne sera plus neutre" En effet
et dans les deux cas: 1- Pas de loi----le reseau devient
audiovisuellement de plus en plus NUL faute de créateurs! On le
constate actuellement tous les jours.
2- Une loi appliquée comme HADOPI------Le réseau est dynamisé et les
internautes profites des oeuvres de qualités faitent par des créateurs
pouvant libéré leurs talents.
Il y aura l'avant et l'apres HADOPI.
HADOPI n'est pas accepté? Alors,Vous n'imaginez tout de mème pas
que les créateurs vont continuer leur boulot juste pour vos beau yeux!!!
C'est une PLAISENTERIE ou quoi? On n'aura pas que ça à faire, vous
n'aurez plus qu'a créer des oeuvres vous mème et les dilapider
gratuitement sur internet si cela vous chante! Je rigole déja!!! Il y aura un
CLASH audiovisuel, l'apogée de la sous-culture à bon marché, mème
pas!, ce sera de la sous-culture GRATUITE,..... bon courage!
Politique :
" le piratage deviendra un acte politique de rébellion anti-majors et anti-
Sarkozy ".
C'est probablement l'une des réflexion les plus DEBILE qu'il m'à été
permis de lire. Avec ou sans HADOPI, Sarkozy touchera sont majestueux
salaire et continuera sa carriere politique sans une seul égratinure. La
politique continuera à diriger notre quotidient comme depuis des
millenaires, les majors continuerons à exister avec ou sans Hadopi, seul
leur secteurs d'activités seront changés. Les seuls perdant: les
internautes, la culture, la création et les créateurs, internet.
"saboter les infrastructures" Aucuns problèmes, y encore des places
libres en zonzon et des coups de pieds aux uk qui ne se perdront pas!
"le piratage deviendra un acte politique de rébellion" Cela fera surtout
une distraction nouvelle sur le net, car le piratage deveindra un acte de
bouffonnerie d'un comique exemplaire. Les pirates seront appeles les
"BOUFFONS DU NET" ou les "REVOLUTIO-NAZES".
"Pour toutes ces raisons, cette loi « Création
et Internet » est une bombe à retardement !" UNE BOMBE A
RETARDEMENT POUR LES SIMPLES D'ESPRITS QUI SE
RESIGNERONT DEVANT UNE EVIDENCE INDISCUTABLE:
Il y a URGENCE...Le feu est au moulin, et on à TOUS à y perdre!!!
Le piratage est un frein inacceptable à l'évolution d'internet, de
l'audiovisuel, de la création, de l'économie, il est contre l'intérets des
internautes qui
sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Tous cela
par, égoisme, inconscience, esprit mercantile "je veux tout gratuit", esprit
révolutionaire, anarchiste ridicule et contestataire puérile et stérile, par le
mépris évident qu'il ont de l'audivisuel, de la culture et de la création en
générale!!!
LES PIRATES PRETENDRENT AIMER, LA CULTURE MAIS ILS N'EN
SONT SURTOUT PAS LES SUPORTERS, MAIS LES PARASITES, LES
VERITABLES SANGSUES!!!
Aux aaaaaarmes citoyens............ON VEUT UN INTERNET PROPRE!!!
ste6431
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
17
20 mai 2009 à 09:47
20 mai 2009 à 09:47
Superbe laïus ! Le gouvernement te remercie.
2 ou 3 petites choses en réponse:
- la loi est illégale au niveau européen (cf les orientations du parlement européen en la matière)
- la technique de détection des IP n'est pas fiable: condamné à tort, quel recours a-t-on ? Où est l'état de droit
- aucune connexion wi-fi n'est sécurisée à 100%
- la loi n'apporte aucun revenu supplémentaire à l'industrie du disque ou du cinéma, et en plus coûtera une fortune au contribuable pour sa mise en oeuvre
- son application ne peut se faire avant 2011: d'ici là, Mme Albanel fait quoi ?
- et le principe de la vie privée dans tout cela, vu que ce sont des sociétés privées qui traceront les internautes, on en fait quoi ?
- problème de la double peine (voire triple avec ce que cela coûtera)
- les réseaux cryptés, invisibles, vont se démocratiser avec les conséquences que l'on peut imaginer
-...
Alors oui, tout n'est pas gratuit. Oui il faut endiguer le téléchargement illégal. De là à l'utiliser comme l'arbre qui cache la forêt, l'origine de tous les maux ! Il suffit de consulter des études parallèles menées dans les pays-anglo-saxons, rarement médiatisées, qui montrent que bien d'autres facteurs viennent expliquer la chute du disque et du dvd. Etonnamment ces produits se vendent bien quand ils sont à 7 ou 10€ !
Il faut trouver des solutions, mais pas n'importe lesquelles. La loi Hadopi a au moins le mérite de dépénaliser le téléchargement illégal, il faut trouver d'autres techniques maintenant. Quid de la licence globale par exemple ?
2 ou 3 petites choses en réponse:
- la loi est illégale au niveau européen (cf les orientations du parlement européen en la matière)
- la technique de détection des IP n'est pas fiable: condamné à tort, quel recours a-t-on ? Où est l'état de droit
- aucune connexion wi-fi n'est sécurisée à 100%
- la loi n'apporte aucun revenu supplémentaire à l'industrie du disque ou du cinéma, et en plus coûtera une fortune au contribuable pour sa mise en oeuvre
- son application ne peut se faire avant 2011: d'ici là, Mme Albanel fait quoi ?
- et le principe de la vie privée dans tout cela, vu que ce sont des sociétés privées qui traceront les internautes, on en fait quoi ?
- problème de la double peine (voire triple avec ce que cela coûtera)
- les réseaux cryptés, invisibles, vont se démocratiser avec les conséquences que l'on peut imaginer
-...
Alors oui, tout n'est pas gratuit. Oui il faut endiguer le téléchargement illégal. De là à l'utiliser comme l'arbre qui cache la forêt, l'origine de tous les maux ! Il suffit de consulter des études parallèles menées dans les pays-anglo-saxons, rarement médiatisées, qui montrent que bien d'autres facteurs viennent expliquer la chute du disque et du dvd. Etonnamment ces produits se vendent bien quand ils sont à 7 ou 10€ !
Il faut trouver des solutions, mais pas n'importe lesquelles. La loi Hadopi a au moins le mérite de dépénaliser le téléchargement illégal, il faut trouver d'autres techniques maintenant. Quid de la licence globale par exemple ?
arrete de disserter avec ta philo et tes belles phrases tu dis bcp de conneries surtout, ca sert surtout a engraissé plus le mr nègre , ses actionnaires avec leur merveilleux compte en bank et leur ribambelle de villas, tu doit etre né avec une cuillere en or ds la bouche toi, tes ds ta bulle, avant yavé la cassette audio on copié on nous cassé po les couilles à nous dire que c étais interdit, mnt ca va plus vite un inconnu peut nous passé sa copie et ca fé bien chié les patron plein au as qui nous sortes l excuz de la création, tu vois qui font faillite toi, redescend sur terre un peu, c est avec les concerts que les artistes gagne vraiment leur vie , la vente c est tout presq ds la poche du patron, et vu que tes un as, tu devrai savoir qu au magreb ds les magasin il vende des film et zik gravé , marrant on dit rien au roi du maroc on laisse faire , le sarko dit rien bizarreeeeeeee qd on fait une loi de ce type on fait on sorte que ds les autre pays ca soit pareil prk , que la france ki devrait etre sanctionné , c est la crise et ya des choses plus importante a réglé franchement
Salut à tous,pour contré cette loi,il y aura toujours des petits-malins qui trouveront des solutions.
Concernant la loi hadopi: Hadopi a été pensée pour lutter contre le téléchargement illégal au moment du boom du peer-to-peer (ou P2P). Or, ce mode de téléchargement n’est plus celui privilégié par les internautes. La proportion de téléchargement sur le P2P est passée, en deux ans, de 40% à 18% du trafic des fournisseurs d’accès à Internet, selon une étude américaine qui souligne le déclin rapide du P2P. Les internautes lui préfèrent désormais le streaming et dont le confort de visionnage a été largement amélioré, notamment grâce à l’explosion du haut débit.
Déjà en novembre 2008, une étude TNS Sofres notait le virage pris dans les habitudes de téléchargement des Français qui préféraient diversifier leurs sources. Depuis, les internautes ont opté pour des méthodes de téléchargement oubliées ou inconnues de la loi Hadopi (dont 13 sont listées sur le blog Kysban).
Le téléchargement direct plébiscité
Outre les réseaux P2P nouvelle génération, qui préservent l’anonymat des internautes, les internautes se tournent vers le «téléchargement direct». Plusieurs sites tels que Rapidshare, Megaupload, Sendspace, Sharebee, Mediafire ou encore LibertyLand sont facilement accessibles. Leur manipulation est simple puisque tout passe par des liens url pointant vers ce que l’on souhaite télécharger (musique, film, série…). Autre atout: ces liens s’échangent très facilement sur des blogs, forums ou par mail. La plateforme de blogs de Google bouillonne ainsi de liens illicites impossibles à surveiller.
Une simple requête sur Google suffit à apprécier l’étendue du téléchargement direct. Par exemple, «this is it rapidshare» renvoie à 29.500.000 sites. Et l’émergence de Google Wave, qui permet de créer ses forums persos et d’échanger facilement des liens, pourrait encore accélérer la tendance.
Autre piste: celle des newsgroups qui regroupent des communautés d’internautes. Ils permettent aux inscrits de s’échanger des liens officieux ou des fichiers à grande vitesse. Avec une particularité: celle de proposer des formules de téléchargement… payantes. Un concept étonnant puisque le principe du «piratage» est de consommer gratuitement. Portant, ces formules sont plébiscitées par les internautes puisqu’elles leur assurent un téléchargement illimité et crypté pour quelques euros par mois (19,95 euros par mois pour Giganews). Or, ces sites sont légaux, seul l’échange de fichiers soumis aux droits d’auteur est interdit.
Le cryptage, nouvel eldorado des internautes
Le téléchargement a bien changé. Si les internautes privilégiaient avant la rapidité et la simplicité d’échange de fichiers, ils réfléchissent aujourd’hui à la meilleure façon de protéger leurs arrières. Objectif: rendre son IP invisible. Certains sites, comme Share, Mute, ANts disposent de réseaux sécurisés qui cryptent les données des utilisateurs. Impossible de connaître le nom, la nature et le contenu d'un fichier transitant sur le réseau. Impossible donc pour les ayants-droit de prouver le dommage pour saisir l’Hadopi et la justice
Concernant la loi hadopi: Hadopi a été pensée pour lutter contre le téléchargement illégal au moment du boom du peer-to-peer (ou P2P). Or, ce mode de téléchargement n’est plus celui privilégié par les internautes. La proportion de téléchargement sur le P2P est passée, en deux ans, de 40% à 18% du trafic des fournisseurs d’accès à Internet, selon une étude américaine qui souligne le déclin rapide du P2P. Les internautes lui préfèrent désormais le streaming et dont le confort de visionnage a été largement amélioré, notamment grâce à l’explosion du haut débit.
Déjà en novembre 2008, une étude TNS Sofres notait le virage pris dans les habitudes de téléchargement des Français qui préféraient diversifier leurs sources. Depuis, les internautes ont opté pour des méthodes de téléchargement oubliées ou inconnues de la loi Hadopi (dont 13 sont listées sur le blog Kysban).
Le téléchargement direct plébiscité
Outre les réseaux P2P nouvelle génération, qui préservent l’anonymat des internautes, les internautes se tournent vers le «téléchargement direct». Plusieurs sites tels que Rapidshare, Megaupload, Sendspace, Sharebee, Mediafire ou encore LibertyLand sont facilement accessibles. Leur manipulation est simple puisque tout passe par des liens url pointant vers ce que l’on souhaite télécharger (musique, film, série…). Autre atout: ces liens s’échangent très facilement sur des blogs, forums ou par mail. La plateforme de blogs de Google bouillonne ainsi de liens illicites impossibles à surveiller.
Une simple requête sur Google suffit à apprécier l’étendue du téléchargement direct. Par exemple, «this is it rapidshare» renvoie à 29.500.000 sites. Et l’émergence de Google Wave, qui permet de créer ses forums persos et d’échanger facilement des liens, pourrait encore accélérer la tendance.
Autre piste: celle des newsgroups qui regroupent des communautés d’internautes. Ils permettent aux inscrits de s’échanger des liens officieux ou des fichiers à grande vitesse. Avec une particularité: celle de proposer des formules de téléchargement… payantes. Un concept étonnant puisque le principe du «piratage» est de consommer gratuitement. Portant, ces formules sont plébiscitées par les internautes puisqu’elles leur assurent un téléchargement illimité et crypté pour quelques euros par mois (19,95 euros par mois pour Giganews). Or, ces sites sont légaux, seul l’échange de fichiers soumis aux droits d’auteur est interdit.
Le cryptage, nouvel eldorado des internautes
Le téléchargement a bien changé. Si les internautes privilégiaient avant la rapidité et la simplicité d’échange de fichiers, ils réfléchissent aujourd’hui à la meilleure façon de protéger leurs arrières. Objectif: rendre son IP invisible. Certains sites, comme Share, Mute, ANts disposent de réseaux sécurisés qui cryptent les données des utilisateurs. Impossible de connaître le nom, la nature et le contenu d'un fichier transitant sur le réseau. Impossible donc pour les ayants-droit de prouver le dommage pour saisir l’Hadopi et la justice
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 00:53
4 mai 2009 à 00:53
Re,
Mange une carotte et calme toi...
Qui t'as dit que c'était ridicule de faire une tel loi ?
Perso je trouve inadmissible que certains acteurs ce font payer des centaines de milliers d'euros pour un film et nous simple citoyens devons payer 10 euros la place de cinéma et 20 euros le films à la fnac ou autres.
Lorsque l'on parle de téléchargement illégal , le refrain que j'entend et la création et l'argent qu'ils perdent.
Perso, m'en cogne que la loi passe ou pas.
A bon entendeur salut.
Mange une carotte et calme toi...
Qui t'as dit que c'était ridicule de faire une tel loi ?
Perso je trouve inadmissible que certains acteurs ce font payer des centaines de milliers d'euros pour un film et nous simple citoyens devons payer 10 euros la place de cinéma et 20 euros le films à la fnac ou autres.
Lorsque l'on parle de téléchargement illégal , le refrain que j'entend et la création et l'argent qu'ils perdent.
Perso, m'en cogne que la loi passe ou pas.
A bon entendeur salut.
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 192
20 mai 2009 à 08:55
20 mai 2009 à 08:55
Arrêtez de vous battre à coup de copier-coller!!
C'est plus drôle, on l'a connait la propagande, c'est bon.
C'est plus drôle, on l'a connait la propagande, c'est bon.
5 oct. 2011 à 14:17
c'est une lois qui rapporte rien du tout et qui nous sucent le pognons .
24 nov. 2011 à 10:26