Est on black listé et ciblé par Hadopi après le 2e avertissement.

randomtika2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 1 févr. 2019 à 10:13
 JeanMichel - 27 avril 2023 à 14:45
Bonjour,

Depuis quelques mois utorrent est installé sur mon pc avec un ou deux films dessus qui continuaient de se partager sans que j'y fasse attention. Ce logiciel en plus, s'allumait au démarrage de mon pc automatiquement...mais je ne téléchargeais pas.

J'ai donc reçu un 1er avertissement d'hadopi que je n'ai pas lu car dans ma boite mail fournisseur d’aces que je consulte pas. j’ai reçu la lettre deux mois après, j'avais continué à partager sans le savoir entre deux. Donc c'est très débile de la part d'hadopi, mais j'ai repris un 2e avertissement, deux semaines apres avoir pris connaissance du 1er, pour des faits commis toujours il y a plus d'un mois.

Donc j'ai souscris a un VPN performant pour télécharger sans risque pendant un mois histoire d'avoir de quoi faire pendant plusieurs mois et tt arrêter par la suite (même si je suis pas gros consommateur de films, car peu de temps libre).

Sauf que, j'ai demandé a mon VPN de se lancer automatiquement au démarrage de windows comme ça pas de souci, sauf qu'une fois, il ne s'est pas lancé automatiquement. Et j'ai ouvert utorrent,
Je ne telechargeais pas mais j'avais 3-4 films encore présents qui se sont surement un peu partagés. Ca a duré peut être une ou deux heures avant que je m'en rende compte.

Ce n'est que 3-4 films anglophones en seed, e ca a duré deux heures mais est ce que c'est suffisant pour me faire choper et me prendre le 3e avertissement, et donc dossier envoyé au tribunal?

En fait, je me demande si quand on s’est fait chopé qu'on est a la 2e lettre d'avertissement, est ce qu'ils font un focus sur notre IP et verifie tout et au moindre téléchargement meme si ca dure une heure ou quelques minutes on se fait prendre?Ou est ce qu'ils faut qu'ils tombent sur nous encore une fois on va dire par hasard, lorsqu'ils telechargent ils trouvent notre ip dans les seed.

Avec tout ça je deviens parano est ce que parce que une fois mon vpn s'est pas lancé, ils vont me repérer direct.
Est ce que au 3e avertissement, ca passe direct au tribunal et amende, ou c'est une sorte de 3e mise en garde et si on continue la ya amende?

L(amende s'eleve a cb en general?

Ca menerve un peu car jai payé mon VPN specialement pour paas me faire prendre...

1 réponse

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
1 févr. 2019 à 12:53
Bonjour

"Donc j'ai souscris a un VPN performant pour télécharger sans risque"

Si la réponse est "Hahaha" ça vous convient ?

Parce que votre détection se passe au niveau du fournisseur et le founissseur d'accès sait TOUT de votre connexion même avec un VPN.
Bref le vpn qui "protège" c'est juste un argument de vente.

bav
0
randomtika2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
1 févr. 2019 à 19:02
Merci Madmyke pour ta réponse.
Bien que haha, ne me suffise pas vraiment. Ca te parait peut etre evident et risible, mais je ne m'y connais pas ;)

Je me suis fiée à un prof qui est dev et qui lui même utilise ce VPN, et à une autre personne qui m'a certifié ne jamais avoir eu de souci avec un VPN.
J'ai lu que Hadopi remontait jusqu'à nous en téléchargeant un film et en regardant les IP dans les Seeds.
Et comme avec le Vpn va brouille ton IP, je me suis dit oui c'est plausible que ca protege a 100%.

Mais admettons que le VPN soit inefficace, ma question, c'était, est ce que l'on est ciblé et surveillé en permanence par hadopi qd on en est au 2e avertissement ou est ce que il faut qu'ils retombent sur nous encore au hasard?

En gros est ce que une petite fuite (1h ou 2 d'envoi sur deux trois films anglophones) suffit à se faire chopper la 3e fois et recevoir l'amende, ou est ce qu'il faut vraiment télécharger à nouveau comme un bourrin genre laisser le pc allumé une journée avec pleins de films qui partagent pour q'uils passent à la 3e étape?

Je stresse, j'avoue, je vais demander le remboursement de mon abo VPN car il a un défaut il se lance pas automatiquement même si je l'ai mis dans les parametres. Et c'est a cause de ca que j'ai eu une fuite de quelques heures...et arreter le telechargement , ce sera du streaming.

C'est le même principe, cest debile mais ils sanctionnent pas ça.

En même temps le prix d'une place de ciné a doublé depuis 10 ans pour compenser le telechargement, et on paye car quand on aime un film on va le voir au ciné. Enfin bon. J'arrete le telechargement en peer to peer et je croise les doigts...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > randomtika2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
1 févr. 2019 à 19:38
Si les méthodes étaient très connues... ils auraient trop de mal à chopper les gens.

Dit toi que potentiellement, dès la 1ère minute de seed, tu peux te faire "flasher" par Hadopi.

Reste toujours la possibilité de configurer le client pour éviter le seed... mais ça... c'est pas forcément totalement protecteur non plus.
0

Salut Einstein, tu nous expliques commet l'arcom peut remonter jusqu'à ton IP si tu es derrière un vpn ? Et du coup sans ton IP comment pourrait il connaîtrez ton fai ? J'ai envie de rire, merci

0