Cheval de troie

Résolu
Lory' Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lory' Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un léger petit problème ><"
j'ai voulu télécharger la dernière version de messenger mais tout à la fin du téléchargement, McAfee m'ouvre une fenêtre avec marqué genre "attention cheval de troie détecté" et tout et tout.
J'ai donc fait une analyse complète avec McAfee mais il n'a trouvé aucun virus.
J'ai aussi avast, comment on fait pour analyser l'ordi avec avast ????
ca fait genre 3/4 jours que ca s'est passé et rien n'a changé, il ne rame pas ni rien.
C'était pas juste un spam ou un truc dans le genre ????
(j'y connais rien dans tout ce qui est virus et tout xD)
merci de me répondre
Lory'
A voir également:

35 réponses

italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 838

bonjour

déja nous avons un petit probleme il me semble

mc afee + avast ca peut pas le faire

2 anti virus sur une meme machine ne servent strictement a rien puisqu'il ont la meme fonction

et puis c'est plus le genre d'avast ce genre d'alerte redondante de cheval de troie :)

un conseil supprime l'un des deux anti virus proprement avant une quelconque désinfection de ton ordinateur
1
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 152

le mieu c'est de virer les 2 et metre avira antivir qui est gratuit et meileurs
1
Utilisateur anonyme

et tout et tout :)
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 152

salut
t'as 2 antivirus mcafee et avast?? lol c'est fortement deconseiller, ca crie des conflits, vire avast
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut, tu as téléchargé où ce fichier MSN? Si tu l'as eu sur un site autre que le site officiel de Windows Live Messenger, alors c'est peut être bien un virus. Si ton antivirus l'a détecté, alors pas de panique, il a bien fait son boulot puisque tu n'a rien après le scan.

Il se peut aussi que ce soit une fausse alerte, ça arrive, les antivirus actuels sont parfois assez sensibles et se déclenchent même si un fichier n'est pas forcément dangereux.

Je te conseille l'antivirus gratuit Antivir.

Et le Messenger ici :

https://www.skype.com/fr/
0
Utilisateur anonyme

vire les deux !!
0
Lory' Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ouais mais mcafee j'arrive pas à m'enregistrer dessus, c'est pour ca que j'ai pris avast aussi. Je supprime avast ou mc afee ???
0
Lory' Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ok d'accord ^^
merci =)
0
Utilisateur anonyme

0

gen-hackman ton lien ne marche pas !!!!
0
Utilisateur anonyme

ben si il marche !!
0

ca me renvoie à la page où je suis déjà la maintenant
0
Utilisateur anonyme

oui mais un peu plus haut
0

;-))
il veu te dire VIRER LES DEUX lol
commence par les bien desinstaller et puis telecharge avira ici
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 838

pour veuillez à la bonne désinstallation de ses programmes anti virus , merci de conseiller un nettoyage de registre par exemple avec ccleaner ou easycleaner pour virer les cles de registre obsoletes de ces logiciels

ensuite veuillez egalement a une verification dans program files que aucuns fichier nommés comme ceci apparaissent

mc afee
ou avast ou alwill software il me semble
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 838 > italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

cependant mcafee tu as surement une licence en cours ?

Dommage de le supprimer

avast et antivir gratuit mais mcafee depuis quand ? :)
0
Lory' Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

depuis pas longtemps genre 2/3mois peut-être
0

ouais t'inquiète c'est c'que je suis en train de faire ^^
0
Utilisateur anonyme

Avast et McAfee, c'est pas parmi les meilleurs ceux-là :-)

McAfee en version professionnelle, oui peut être... Et Avast, la version gratuite laisse passer plein de choses sous son nez, le fameux virus MSN par exemple, il a été totalement aveugle sur ce coup là. Attention, je dis pas qu'il est mauvais, mais pas top non plus...

En gratuit, c'est indiscutablement Antivir qui a toutes les médailles. Différent forums le confirment. Et des tests comme AV-Comparatives prouvent ça aussi.

https://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/legacy/pdfs/ondret/avc_report21.pdf

En scan à la demande, il est à la deuxième position. Détection de 99,7%.

https://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/legacy/pdfs/ondret/report20.pdf

En scan temps réel, il a obtenu la meilleure note avec ses 71% de détection, score très bon vu que la plupart des autres antivirus tournent avec une détection moyenne de 50% (autrement dit, une chance sur deux de se faire infecter sans qu'ils détectent).
0
Utilisateur anonyme

:)
0

fait aussi ce qui est dit au post 18 avant d'installer antivir
0

ouais j'le fais en ajout/suppression de programmes et après je fais en recherche pour trouver les autres trucs
0
Utilisateur anonyme

et les drivers ?
0