Solution pour reseau xp / 98

Jeff -  
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,
c la 3 ieme fois que j'ecris dans ce forum. Les 2 ire fois c'et pour demander de l'aide, mais cette fois c pour apporter des solus.
J un reseau compose de 3 postes.
1 poste XP sp2 avec internet , 1 imp et de l'espace disque partage
2 postes 98 se partageant chacun un peu de disque
le tout etant relie par des cables patch RJ45 et un hub SMC 10/100

Le tout etant protege par un Norton Internet Security 2004.
Apres avoir galere plusieurs jours là dessus, j'ai carement desinstalle NAV 2004,(debrancher le modem ADSL, quand meme! ) installe en + de TCP/IP, NETBIOS et IPX/SPX.
ET LA MIRACLE, CA FONCTIONNE BIEN ( d'où l'importance du FireWall )

Je voulais faire fonctionner ce reseau avec selement TCP/IP, alors j'ai desinstalle NETBIOS et IPX/SPX, là ça ne fonctionnait +

Je les ai donc réinstalles. Puis j'ai reinstaller NAV Internet Security.
Mise à jour de NAV, toujours ok
Je ne sais toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec seulement TCP/IP. J'ai pourtant laisse une plage d'adresse dans le FireWall ( 192.168.0.1 à 192.168.0.254 ) celà restera 1 mystere pour moi, à moins que quelqu'un puisse me donner la solus........

Pour l'instant, ça marche alors je n'y touche +. Comme dit le proverbe "mieux est l'ennemis de bien"

A+
Jeff

1 réponse

brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
si les firewall était correctement installé, il ne devrait agir que sur l'accès internet, pas sur le réseau local.
enfin,
tu peux rester en ipx qui n'est pas controlé par le firewall et est inaccessible d'internet.
Pendant que tu y est, pour plus de sécurité, tu peux désactiver netbios/tcpip sur ton réseau local, pas besoin avec ipx.

et ... Voili Voilou Voila !
0