Réalisation d'un testeur de ports

SKunt Messages postés 155 Statut Membre -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je débute en programmation et je souhaiterais savoir comment réaliser un logiciel tout simple permettant de tester les ports de mon PC ?
Merçi d'avance pour votre aide

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

tu voudrais savoir si les ports sont ouvert et qu'une application est en écoute dessus ???

quel langage utilises tu ?
moii je tenterai d'ouvrir une socket en sur 127.0.0.1 et le port a tester...
si la connexion échoue, alors le port est fermé

sinon, tu peux appeller la commande netstat -a
0
SKunt Messages postés 155 Statut Membre 9

Je voudrais réaliser ce petit prog en C . Je pensais à envoyer un paquet par un port mais 2 problèmes m'empêchent de commencer: comment ouvrir un port et comment envoyer un paquet?

Sinon ton idée d'ouvrir un socket pourrais-tu m'expliquer le protocole?
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
Tu peux utiliser les bibliothèques Winpcap et libnet sur Windows. Ceci te permettra de réaliser ton programme.
0

une question à .15 euros: comment tu fais pour employer des bibliothèques , en l'occurence wincpcap et libnet?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ce que tu veux faire, c'est ce qeu je te disait;) sauf que t'as pas besoin d'envoyer de paquet: le fait que la connexion soit établie en TCP permet de certifier que le port est ouvert

https://broux.developpez.com/articles/c/sockets/

fiddy: il a pas besoin d'aller aussi bas dans les socket ;)
0

ça a l'air pas mal je vais le regarder !!! Merçi
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Oui, enfin tout dépend du type de détection de ports dont il souhaite utiliser.
Pour réaliser du syn scan, c'est mieux :p, après si c'est un scan tout bête, effectivement t'as raison ;-)).
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

meme pour le syn scan: quand il recoit le syn/ack, la connexion est ouverte: la socket est valide.. il n'a cas tester ca..

evidement, si après il veut faire du ping TCP ou d'autres choses comme ca, tes librairies sont super...

j'avais regardé pour les utiliser une fois, j'avais vite abandonné ;)
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

Le but du syn scan est de ne pas établir entièrement la phase de handshake. Avec la méthode du socket, tu ne pourras pas gérer ça, puisque ce sera la pile TCP/IP qui s'en occupera.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est vrai, tu fais un syn->syn/ack->syn/rst et comme ca tu fais ca proprement ... mais si il connais pas encore els socket, il vaut mieux qu'il fasse dans un premier temps la méthode simple...
0