Connecter un ecran pc à un recepteur tv

meenara Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meenara Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Ma question est celle en titre.

Ma tele est en panne et je veux connecter le recepteur à un ecran tv que j'ai à la maison.

j'ai utilisé un cable hdmi vga que j'ai relié à un cable vga que j'ai connecté à l'ecran mais je n'arrive pas à m'en sortir.Pas de signal video.

Aidez moi s'il vous plait.

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Ma tele est en panne et je veux connecter le recepteur à un ecran tv que j'ai à la maison.

Vous voulez connecter un récepteur ?? C'est à dire ? Modèle marque ?
A un écran Idem,..
Connecté comment ?
Du détail merci.

Bàv

0
meenara Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon recepteur est de marque "Pinacle ip 8500 hd".
L'ecran est de marque "philips"
La connexion doit etre faite comme ceci :
-recepteur -adaptateur hdmi vga-cable vga-ecran pc.

ci dessous une photo de l'arriere du recepteur pinacle(on y voit un port hdmi.

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Aucun mode d'emploi sur ce "vieux" matériel.
Donc soit l'adaptateur n'est pas bon, soit il y a quelque chose à géré sur le récepteur.
Je ne peux pas dire grand chose de plus.
0
meenara Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ,merci madmyke.
C'est ce que je soupsonne moi aussi.
Un ami m'a conseillé d'utiliser ,au lieude l'adaptateur,un convertisseur vidéo AV-RCA vers VGA (AV2VGA).
Je continuerai à chercher et je vous tiendrai au courant.
0