Packed.generic.200 Problem

Résolu/Fermé
Bobyfisher - 1 avril 2009 à 22:55
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 7 avril 2009 à 00:28
Bonjour,
Je n'arrive pas à me débarasser de ce virus pourtant détecté par Norton AV. Norton ne peut le supprimez et j'ai essayer presque tout les trucs j'ai pu trouver mais aucun n'a fonctionnés. Des fichier de type Perflib_PerfData_Ab8.dat sont créés dans le Temp des Local setting. Ils ne sont pas effacable. j'ai essayer SmitFraudFix ainsi que Norton en mode sans échec mais le problème persiste toujours.

Voici le Log de HiJackthis

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by facturation at 2009-04-01 16:44:22
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3
System drive C: has 55 GB (81%) free of 68 GB
Total RAM: 447 MB (20% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:44:24, on 2009-04-01
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\Engine\16.5.0.134\ccSvcHst.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\Engine\16.5.0.134\ccSvcHst.exe
C:\Program Files\Citrix\GoToMyPC\g2svc.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Citrix\GoToMyPC\g2comm.exe
C:\Program Files\Citrix\GoToMyPC\g2pre.exe
C:\Program Files\Citrix\GoToMyPC\g2tray.exe
C:\Program Files\Citrix\GoToMyPC\g2mainh.exe
C:\Program Files\Citrix\GoToMyPC\g2host.exe
C:\Program Files\Citrix\GoToMyPC\g2printh.exe
C:\Program Files\Citrix\GoToMyPC\g2audioh.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Source Engine\OSE.EXE
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe
C:\Documents and Settings\facturation\Bureau\RSIT.exe
C:\Documents and Settings\facturation\Bureau\facturation.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\Engine\16.5.0.134\IPSBHO.DLL
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [GoToMyPC] "C:\Program Files\Citrix\GoToMyPC\g2svc.exe" -logon
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6C50BFDE-B206-11D5-9231-00B0D083E68E} (EcatImageCtrl Class) - http://eportal.paccar.com/webecat/pb/PACCARECATImageControl.cab
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://dl8-cdn-09.sun.com/s/ESD7/JSCDL/jdk/6u13-b03/jinstall-6u13-windows-i586-jc.cab?e=1238617293541&h=fa3ce24fb97cf1e1edc6c361864f94d4/&filename=jinstall-6u13-windows-i586-jc.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://cdn2.zone.msn.com/binFramework/v10/ZIntro.cab56649.cab
O16 - DPF: {CAFECAFE-0013-0001-0017-ABCDEFABCDEF} (JInitiator 1.3.1.17) - http://connect2.perfitcomputer.com/jinitiator/jinit.exe
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {E06E2E99-0AA1-11D4-ABA6-0060082AA75C} (GpcContainer Class) - https://paccarhost.webex.com/client/T23LSP33EP10/webex/ieatgpc.cab
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Crypkey License - Kenonic Controls Ltd. - C:\WINDOWS\SYSTEM32\crypserv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\Engine\16.5.0.134\ccSvcHst.exe
O23 - Service: PortController (PortControlService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\NTPortControlService.exe (file missing)

3 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
3 avril 2009 à 23:23
Télécharge GenProc sur ton bureau (Attention le fichier est un fichier zip)
Dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat
En final, poste le contenu du rapport qui s'affiche à la suite de la question êtes vous aider par quelqu'un, répondre oui. Merci..
Comment utiliser GenProc

Pour ceux qui ont Vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

IMPORTANT : poste le rapport et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )

Le rapport ce trouve soit :

- Allez dans dossier Genproc, puis choisir le dossier page, ensuite choisir Genproc.html pour avoir le rapport sous navigateur internet



- Allez dans le dossier Genproc, puis choisir le dossier arguments, ensuite choisir Genproc.txt pour avoir le rapport format texte.

1
Norton Forum Assist
6 avril 2009 à 14:46
Bonjour Bobyfischer,

Je suis Peter et je travaille pour un service externe d´assistance de Symantec.
Normalement l’infection aurait du disparaitre en démarrant SmitFraudFix en mode sans échec, l’avez-vous fait ? Cela devrait nettoyer les mauvaises entrées dans la base de registre.
Toutefois, effectuer une mise à niveau devrait résoudre votre problème. La version 2009 de votre produit Norton devrait être capable d'apporter la solution. Il s'agit d'une opération gratuite. Pour effectuer une mise à niveau, il faut que vous soyez en possession d'une version 2006, 07 ou 08, d'un abonnement valide ainsi que de Windows XP SP2 ou Vista.
Téléchargez la version d'essai depuis www.symantec.com/trial-fr . Votre version actuelle sera désinstallée et remplacée par la nouvelle pendant l'installation. L'abonnement sera automatiquement détecté et transcrit sur la nouvelle version.
Après l'installation, lancez une analyse complète du système, ceci devrait détecter et supprimer la ou les infections. Si vous ne pouvez pas lancer une analyse complète, essayez de la lancer en mode sans échec.
Si vous ne pouvez pas télécharger les mises à jour ou supprimer l'infection de cette façon, vous pouvez utiliser le Norton Recovery Environment. Il s'agit d'une recherche avancée des virus avant qu'ils puissent être actifs. Vous avez besoin d'une clé produit ainsi que d'une connexion Internet par câble pour l'utiliser. Vous pouvez voir les instructions à suivre sur cette page:
https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info?docurl=20080711105251FR&wv_type=public_web

Cordialement,
Peter
Norton Forum Assist Team
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bobyfisher Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 16:29
Bonjour, En fait SmitFraudFix ainsi que Norton AV 2k8 ne trouvaient rien en mode sans échec et n'arrivaient pas à supprimer l'infection en mode normal. J'ai installé la version 2009 de Norton tel que suggéré et le problème semble résolu. Norton à trouvé la menace et l'a supprimé.

Merci énormement pour l'aide.
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pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
7 avril 2009 à 00:28
Tu peux mettre ton message en résolue stp.
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