Choisir un camescope
Fermé
awaba
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
-
1 avril 2009 à 20:17
Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 23:32
Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 23:32
A voir également:
- Choisir un camescope
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Lecteur cassette 8mm sans camescope - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Alex, dont la mère est née à pau, s'est créé un compte de messagerie alex@pxmail.fr. il a oublié le mot de passe qu’il a choisi. aidez-le à le retrouver. - Forum Réseaux sociaux
- Lire cassette hi8 sans camescope - Forum Matériel & Système
3 réponses
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 22:25
1 avril 2009 à 22:25
avant de succomber à l'appel" du disque dur" lisez -ceci sur le format haute définition des camescopes Disques durs et carte mémoire et donnez votre budjet et on pourra vous faire des propositions :
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
awaba
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
2 avril 2009 à 09:23
2 avril 2009 à 09:23
Bonjour, Merci pour la réponse,
Comme je vous le disais, il s'agit d'un caméscope pour réaliser des petits films en myenne de 10 minutes pour animer un site internet. Le budget,si possible inférieur à 1000€. Je voyais dans l'avantage du disque dur,le transfert rapide sur un ordinateur et pas besoin de support extérieur.
Pour un montage vidéo à destination d'internet que me conseillez vous ?
Je rapelle le besoin d'une prise pour un micro externe.
D'avance merci pour votre aide, je ne voudrais pas me tromper dans mon choix.
Awaba
Comme je vous le disais, il s'agit d'un caméscope pour réaliser des petits films en myenne de 10 minutes pour animer un site internet. Le budget,si possible inférieur à 1000€. Je voyais dans l'avantage du disque dur,le transfert rapide sur un ordinateur et pas besoin de support extérieur.
Pour un montage vidéo à destination d'internet que me conseillez vous ?
Je rapelle le besoin d'une prise pour un micro externe.
D'avance merci pour votre aide, je ne voudrais pas me tromper dans mon choix.
Awaba
comme tu l'a compris je suis un ferme partisan pour l'instant du support cassette au format HDVD même qualité finale que le AVCHD mais moins compressé donc digeste pour les ordis et les logiciels de montage grand public il y a deux camescopes que je propose Le canon HV30 et le sonyHDRHC9 tous deux avec encore un viseur et possibilité de travailler aussi en basse définition 720x576
https://www.zone-numerique.com/news-2326-camescope-sony-hdr-hc9-au-format-hdv.html
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/camcorders/digital/hdv_series/hv30.html
cordialement
https://www.zone-numerique.com/news-2326-camescope-sony-hdr-hc9-au-format-hdv.html
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/camcorders/digital/hdv_series/hv30.html
cordialement
awaba
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
3 avril 2009 à 19:36
3 avril 2009 à 19:36
Bonjour,
Merci pour ces précisions, j'ai un peu regardé. Encore une question : Que pensez-vous des camescopes SD avec disque dur,du style canon FS11 ou canon FS21 qui doit sortir ce mois ci ?
Avec un camescope SD et support disque dur : le transfert sur l'ordi est rapide et le montage est-il aussi simple qu'avec un camescope support cassette ?
Merci pour les réponses
Awaba
Merci pour ces précisions, j'ai un peu regardé. Encore une question : Que pensez-vous des camescopes SD avec disque dur,du style canon FS11 ou canon FS21 qui doit sortir ce mois ci ?
Avec un camescope SD et support disque dur : le transfert sur l'ordi est rapide et le montage est-il aussi simple qu'avec un camescope support cassette ?
Merci pour les réponses
Awaba
tout le problème vient du format utilisé pour mettre le maximum de données sur un mini disque dur qu'il faudra vider sur un dd d'un ordi. (la cassette elle se remplace et ne craint pas les chocs) si le forrmat SD est du mpeg2 le résultat du montage est lègérement inférieur du fait de son taux de compression que le dv avi des cassettes mais ne pose pas de problème au montage il faut noter tout de même que certains camescopes HD au format indigeste propose la downconversion SD du mpeg2 je pense en sortie quand au transfert il faut utiliser le logiciel maison autrement pas de salut maintenant si vous persistez j'ai lu des" astuces " plus ou moins complexes pour contourner cette difficulté de conversion de la HD vers du mpeg2 que je pourrai rechercher
ps : les canon en mémoire flasch c'est le camescope idéal sauf le format surement du AVCHD et il na pas de viseur il faut filmer à bout de bras et quand il y a du soleil on balaie
ps : les canon en mémoire flasch c'est le camescope idéal sauf le format surement du AVCHD et il na pas de viseur il faut filmer à bout de bras et quand il y a du soleil on balaie