Bdd administrative sur les réseaux sans fil

Fermé
imeneimene Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 1 avril 2009 à 20:11
magmar126dz Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 2 mai 2009 à 03:25
Bonjour,
je suis entrain de réaliser une base de données pour administrer les stations mobiles dans un réseau sans fil avec infrastructure ( avec un point d'accès) , j'ai besoin de savoir les informations que doit garder un administrateur sur ces stations mobiles (sa marque , son adresse ip , l'identificatuer de sa cellule ...etc )
ainsi que les éléments qui peuvent participer a la procedure de communication ( pour enrichir ma base de données )
Merci de me répondre

5 réponses

magmar126dz Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 5
1 avril 2009 à 20:25
question ambiguë,
je suppose que tes stations mobles c'est des pc (laptop)
dans ce cas l'@ mac est primordial pour les identifier formellement, le resste depend de ton usage quel application va utilisé ta bdd?
0
imeneimene Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010
2 avril 2009 à 12:44
bonjour
dans mon application les stations mobiles sont des téléphones portables liées a un point d'accès selon le mode infrastructure de l'architecture sans fil , l'administrateur de cette structure doit réaliser une base de données qui contient toutes les informations sur les nœuds mobiles existants dans sa zone , je me concentre a ce moment sur deux points :
1-les objets que doit contenir ma base de données ( j'ai réaliser une ptite base de données avec les objets suivants : point d'accées , stations mobiles , BSS, ESS ) et je veux bien enrihir ma BDD avec d'autres objets ( c la ou j'ai besoin d'aide )
2-les informations que soit garder l'administrateur sur une station mobile ( les informations hard et les informations soft ) et la je suis vraiment bloquée
j'ai besoin vraiment de votre aide
Merci
0
magmar126dz Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 5
4 avril 2009 à 13:40
1- VLR HLR (selon l'étendu de ton réseau) BTS mais je crois que c'est se que t'a voulu dire par "points d'accès"...
2- T'aura aussi besoin des identifiant SIM (SIM ID) IMEI de la MS (peut etre marque utilisateurs actuel...)
Je pense que ton approche est incorrecte tu devrait choisir tes objets selon l'utilité et l'application par exemple si tu compte faire de la facturation ajoute les tarifs associé a chaque région, type d'appel et les codes postaux des utilisateurs...
L'administrateur n'aura pas besoin de garder le temps de conversation accumulé s'il compte pas limité l'utilisation des ses MS...
Cordialement
0
imeneimene Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010
23 avril 2009 à 18:01
Bonjour,
que ce que voulez vous dire par :1- VLR HLR (selon l'étendu de ton réseau), est ce que on utilise VLR et HLR quand le réseau est étendu et seulement l'une des deux quand il l' est pas ou quoi exactement
Un point d'accès c'est la station de base
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 mai 2009 à 03:25
re, :p
le HLR est une base contenant les informations de tous les abonnés du réseau (ISSDN, IMSI, droit d'appel services, identité,...). Le VLR les informations concernant les abonnés d'une (généralement une seule) MSC (plusieurs BTS et cellules) le VLR 'emprunt ses information depuis le HLR. A toi de voir si dans ton application il va y avoir plus d'un point d'accès alors t'aura besoin des deux sinon la fusion des deux fera l'affaire.
0