Compabilité carte graphique - carte mère

Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

comment savoir si ma carte graphique est compatible ATI CrossFireX ?

Merci
A voir également:

12 réponses

doug

bonsoir,
met donc ta config ont verra plus clair !
0
Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Ok je mets tout alors comme ça j'en profiterai pour savoir si ma CM est compatible avec ces différentes cartes graphiques :

https://www.grosbill.com/?id=80753&site=clubic

http://prix.matbe.com/prix/details/274141/Gainward-Radeon-HD4870-X2-512Mo/

https://www.magicpc.fr

Ma config:

Système d'exploitation : Windows Vista (32bits) SP1
Ecran: 20" (1680*1050)
Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333) = 3.00Ghz
Carte mère: Dell Vostro 410 avec 1 bus PCI Express 16x pour la carte graphique

Besoin d'autres infos ?

Je ne mets pas mon alimentation parce que je vais la changer.
0
doug

il te faut 2 port pci express sur ta carte mere pour y mettre 2 cartes graphiques sois en sli ou crossfire
0
Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Ouai donc ATI CrossFireX c'est pour mettre 2,3 ou 4 cartes. Donc pas besoin pour moi car je n'en veux pas.

Sinon pour les cartes graphiques que j'ai mis, c'est compatible ou bien il faut voir autre chose à part le bus ?
0
doug

tu a quoi comme carte graphique en ce moment sur ton pc ?
0

8800 GT. Je veux la changer car pour faire tourner crysis et les prochains jeux, c'est pas le top sachant que je recherche plutôt du haut de gamme.
0
doug

pour cela il faut que ta carte mere accepte le pci express 2.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je comprends pas, quand c'est écrit "PCI Express 2.0 x16", ça veut dire qu'on peut brancher la carte graphique sur une carte mère soit pci 2.0 ou soit pci 16x ou encore autre chose ?
0
doug

exact si c'est marqué comme cela tu peut mettre du pci 2.0x16
donc tes 3 cartes de tes liens sont compatibles sur ton pc
0

Ok merci bien =)
0
Utilisateur anonyme

euh..
ta carte mère ne supporte pas le crossfire, si ça se trouve...

donc si tu veux avoir du crossfire, il faut te tourner sur une autre carte mère...
0
doug

regarde le post 4
0
Utilisateur anonyme

oui, et alors?

je n'ai pas compris le sens de ce sujet -_-
0

En clair, je n'ai pas deux bus pci pour cartes graphiques (ou 3 ou 4) ce qui pour moi m'est inutile.
0
Utilisateur anonyme

oui mais alors pourquoi veux-tu savoir si ta carte graphique est compatible crossfireX ? (-_-)
0

Ce que je voulais réellement, c'était de connaître la signification de ce terme ^^
0
Utilisateur anonyme

a ok -_-

ba c'est mettre plusieurs cartes en parallèle...
0