Remplacement de carte mere?

antonio94 -  
 ANTONIO94 -
Bonjour,
j'ai une carte meere de marque asus a8ne-fm/s qui refuse les barettes de memoire(ddram) ayant 4 emplacement il n'ya que deux exploitable j'ai essaye differentes marques les 4 de la meme ensuite 2 par 2
rien a faire bref apres avoir contacter le constructeur ils m'ont envoye une la meme mais neuve.
ma question si je la demonte et je la remplace est ce que je devrai reformater, installer les driver-bios...
ca sera la premiere fois mais je suis averti donc je vous demande conseil procedure et.....!!!
MERCI
A voir également:

3 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut.
Si c'est exactement la même carte mère, il n'y a rien à installer.
Il y a juste les paramètres du BIOS à changer si vous les avez modifiés.
Sinon, vous devrez juste ré-installer les drivers, pas besoin de formater le disque dur.
Si je ne me trompe pas car celà fontionne sous XP. Mais avec Vista, je ne suis pas sur ?
Si celà répond à votre question.
0
antonio94

Merci pour la reponse.
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Oui normalement cela est bon , sauf le bios .. pour le mettre a jour il faudra le " flasher " avec le logiciel Asus update =)
0
ANTONIO94

BONJOUR,
alors j'ai changé la carte mere par la nouvelle qui m'a ete envoye par le constructeur et le probleme est que l'ordinateur ne demarre pas je reinstalle l'ancienne et ca marche.
je crois que j'ai deterioré le bios a force d'installer et de reinstaller je l'ai fais a peut pres 10 fois et finallement l'ordi ne charge plus windows. ecran bleu avec plien d'ecriture type systeme deffaillant contacter le constructeur
donc j'ai formater et ca remarche mais au bout de 3/4 de l'installation ecran bleu .
bref c'est la merde je pense aue je devari reinstaller le bios hors ca sera ma premiere fois help comment proceder je vous remercie les gars je suis variment dans la merde
0